furtif1208
Incompréhension des cartes négation et vrilles fouettantes
le 30/06/2017 20:16
Bonjour, j'ai quelques petites questions sur plusieurs cartes et leurs capacités.

Tout d'abord la carte Négation sur la quelle est écrit :" contrecarrez le sort non-créature ciblé".

Ma question: j'aimerais savoir ce qu'est un sort non-créature


Puis la carte Vrilles fouettantes où est inscrit sur celle ci:" toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu’à la fin du tour."

Ma deuxième question: j'aimerais savoir si "toutes les créatures" signifie toutes les créatures adverses ou bien toutes les créatures présentent sur le terrain.

Merci d'avance pour votre gentillesse et votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 30/06/2017 20:41
Salut.

Un sort non-créature est un sort qui n'est pas un sort de créature

Toute les créatures signifie toute les créatures. Les tiennes aussi.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/06/2017 20:41
2) toutes les creatures sur le "terrain" (on dit champs de bataille et pas terrain)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/06/2017 20:43
Un sort non créature est un sort qui n'est pas une créature^^.

Ca peut être un éphémère, un rituel, un enchantement, un artefact (non creature pour les deux derniers) ou un planeswaker.

On l'est reconnaît car il n'ont pas de force/endurance, exception faite des véhicules. (Et peut d'autres trucs, mais la je vois pas).

Pour la seconde question, toutes les créatures signifie toutes les créatures. Si ce n'est pas le cas c'est précisé sur la carte "que vos adversaires controle" ou "que vous controlez".

furtif1208
le 30/06/2017 20:49
Merci beaucoup a tous de m'avoir répondue je vous souhaite une agréable soirée
furtif1208
le 30/06/2017 20:55
ah oui et une autre petite question sur la carte Fracassement du vide ou il y a écrit contrecarrez le sort ciblé

cela veut bien dire que si une créature m'attaque je peux la contrecarré avec cette dernière ? ( Fracassement du vide )
Filgaia
le 30/06/2017 21:11
Je suspecte un Troll fougueux.
furtif1208
le 30/06/2017 21:21
fin ma question est surtout si est ce que Fracassement du vide peut contrecarrer des sort non-créature et des sort (créature) ou seulement des sort ( créature )
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/06/2017 21:38
au cas où
Sort / Spell
Carte sur la pile. Une copie d'une carte ou d'un autre sort sur la pile est également un sort. (Cf. règle 111, « Sorts. »)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.