Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue
Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant
Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un
Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un
Shock.
En réponse je lance
Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un
Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un
Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une
Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une
Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un
Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un
Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un
Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2