|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
dad76 138 mois |
|
dad76 138 mois |
827 |
2 |
Bonjour,
Un de mes amis pose 4 betes en jeu, il a Jambières d'éclair sur la table. Si il équipe chacune de ses créatures, est-ce qu'elles ont toutes la célérités ?
De ce que je crois comprendre non, car même si elles l'ont eu lorsqu'elles étaient équipés, quand on switch les Jambières d'éclair, elles le perdent non ?
Donc dans ce cas ils n'auraient pu m'attaquer qu'avec une créature. |
|
|
|
spectro 139 mois |
|
spectro 139 mois |
911 |
5 |
Bonjour, je souhaiterai une confirmation sur ceci:
je ramène une créature avec Nécromancien condamné la créature revenue, je lui attache Jambières d'éclair vu qu'elle ne peut plus être la cible de sorts ou de capacités dois je quand même l'enterrer à la fin du tour ? |
|
|
|
magicdeck77 141 mois |
|
magicdeck77 141 mois |
909 |
2 |
Question une créature équipée de Jambières d'éclair peut elle bénéficier de l'exaltation même si elle-même ne possède pas cette capacité? |
|
|
|
hurloon2012 150 mois |
|
hurloon2012 150 mois |
992 |
2 |
Bonjour,
J'ai Jambières d'éclair equipé sur Fielleux du four.
Fielleux à donc Linceul je ne peux donc pas le ciblé avec Croissance mutagénique par exemple.
Ma question est comme l'équipement coute à équiper puis-je deséquiper de fielleux ???
Ou me faut il forcement une autre créature pour équiper Jambières permettant ainsi de cibler fielleux quitte à rééquiper ensuite avant d'attaquer ???
Merci par avance. |
|
|
|
Ade 153 mois |
|
Ade 153 mois |
1091 |
4 |
|
|
|
|
vaporisator 153 mois |
|
molodiets 153 mois |
1464 |
6 |
Salut à tous,
j'aimerai avoir des explications sur ces 2 cartes que je joue dans un jeu casual :
Jambières d'éclair
Shikari léonine
J'ai donc ces 2 cartes en jeu, je pose sur le CdB par exemple :
Étudiante de la guerre
Représentation de la destinée
Est-ce qu'avec une seule jambière d'éclair je peux protéger par exemple mes 3 créatures qui seraient ciblées chacune par 3 Foudre différentes ?
Et comment se passe les résolutions de la pile ?
Merci d'avance, bonne soirée ;) |
|
|
|
Hox 154 mois |
|
moket 154 mois |
855 |
2 |
Plop,
J'avoue ne pas avoir fait de recherches, voici ma question:
Si mon adversaire équipe une 1/1 Peon avec des Jambières d'éclair, et en réponse à la capacité d'équipement, j'active ma Tour du Magistrat sur son péon, que se passe-t-il? |
|
|
|
Stonehenge 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1510 |
4 |
Bonjour. je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses aux questions que je me posais, donc je vais vous les présenter dans un seul topic.
1/ J'ai en jeu une Sheoldred la Susurrante, un Démon d'offresang et mon adversaire joue un Sakashima l'imposteur qui copie Sheoldred.
Arrive mon entretien, qui effectue ses capacités en premier ???
Est-ce que je peux jouer la capacité du démon, puis le sacrifier et enfin le remettre en jeu ???
2/ Je joue sur table une Kaalia de l'immensité, que j'équipe d'une paire de Jambières d'éclair. mon adversaire joue Evil Twin.
Peut-il copier kaalia malgrès le linceul ? et si oui, acquiert-il le sous type légende ? (il m'agace, il me tue mon général de cette façon à chaque partie ><)
3/ En EDH, je joue un Crosis l'épurateur comme général. Puis-je mettre un Golem composite dans mon jeu ?
Merci pour vos réponses à venir ^^ |
|
|
|
MTGplayer 158 mois |
|
MTGplayer 158 mois |
731 |
4 |
Une question par rapport aux Jambières d'éclair :
Si j'ai disons 5 créatures en jeu, dont une équipée par les jambières, et mon adversaire lance un sort qui cible une de mes 4 autres créatures
Est-ce que je peux équiper la créature ciblée en réponse à ce sort (c'est à dire déplacer l'équipement d'une créature vers celle qui est ciblée, les jambières donnant le linceul pour un coût d'équipement de zéro) ?
ça signifierait qu'il est possible de protéger toutes ses créatures contre les sorts "cibleurs" avec un seul équipement en jeu ?
Merci! |
|
|
|
Alundra974 158 mois |
|
Darkent 158 mois |
966 |
3 |
Bonjour,
J'aurai besoin d'une petite confirmation. Je l'ai déjà eu de votre part il a des années de ça mais comme le doute se répand rapidement à Magic, je redemande. On sait jamais :D
Alors, si j'ai Zur l'enchanteur et qu'il y a une créature avec l'exemple, par exemple si ma Jambières d'éclair est attaché à Zur l'enchanteur, puis-je, lorqu'il attaque, avec son effet, mettre une aura sur Zur sachant que ce dernier a le linceul? |
|
|
|
wahrzag 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
953 |
4 |
j'ai une random creature (disons un bear 2/2) avec un equipement qui donne le linceul (disons les Jambières d'éclair).
si j'ai bien compris je ne peux pas detacher mon equipement pour equiper autre chose à ma bête si je n'ai pas d'autres creatures .
maintenat disons que j'ai une autre creature (disons un Vizzerdrix) et que je le cible avec la capacité d'equipement des jambieres.
en reponse il se fait tuer (pas de bol, même la plus puissante creature de magic craint les antibêtes)
est-ce que les jambieres sont toujours attachées au bear ? |
|
|
|
Kermyt 160 mois |
|
smc 160 mois |
2577 |
12 |
Salut,
Pourriez-vous me confirmer une situation pour laquelle je ne parviens pas à retrouver les éléments de règles qui justifie les événements…
Situation de jeu :
J’ai une créature A sur le champs de bataille sous mon contrôle équipée d’une Épée d'Eau et de Feu, j’ai également sous mon contrôle une Jambières d'éclair qui n’équipe à cet instant aucune créature.
Mon adversaire souhaite neutraliser ma créature ; il joue Pacifisme.
Lors de ma phase principale suivante je décide d’équiper ma créature avec Jambières. Que va-t-il se passer ?
Selon moi, une fois ma créature équipée des Jambières, l’Epée et le Pacifisme ne pourront rester attachés à la créature du fait du linceul des Jambières. L’épée restera en jeu et le pacifisme ira dans le cimetière… ?
Merci d’avance..
A++
|
|
|
|
katana 161 mois |
|
molodiets 161 mois |
978 |
3 |
Bonjour à tous les magicvillois déjà debout après les AP de ce week-end.
Voici 2 cas de figures sur lesquels j'aimerais que vous m'aidiez :
1) J'ai une créature lambda en jeu équipé de Jambières d'éclair. Puis-je l'équiper avec un autre équipement, comme une Épée de guerre et de paix par exemple.
2) J'ai une créature lambda équipée que j'équipe de Jambières d'éclair. Que se passe-t-il ? Mon premier équipement se déséquipe-t-il ?
Je vous pose cette question car on m'a dit qu'un équipement ciblait en permanence d'où une incompatibilité entre équipement et linceul, est-ce exact ? |
|
|
|
ashalan 164 mois |
|
Krohm 164 mois |
621 |
3 |
bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation :
quand j'ai une bête sur table (on s'en fou de la bête), je l'équipe avec d'autres équipements et ensuite j'équipe la Lightning Greaves qui donne le linceul à ma bestiole.
question: dois-je virer tous les autres équipements ? |
|
|
|
cydo 170 mois |
|
evilsadic 170 mois |
1271 |
1 |
|
|
|
|
harg2001 174 mois |
|
ettasoeur84 174 mois |
1735 |
10 |
Bonjour,
Ma question : est-ce que le fait de donner le linceul à une créature qui ne l'a pas de base peut déclencher l'effet "Quand * devient la cible d'un sort ou d'une capacité" ??
Exemple en image :
Abomination phantasmatique
équipé par Jambières d'éclair
ou enchanté par Désir selon Aboshân
ou subit la capacité : Garde d'Hisoka
...
J'ai pas trouvé de règle en ma faveur. Je fais appel à vos sciences pour parvenir à mettre un linceul sur un bête comme l'abomination phantasmatique. |
|