Razpok
Besançon, France
Approche du second soleil
le 27/06/2018 13:38
Bonjour,

Mon adversaire lance une première fois Approche du Second Soleil et le sort se résous.
Lorsqu'il la lance une seconde fois je la contre avec Négation.

Mon adversaire m'explique qu'il gagne la partie quand même car son sort a été lancé deux fois.

Quelqu'un peut t'il me détailler précisément la mécanique de cette interaction pour qu'il puisse comprendre s'il a tord ou raison?

Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2018 13:49
Approach of the Second Sun has no effect until it’s resolving. If the second one you cast is countered, you won’t win the game.
Fuistus

le 27/06/2018 13:49
Tout est expliqué dans le lien du gatherer :

. As your second Approach of the Second Sun resolves, it checks only whether the first one was cast, not whether the first one resolved. If your first Approach of the Second Sun was countered, you’ll still win the game as your second one resolves.

--> Quand la deuxième approche du second soleil se résout, le sort vérifié uniquement si le premier a été lancé et non pas s'il a été résolu. Si le premier approche du second soleil a été contré, vous gagnez quand même si le deuxième approche se résout.

. Approach of the Second Sun has no effect until it’s resolving. If the second one you cast is countered, you won’t win the game.

--> Approche du second soleil n'a aucun effet jusqu'à ce qu'il se résolve. Si le second approche que vous lancez est contré, vous ne gagnez pas la partie.
Razpok
Besançon, France
le 27/06/2018 14:16
Mon adversaire ne voulait pas me croire malgré les mêmes explications données. Maintenant s'il continue à penser le contraire, ce n'est plus de mon ressort.

Merci pour la rapidité de la réponse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/06/2018 15:11
La partie "Si l'Approche du Second Soleil a été lancée depuis votre main et que vous avez lancé un autre sort appelé Approche du Second Soleil pendant cette partie, vous gagnez la partie." fait partie des effets du sort. Si le sort est contrecarré, il n'a aucun effet, en particulier le contrôleur ne gagne pas la partie.

Cette phrase n'est pas une capacité déclenchée quand le sort est lancé pour la deuxième fois. Une capacité déclenchée est toujours rédigée sous la forme "quand / à chaque fois que / au début de" ou beaucoup plus rarement "à la fin de". Ce n'est pas le cas de cet effet d'approche du second soleil. Un exemple de sort avec une capacité qui se déclenche quand le sort est lancé est Ulamog, la Voracité insatiable. Quand je lance Ulamog, la première capacité se déclenche et est mise dans la pile au-dessus de mon sort d'Ulamog. Elle se résout séparément de l'eldrazi et n'est pas retirée de la pile si Ulamog est contrecarré. Approche du second soleil ne fonctionne pas comme ça parce que la formulation est différente même si c'est vrai qu'elle y fait un peu penser.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.