Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Nattes et tangle wire
le 27/08/2013 20:31
voilà, nous sommes au début de mon entretien, je contrôle :
Tangle Wire SANS marqueur dessus
et Braids, Cabal Minion.

je décide donc de mettre wire dans la pile, puis braids, pour résoudre d'abord braids et sac mon wire.

Et la, mon adv me dit que je ne peux pas, que je dois sacrifier Wire car plus de marqueur, et que je dois choisir une autre "cible" pour braids, ne démord pas, et parvient à me mettre le doute.

Qu'en est-il alors? Qui a raison?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2013 20:37
Citation :
Qu'en est-il alors? Qui a raison?

est-ce qu'il a avancé ne serait-ce qu'une raison de règle à son propos?
il a tort bien entendu, c'est deux capacités déclenchées, que tu controles, tu es le joueurs actif, tu les mets dans l'ordre que tu veux y'a pas de soucis!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mouaif, pas grave
le 27/08/2013 20:42
juste que j'aime pas douter quand je suis sûr à 99%...
En plus, je crois que c'est un Magicvillois, j'espère qu'il passera par là.

Merci.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/08/2013 12:35
j'aimerai bien qu'on me mettre un passage dans les règles pour la questions des marqueurs évanescence, parce que je m'en sers souvent et apparement je raconterais de la merde.

Le fait d'enlever un marqueur est un trigger et ça part en pile ?

situation type : je pose une parallax tide tour 4

début tour 5, le trigger pour enlever un marqueur part en pile, en réponse, j'exile 5 lands de l'adversaire et je bounce ma parallax. C'est faisabe ça ?
J'étais persuadé que le fait d'enlever des marqueurs évanescence ne passait pas par la pile. D'ailleurs les recherches que j'ai faites sur ce site à ce propos m'ont pas aidé.

ConanLeBarbare
Elfe
le 28/08/2013 12:44
Bah j'ai trouvé ça :
Citation :
702.29a Évanescence est un mot clé qui représente deux capacités. « Évanescence N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs « évanescence » » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « évanescence » de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le. »


Il n'est stipulé nulle part que ça ne passe pas par la pile.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2013 12:47
bien sur que c'est un trigger. Qu'est ce que ca pourrait etre d'autre?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/08/2013 12:48
non... la capacité évanescence est ( entre autre ) une capacité déclenchée qui se déclenche au début de ton entretien.

Mais le fait d'enlever un marqueur n'est pas lui meme une capacité déclenchée ni un déclencheur d'événement.


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2013 13:19
Citation :
Mais le fait d'enlever un marqueur n'est pas lui meme une capacité déclenchée

ben si, ça vient de la capacité déclenchée "au début de votre entretien, retirz un compteur..."

c'est pour cette raison aussi qu'on peut retirer un compteur du tangle wire avant d'avoir à taper ses permanents!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.