haséo25
terrain sort ?
le 15/06/2010 15:47
Un terrain est un sort ?
car j'ui tombé sur cette carte Siège du Synode
donc je nage un peut sur le coup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/06/2010 15:49
bah non c'est pas un sort... c'est un terrain sur le champ de bataille, et une carte de terrain partout ailleurs
Krohm
le 15/06/2010 16:06
De la même manière qu'il peut y avoir des créatures artefact, il peut y avoir des terrains artefact ou des terrain créatures.

Dans les deux cas, s'ils n'ont pas de cout en mana, ils ne peuvent pas être joués autrement que comme des terrains, et ne passent alors pas par la pile.

Je me demande d'ailleurs ce qui se passerait s'ils sortaient un terrain avec un cout en mana ...
kroupier
paris, france
et du coup
le 15/06/2010 18:23
Vision ancestrale peut être contrecarré ou pas ??? vu qu'elle na pas de coup d'invoc'
kroupier
paris, france
le 15/06/2010 18:25
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/06/2010 18:28
krohm dit un peu n imp, enfin c est pas faux mais c est un coup a s embrouiller.

jouer un terrain, c est pas un sort, c est une action de jeu, quand tu joue un terrain, on te demande pas de regarder le cout de mana.

par contre pour jouer un rituel, on te demande de payer le cout de mana, pour vision ancestrale le cout de mana [rien] ne peut pas etre payer, donc tu dois le suspendre.

ensuite quand la vision sort de suspension, on te dit de la "jouer sans payer son cout de mana", donc le probleme est contourné, elle se comporte ensuite comme n importe quel sort, et peut donc etre contré.
Krohm
le 15/06/2010 19:57
Citation :
krohm dit un peu n imp


Ben ...

Je dis qu'un artefact sans cout de mana ne peut pas être joué comme un artefact, et qu'un terrain peut être joué comme un terrain quels que soient ses autres types.

Et je m'interroge de manière théorique sur ce qu'on pourrait faire d'un terrain artefact ayant un cout de lancement de 1.

A mon sens, on pourrait soit le jouer comme un terrain, soit comme un sort (donc passant par la pile et ne comptant pas dans la limite de terrains par tour).
smc

hmmm
le 15/06/2010 20:02
ce que tu dis n'a aucun sens
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2010 20:24
Citation :
Je dis qu'un artefact sans cout de mana ne peut pas être joué comme un artefact,...

Faux: Floraison de lotus n'a pas de cout de mana et est un sort lorsqu'on le lance/joue.
Citation :
Et je m'interroge de manière théorique sur ce qu'on pourrait faire d'un terrain artefact ayant un cout de lancement de 1.A mon sens, on pourrait soit le jouer comme un terrain, soit comme un sort (donc passant par la pile et ne comptant pas dans la limite de terrains par tour).

c'est un terrain donc ce n'est pas un sort. Le fait qu'il ait un cout de mana ne change rien.
kroupier
paris, france
heu..
le 15/06/2010 20:39
question un peu bete ... du coup on peut les contrecarrer a quel moment ( Vision ancestrale/Floraison de lotus ) ???
au moment ou il "quitte" la main du contrôleur ou au moment où la suspension se résout ? et les sort "suspendus" de manière plus général
Krohm
le 15/06/2010 20:45
Citation :
ce que tu dis n'a aucun sens


Probablement. Il n'en reste pas moins que mon esprit torturé s'interroge.

Floraison de lotus ne peut être joué que parce qu'il a une autre capacité. Il n'est d'ailleurs pas lancé depuis la main, mais exilé puis lancé depuis une autre zone.

Souvenir éternel, lui, ne peut juste pas être joué (en dehors de genre cascade ou d'un autre trick), justement à cause de son cout en mana inexistant.

Jusque là, à part au niveau sémantique, on est d'accord, je pense.

Pour ce qui est du second point je suis toujours puzzled.

Lyo dit :
Citation :
c'est un terrain donc ce n'est pas un sort. Le fait qu'il ait un cout de mana ne change rien.


D'après les règles,

Citation :
305.4Pendant l'une ou l'autre des phases principales, le joueur actif peut jouer un terrain de sa main si la pile est vide, le joueur a la priorité, et il n'a pas déjà effectué cette action spéciale ce tour-ci. (Voir règle 212.6 "Terrains".) Cette action n'utilise pas la pile et n'est ni un sort ni une capacité.


Ce que j'en comprends, c'est qu'un terrain peut être joué avec une action spéciale, une fois par tour, sans que cela soit un sort ni ne passe par la pile.

Je n'ai pas trouvé de point de règle disant qu'un artefact ne pouvait pas être joué comme un sort s'il possédait le type "terrain".

Donc pour moi, la seule chose qui empêche de jouer le Siège du Synode comme un artefact normal, c'est le fait qu'il est impossible de lancer une carte n'ayant pas de cout de mana.


Et le pire, dans tout ça, c'est que je me comprends.
BlackOnly
le 15/06/2010 21:25
@ Khrom

Citation :
Je n'ai pas trouvé de point de règle disant qu'un artefact ne pouvait pas être joué comme un sort s'il possédait le type "terrain".


en fait il y a aussi cette règle :

Citation :
305.9. If an object is both a land and another card type, it can be played only as a land. It can’t be cast as a spell.

smc

hmmm
le 15/06/2010 21:28
BlackOnly ftw
budbizar
Paris, France
le 15/06/2010 21:34
Citation :

Vision ancestrale peut être contrecarré ou pas ??? vu qu'elle na pas de coup d'invoc

Citation :
Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana

Le sort va donc aller en pile, donc tu pourra le contrer comme n'importe quel "autre" sort
Tu peux aussi contrecarrer les différents effets déclenchés (avec Stifle par exemple) :
_ contrer le fait de pouvoir jouer la carte
_ contrer le fait de retirer un marqueur
Krohm
le 15/06/2010 21:42
Citation :
BlackOnly ftw


C'est con, l'aurait suffit que j'avance de 4 cases ^^

Merci pour ce point de règle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2010 22:59
Il n'est d'ailleurs pas lancé depuis la main, mais exilé puis lancé depuis une autre zone.
une Poigne des soleils et tu pourras le lancer depuis ta main, s'il n'y a que ça qui te gêne... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.