Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Obligation d'attaquer en multijoueur
le 22/09/2017 14:30
Bonjour !

je sais que lorsque j'oblige un adversaire à m'attaquer alors que je possède Annexe de Norn, il n'est pas obligé de le faire, on est d'accord ?

Mais en multijoueur, comment ça se passe ?

Admettons qu'on soit 3 joueurs : Pierre, Paul et Jacques.

Moi, Pierre, je possède en jeu Annexe de Norn et Diplomates gobelins.
Pendant le tour de Bruno, j'utilise la capacité de mes Diplomates gobelins.
Jacques est sans défense.

Bruno est-il obligé d'attaquer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 22/09/2017 14:48
Il est en effet obligé d'attaquer le joueur qu'il reste. Il est obligé d'attaquer, mais il ne peut pas t'attaquer toi, ni tes Planeswalker. Il attaquer donc l'autre joueur.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 22/09/2017 14:53
Merci pour cette réponse ! T'es sûr de ton coup ? Car dans le Gatherer j'avais noté ça :

Citation :
If you control Norn’s Annex, your opponents can choose not to attack with a creature with an ability that says it must attack.

C'est pour ça que j'avais un doute...

J'avais une dernière question : la situation serait exactement la même en remplaçant l'annexe par Prison fantomale ?
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 22/09/2017 14:55
Citation :
Il est obligé d'attaquer, mais il ne peut pas t'attaquer toi

Il ne peut pas m'attaquer du tout ?! Même en payant ?
vicman
le 22/09/2017 15:06
il peut t'attaquer s'il paye. Si il ne veut pas payer il attaquera l'autre joueur
angelucifer
le 22/09/2017 17:42
Dans les deux cas, on part du principe qu'il ne veut pas payer les couts hein, s'il les paye la question ne se pose pas.

S'il ne veut pas payer les couts, il peut attaquer l'autre joueur.

Le cas des diplomates fait qu'il est obligé d'attaquer, mais pas forcément toi. Il devra donc choisir: Soit de t'attaquer toi en payant les couts appropriés, soit attaquer le troisième joueur en ne payant rien. Il ne peut pas choisir de t'attaquer et ne pas payer les couts, puisqu'un autre cas est possible, celui d'attaquer le troisième joueur.

Prison fantomale empêche le joueur de t'attaquer toi, mais pas un planeswalker que tu controles. L'annexe empêche les deux.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/09/2017 3:53
Moi je pense que Bruno n'est pas obligé d'attaquer, vu qu'il ne fait pas parti des joueurs cités.

Citation :
Admettons qu'on soit 3 joueurs : Pierre, Paul et Jacques.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.