|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Nida 4 mois |
|
Nida 4 mois |
1016 |
11 |
Bonjour,
Je m’interroge sur plusieurs éléments concernant Light-Paws, Emperor's Voice.
Cas de figure 1)
Elle est actuellement en jeu, avec Benevolent Blessing, le choix a été fait sur le Blanc.
Ensuite, je lance un sort d’Aura quelquonc sur n’importe quelle cible autre que Light-Paws, Emperor's Voice, je vais aller tutor une aura blanche, puis je le mettre sur elle ?
Cas de figure 2)
Elle est actuellement en jeu, avec Jambières d'éclair.
Ensuite, je lance un sort d’Aura quelquonc sur n’importe quelle cible autre que Light-Paws, Emperor's Voice, je vais aller tutor une aura, puis je le mettre sur elle ?
|
|
|
|
flochao 7 mois |
|
flochao 7 mois |
1341 |
2 |
|
|
|
|
Loleau 18 mois |
|
Loleau 18 mois |
1474 |
6 |
Bonjour bonsoir,
puis-je cibler une capacité d'équipement sur la créature à laquelle l'équipement est déjà attaché?
Cephalid Illusionist fonctionne avec Lightning Greaves? Si oui, pourquoi les cephalid breakfast jouent des Nomades en-Kor, qui forcent l'ajout d'une couleur? |
|
|
|
Goffio 42 mois |
|
add 21 mois |
6787 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
|
|
|
Ernest_Khalimov 22 mois |
|
Coro 22 mois |
1227 |
1 |
Bonjour tout le monde,
Est-ce que mes Jambières d'éclair peux permettre à activer des capacités " " venant de créature qui on le mal d'invocation (comme Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis et tous ses frérot ou encore Chulane, Teller of Tales)
Si oui dans ce cas est-il possible de le réequiper sur un autre elfe à mana qui viens d'arriver pour pouvoir le taper et recommencer encore tant qu'il y en a sur le CdB? |
|
|
|
bonk 26 mois |
|
Van 26 mois |
1464 |
1 |
bonjour tous,
on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH
1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?
2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?
3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?
4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?
merci |
|
|
|
djepeto 28 mois |
|
Anonyme1 28 mois |
1529 |
2 |
Bonjour,
j'équipe Korvold, roi maudit par les fæs avec les Jambières d'éclair.
Lorsque je sacrifie un permanent quelconque, je peux mettre un marqueur sur Korvold?
ou le linceul m’empêche de le faire?
comme il n'y a pas marqué ciblé j'ai le doute.
merci |
|
|
|
Jordan92 34 mois |
|
Jordan92 34 mois |
1198 |
3 |
|
|
|
|
elficpower 39 mois |
|
elficpower 39 mois |
1091 |
3 |
Bonjour,
Je souhaite monter un deck avec Galazeth Prismari. J'ai pensé à jouer Jambières d'éclair qui va bien avec le dragon. En effet, c'est un artefact qui permet de ramp sur les éphémères/rituels et qui lui donne la célérité et la protection.
Lorsque le dragon équipé attaque, l'équipement est engagé par la même occasion?
Merci pour vos indications, |
|
|
|
Khollos 41 mois |
|
Khollos 41 mois |
1094 |
2 |
Bonjour,
Question sur le linceul et le fait de cibler indirectement :
J’ai en jeu une créature (peut importe laquelle) équipée avec Jambières d'éclair.
Ma créature à donc le linceul et ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.
C’est le tour de mon adversaire(il a 2 créatures 3/3 sur le champ de bataille) et il joue Regroupement :
Il Cible donc ses deux créatures 3/3 qu’il contrôle. Chacune inflige un nombre de blessures égal à sa force à une autre créature ciblée et il cible ducoup ma créature.
Question :
A-t-il le droit de cibler ma créature avec le linceul? Il me dit que ce n’est pas un sort ou de capacité qui cible ma créature car ce sont ses créatures a lui qui inflige des dégâts à ma créature.
Merci de m’éclairer sur ce sujet :)
|
|
|
|
kaboz 61 mois |
|
xbod 61 mois |
1650 |
2 |
Bonjour ,
Dites moi si je me trompe (car je m'oppose sur le sujet avec un ami) :
Si j'ai Zur l'enchanteur équipé de Lightning Greaves, j'attaque ,je peux bien lui attacher une aura ? (car elle arrive sur le CdB non castée selon moi) |
|
|
|
Karkass 169 mois |
|
ZeSword 62 mois |
2969 |
4 |
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai la situation suivante, mon adversaire possède un jeton Marit Lage en jeu, ainsi que des Jambières d'éclair. Il tente d'équiper ses jambières à Marit Lage, en réponse je joue Ride de réalité sur Marit.
A sa prochaine étape de dégagement, Marit revient elle en jeu?
Merci d'avance! |
|
|
|
CrushingJeff 83 mois |
|
CrushingJeff 83 mois |
1383 |
4 |
|
|
|
|
Orriz 85 mois |
|
Orriz 85 mois |
1212 |
5 |
Bonjour
J'ai en jeu un Ours équipé de Jambières d'éclair.
Je lance un Crabe géant de ma main, il se résout. Il arrive sur le champ de bataille, ai-je encore la priorité pour détacher les Jambières d'éclair de l' Ours et les attacher sur mon Gorille avant que l'adversaire lance une foudre sur mon Crabe géant ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
flochao 94 mois |
|
flochao 94 mois |
650 |
2 |
|
|
|
|
flochao 95 mois |
|
warpad 95 mois |
2202 |
12 |
|
|
|
|
lapouple26 106 mois |
|
ettasoeur84 106 mois |
783 |
1 |
Bonjour,
1 ) Est-ce qu'une créature peut être équipée avec une Jambières d'éclair alors qu'elle est déjà équipée ?
Merci |
|
|
|
Kvothe 122 mois |
|
PiK 122 mois |
1078 |
1 |
Salut,
Petite question en pleine partie :
Je joue une Reckless Spite sur deux quelconque vanilla. Mon adversaire joue la capa de son Géant tailleur de pierre pour équiper une de ses créas avec des Jambières d'éclair.
La sort fizzle puisque la cible n'est plus légale? La deuxième vanilla meurt ou les 2 crés meurt? |
|
|
|
airstrike 128 mois |
|
Lyo 128 mois |
993 |
3 |
Bonjour tout le monde !
J'avais une question concernant Bruna, Light of Alabaster. Si elle est équipée de Lightning Greaves, lorsqu'elle attaque, sa capacité se déclenche quand même et les enchantements se rattachent quand même à elle ?
Merci ! |
|
|
|
Kvothe 132 mois |
|
Kvothe 132 mois |
889 |
2 |
Salut,
Petite question en rapport avec la 1ère capa de cette beauté : Sydri, génie galvanique.
Est-ce qu'un équipement équipé à une créature engagée est lui aussi engagé ? Exemple, mon voisin attaque avec son général équipé des Jambières d'éclair, j'utilise la capa de sydri sur son artos. Est-ce que les jambières deviennent une créa engagée ou dégagée ?
Bien le merci,
Kvothe |
|