|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Bougnat 2 mois |
|
Bougnat 8 sem. |
586 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle un Enchevêtrement de câbles avec 2 marqueurs sursis dessus.
Je contrôle également un Artificer Class déjà au niveau 2.
Je paye le coût pour passer au niveau 3.
En fin de tour, je fais une copie de Enchevêtrement de câbles.
Avec combien de marqueurs sursis la copie arrive-t-elle en jeu ?
Merci de vos retours
|
 |
|
|
xbod 79 mois |
|
Filgaia 79 mois |
2243 |
4 |
|
 |
|
|
Darkent 175 mois |
|
jst 105 mois |
1756 |
12 |
Je viens de poser Tangle Wire et j'ai deja The Tabernacle at Pendrell Vale.
Fin de mon tour.
Le tour de mon adversaire commence, les permanents se dégagent et vient ensuite l'entretien. Les capacité de Tangle Wire et du Tabernacle vont en pile.
Dans quel ordre ? C'est moi qui decide ou c'est l'adversaire ?
|
 |
|
|
flochao 114 mois |
|
flochao 114 mois |
851 |
3 |
|
 |
|
|
Makexime 119 mois |
|
Makexime 119 mois |
1630 |
3 |
Bonjour à tous!
J'ai rencontré le cas suivant: Je jouais contre Braids, Cabal Minion. En jeu sous le côté de mon adv. il y avait: un Smokestack avec 2 counters, un Tangle Wire avec 1 counter, et Braids, Cabal Minion. Je prend mon tour, j'ai sous mon contrôle 3 terrains, un artefact, disons Pithing Needle et une Sylvan Library.
Je détap à ma phase de dégagement, mais après comment ça ce passe pour la suite?
Est-ce que c'est moi qui choisi mon ordre d'engagement(s)/sacrifice(s), comme par exemple:
- J'engage un land avec le Tangle Wire,
- Je sacrifie ce même land pour Braids, Cabal Minion,
- Je sacrifie un land et Pithing Needle pour Smokestack.
Mon adversaire me dit que non c'est qui choisi l'ordre des effets puisqu'il en est le propriétaire, par exemple:
- Je sacrifie 3 permanents pour Braids, Cabal Minion et Smokestack,
- J'engage mon dernier land pour le Tangle Wire.
A-t'il raison? Etant le joueur actif n'est-ce pas moi-même qui choisi l'ordre des effets ainsi que de la résolution? J'ai beaucoup de mal avec ces parties des règles...
Merci par avance de vos réponses détaillés!
Max |
 |
|
|
ariiiiiioch 123 mois |
|
nicoG2 123 mois |
744 |
4 |
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible faire qqchose après avoir détapé et avant que la capa de Tangle Wire ne s'active ? Vous voyez, ce temps très court avant que les câbles nous assaillent ?
Par exemple, je possède 2 terrains engagés et une créa. A l'untap, les 2 terrains se désengagent. Au début de l'entretien, la capacité (statique je crois) de tangle wire me fera les engager et je crois qu'il est difficile voir impossible de répondre à une capa statique. Donc est-ce qu'à la fin de l'untap je peux tirer du mana pour lancer un instant ou autre ??
Merci |
 |
|
|
tapioca 132 mois |
|
beleren 132 mois |
1219 |
7 |
salut !
mon adversaire controle un Tangle Wire avec 4 marqueurs dessus.
De mon coté j'ai en jeu un Master of the Wild Hunt.
Question : mon token va t il poper avant ou après le déclenchement de tangle wire ? |
 |
|
|
djedaye 137 mois |
|
djedaye 137 mois |
1072 |
2 |
bonjour à tous
j'ai sur la table
Esperzoa et Tangle Wire ; c'est mon tour je suis à l'entretien
est ce que je peux renvoyer le tangle wire dans ma main et ignorer son effet pendant mon tour?
merci |
 |
|
|
monarchsan 142 mois |
|
SnapVigne44 142 mois |
1066 |
7 |
voilà, nous sommes au début de mon entretien, je contrôle :
Tangle Wire SANS marqueur dessus
et Braids, Cabal Minion.
je décide donc de mettre wire dans la pile, puis braids, pour résoudre d'abord braids et sac mon wire.
Et la, mon adv me dit que je ne peux pas, que je dois sacrifier Wire car plus de marqueur, et que je dois choisir une autre "cible" pour braids, ne démord pas, et parvient à me mettre le doute.
Qu'en est-il alors? Qui a raison?
Merci d'avance. |
 |
|
|
dad76 144 mois |
|
SnapVigne44 144 mois |
1126 |
5 |
Bonjour,
Je test en ce moment les deck types MUD et beaucoup utilise Enchevêtrement de câbles. Hors j'ai du mal à comprendre son interêt et son fonctionnement.
Si je pose Enchevêtrement de câbles. Pendant la phase de début de mon adversaire (supposons qu'il est 4 terrains et c'est tout), si je comprends bien :
1) Etapes de dégagements : Il dégage ses permanents.
2) Etapes d'entretients : il doit engager 4 permanents terrain, artefact ou creature. Mais sachant que dans cette étape, il peux lancer des sorts, il peut donc prendre le mana de ses 4 terrains. Du coup il n'engage rien.
3) Etape de pioche. Il pioche une carte puis utilise ses 4 mana pour invoquer un permanent. Bref mon Enchevêtrement de câbles n'a eu aucun effet sur lui.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'interêt de cette carte, mais sachant qu'elle est présente dans de nombreux deck MUD quelque chose m'a échapée c'est sûre.
Est-ce qu'il un site détaillant le fonctionnement des deck et plus particulièrement MUD, je n'ai rien trouvé de clair et précis pour le moment.
Merci pour votre aide. |
 |