|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Maurice19 36 mois |
|
Lyo 36 mois |
1739 |
5 |
Bonjourà tous, Q
Question à propos de la capacité "improvisation" (= Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana paie .):
"Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana" signifie t il que si j'engage un Siège du Synode pour lancer mon Blâme métallique il ne faudra qu'un seul mana supplémentaire ?
Dans ma tête j'engage le Siège du Synode pour ajouter un mana bleu à ma réserve, la capacité improvisation me fait ajouter un mana incolore par artefact préalablement engagé pour du mana pour lancer mes sort ayant improvisation ?
Merci d'avance |
|
|
|
Matio 42 mois |
|
Matio 42 mois |
1315 |
4 |
|
|
|
|
Ender241 45 mois |
|
Krohm 45 mois |
2196 |
4 |
Bonjour,
je me demandais si avec Épopée d'Urza, je pouvais au chapitre III chercher un artefact qui n'avait pas de cout de mana?
Dans le genre de Mox de tantalite ou Floraison de lotus ou même un Siège du Synode
Car il est bien écrit "cout de mana de ou " et pas "valeur de mana" (anciennement cout converti de mana).
Merci |
|
|
|
rapass73 51 mois |
|
EpicMagic 51 mois |
1287 |
5 |
Bonjour, imaginons que j'ai un terrain artefact comme un Siège du Synode , est ce que le terrain compte comme une île ? si la personne d'en face à une traversée des îles on est d'accord qu'il me traverse ?
C'est bien un terrain de base ?
Donc les biterrains qui arrivent engagés à moins que l'on contrôle une île fonctionnent aussi ?
Merci beaucoup, j'ai vraiment cherché mes réponses de partout et j'en suis pas sûr à 100 %
Si on peut me réexpliquer simplement les type sur type sous type fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bonne journée :D |
|
|
|
Theluji 59 mois |
|
Theluji 59 mois |
2074 |
5 |
|
|
|
|
nuageblancs 65 mois |
|
nuageblancs 65 mois |
1771 |
2 |
Bonjour,
J'aimerai que vous m'éclairiez concernant 2 cas de figure avec la Gargouille d'annulpierre.
Cas 1 : J'ai un Soudeur gobelin en jeu la Gargouille d'annulpierre est dans mon cimetière et un autre artefact quelconque en jeu...disons un Siège du Synode.
Je joue un sort lambda, disons une Foudre, mon adversaire répond par un Contresort, et je répond à mon tour en engageant mon Soudeur gobelin pour mettre mon Siège du Synode au cimetière et mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre.
Quel est le premier sort qui va être contré, le premier à se résoudre dans la pile, ou ma Foudre lancée en premier mais qui se résout en dernier?
Cas 2 : Même situation en jeu. Je joue ma Foudre, et elle se résout. Par la suite durant mon tour, j'engage mon Soudeur gobelin pour mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre, puis mon adversaire, ou moi même lance une autre Foudre.
Cell-ci est elle contrée car étant le premier sort non créature depuis l'arrivée de la gargouille, ou la gargouille prend elle en compte les sorts précédemments joués avant son arrivée?
Merci pour vos lumières |
|
|
|
nuageblancs 67 mois |
|
nuageblancs 67 mois |
1474 |
2 |
Bonjour,
J'ai une interrogation sur l' Orage de probabilités
L'orage est en jeu. Je lance un Ornithoptère. Cette créature artefact va être exilée et je vais révéler mes cartes, si je révèle un Siège du Synode, que ce passe-t-il ? Car c'est la première carte un type:artefact, avec l'ornithoptere, mais cette carte ne peut être lancée car ce n'est pas un sort...
Merci de m'éclairer |
|
|
|
nicocin 140 mois |
|
nicocin 140 mois |
1289 |
5 |
Bonjour, il m'est arrivé une situation l'autre soir et j'aimerais savoir si le gameplay était légal.
J'ai en jeu: Seat of the Synod ainsi que plusieurs Island et Swamp (la quantité ici n'est pas importante pour la suite)
J'ai également Etched Champion et un Adaptive Automaton.
Puisque j'ai en jeu 3 artefact mon Etched Champion a donc la protection contre toute les couleurs.
Mon adversaire joue donc a ce moment Street Spasm et utilise l'overload pour ainsi faire 3 de dégats a toute mes creatures qui ne possede pas flying. Mon adversaire me dit je fais 3 de degat sur ton Adaptive Automaton donc puisqu'il est mort tu tombe a 2 artefact et par le fait même son sort touche mon Etched Champion et le tue egalement.
Mon etched Champion est-il mort car lorsque son Street Spasm est joué j'ai la protection de toute les couleurs non ? et Street Spasm est une carte rouge alors aurait-il du rester en vie ? |
|
|
|
NeoLitik 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
738 |
1 |
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de découvrir la carte Mishra prodige artificier :
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=tsp243
Admettons que je le joue, il arrive sur le champs de bataille, jusque là tout vas bien.
Si aprés je pose un terrain artefact, par exemple : siége du synode
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mrd283
Est ce que le siége du synode est considéré comme un sort artefact ? Dois je donc aller chercher tous mes siéges du synode et les mettre en jeu ?
En vous remerciant par avance de prendre le temps de me répondre,
Cordialement
NL
|
|
|
|
nicoG2 146 mois |
|
PiK 146 mois |
875 |
3 |
bonsoir,
supposons que je lance transmute artifact sur un terrain artefact genre Seat of the Synod.
je vais chercher un Phyrexian Metamorph.
est ce que je dois payer 4 manas ou est ce que je peux payer 3 manas et 2pv pour le mana phyrexian? |
|
|
|
Kiwifou 160 mois |
|
Kiwifou 160 mois |
1030 |
3 |
|
|
|
|
johngerard 164 mois |
|
johngerard 164 mois |
1019 |
4 |
Bonjour,
Baguette de cassation
Est-ce que cette carte empêche l'adversaire de prendre du mana avec Siège du Synode par exemple ?
Il n'y a pas de mention sur la baguette quant aux capacités de mana, d'où ma question.
Merci |
|
|
|
Wreck 167 mois |
|
Lyo 167 mois |
1701 |
21 |
Salut,
Une question:
Est ce qu'avec Portail prototype je peux exiler un Siège du Synode pour en faire des copies ? Vu que c'est un artefact aussi...
Personnellement J'en doute car il est ecrit "(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)"
Merci |
|
|
|
Angelfire 169 mois |
|
Angelfire 169 mois |
1407 |
2 |
Bonjour,
J'ai plusieurs terrains artefacts en jeu de type Seat of the Synod et je dispose en main d'un Shrapnel Blast.
Mon adversaire a sur table un Magus of the Moon
Dans le cas présent mes terrains sont-ils des montagnes de bases, des montagnes non-basiques, ou des montagnes non-basiques artefact ?
( J'avais dans l'idée de sacrifier un land pour butter le mage avec Shrapnel )
Merci par avance |
|
|
|
tapioca 171 mois |
|
ettasoeur84 171 mois |
1162 |
6 |
|
|
|