|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
CrushingJeff hier, 13:24 |
|
CrushingJeff hier, 17:09 |
103 |
2 |
|
|
|
|
flowska 33 mois |
|
flowska 33 mois |
1156 |
4 |
Bonjour à tous,
J'espère arriver à être suffisamment clair dans ma question...
..........................................
La règle de légende s'énonce ainsi:
Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il choisit l'un d'eux et met les autres dans le cimetière de leur propriétaire.)
..........................................
Donc, si par exemple j'ai en jeu Sirlidiane et que je créer un jeton qui est une copie de celle-ci. Je doit donc selon la règle de légendes choisir l'une des 2 et la sacrifier pour l'envoyer au cimetière !!
Ma question est simple ! Si je choisi de sacrifier le jeton de sirlidiane et qu'elle part dans mon cimetière, elle quitte donc le jeu !! "Est-ce que ça me permet de déclencher la capacité ? ou pas ?!!
Merci d'avance,
Flo |
|
|
|
Xoxi 76 mois |
|
tatanka 76 mois |
1689 |
1 |
|
|
|
|
nicoG2 79 mois |
|
Anonyme1 79 mois |
1709 |
1 |
4 cartes:
Poste de déflagration
Cercle de l'oubli
Garde-relique léonin
Ange de la restauration.
1 question:
y a t-il une séquence possible pour faire dégats infinis?
je sais bien qu'avec Reveillark au lieu d'ange de la restauration cela est possible
mais ma question porte sur le cas suivant:
le garde relique en jeu vient d'exiler mon propre cercle de l'oubli.
le poste de déflagration est dégagé.
à la fin d'un tour adverse... ou au début de mon tour, je lance l'ange de restauration pour blinker mon garde relique.
que se passe t-il?
le garde relique léonin blinké va en effet faire apparaitre les séquence suivante dans l'ordre: j'exile un permanent et je fais revenir un permanent exilée.
hors en réponse à la revenue en jeu du léonin , je peux sacrifier l'ange.
question : l'ange peut-il revenir du cimetière parce que j'ai pu préalablement le prendre pour cible via le cercle de l'oubli ou bien est-ce un nouvel objet et ma cible n'est plus valide?
la séquence avec guide karmic + Poste de déflagration + tuto champion changelin sur guide karmic via lin-sivvi ou réanimation du champion est également possible.. |
|
|
|
Rafikh 100 mois |
|
Coro 100 mois |
1206 |
8 |
Salut,
Je voulais savoir, si je suis dans une combo qui répète X fois la même action style par exemple la combo de karador ( Sirlidiane + Guide karmique + sacrifieur + random bête à 2 de force), si mon adversaire à 15 terrains disons et que je peux faire trigger ma Boue acide autant de fois que voulu, si je lui dit bon je te le faire 15 fois, est-ce qu'il a le droit de m'obliger à faire les 15 séquences ou est il obligé d'accepter le raccourcis ? Si il n'a pas de réponse bien sur. |
|
|
|
zekingpascal 119 mois |
|
zekingpascal 119 mois |
1000 |
4 |
Bonjour,
J'ai Reveillark en jeu, Karmic Guide avec Fiend Hunter au cimetière. J'arrive à sac ma Sirlidiane, je réanim Karmic guide et Fiend hunter.
Je bénéficie donc des deux triggers en même temps, ma question est la suivante, puis je exiler ma karmic avec mon Fiend hunter? Est ce que je choisis l'ordre des triggers?
J'aimerais avoir plus de précision au sujet de la loop pour Karador et ainsi éviter les bêtises.
Merci. |
|
|
|
Julianmanson2 121 mois |
|
Korewahondes 121 mois |
978 |
1 |
|
|
|
|
cortotom 139 mois |
|
TiberMagic 139 mois |
832 |
1 |
Bonjour.
Si ma Sirlidiane meurt, et que je renvoie sur le cdb un Témoin éternel, puis je renvoyer cette même sirlidiane dans ma main?
Comment se passe l'ordre de choses?
Merci. |
|
|
|
Kvothe 140 mois |
|
Kvothe 140 mois |
644 |
2 |
Salut,
Une question avec cette vieille capa. J'ai un Sirlidiane qui passe hors phase. Elle reste sur le champ de bataille mais n'est plus affectée par rien. La capa de Sirlidiane ne se déclenche pas si ?
Merci ! |
|
|
|
noskcaj 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
685 |
2 |
Bonjours, encore une question simple mais bête ^^
J'ai une Horde de notions en jeu.
Je paie 5 pour pouvoir jouer Reveillark depuis min cimetière. Puis je donc l'évoquer pour 0 ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Darkimli 142 mois |
|
Darkimli 142 mois |
1219 |
3 |
Salut à tous,
j'aurais une question sur un petit élément de play.
Tout d'abord les cartes :
Reveillark
Riftwing Cloudskate
Clone
Viscera Seer/ Nantuko Husk
Momentary Blink
Imaginons une situation où Clone, Husk/Seer, Cloudskate et Blink sont au cimetière.
Reveillark est sur table.
1) Je le blink avec le flashback. Son effet de disparition est en pile, il revient et l'effet se résout.
2) Il ramène clone et husk/seer. Le trigger de clone est en pile, puis se résout.
3) Clone copie llark.
4) Je sacrifie clone sur husk/seer en coût de capacité activée. Clone est au cimetière et les capas reveillark + husk partent en pile.
5) Vu que clone est un llark, il peut ramener 2 bêtes, dont lui-même. Retour en 3.
Ainsi, est-ce que ceci est bien une combo équivalente à celle de doublure/llark/ Mirror Entity? merci d'avance! |
|
|
|
Kvothe 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1401 |
3 |
|
|
|
|
nicoG2 153 mois |
|
Krohm 153 mois |
1175 |
4 |
|
|
|
|
papaoursdelux 158 mois |
|
papaoursdelux 158 mois |
1367 |
4 |
Bonjour à tous,
Je me posais une question sur l'utilisation de Saison de dédoublement sur les effets d'arrivé en jeu
L'enchantement stipule que :
"Si un effet devait placer au moins un marqueur sur un permanent que vous contrôlez, il en place le double sur ce permanent à la place."
Si nous prenons l'exemple de Explosion de saprobiontes. Je la joue avec saison en jeu, cette dernière affecte-t-elle le nombre de marqueurs sursis sur l'enchantement (soit 14 au lieu de 7), puisque si mes souvenirs sont bons, le placement des marqueurs est considéré comme un "effet" d'arrivé en jeu (c'est là tout le cœur de la question).
Si c'est le cas, ça pourrait donner des interactions sympatoches avec par exemple la troupe des fantomatiques de Jugement ( Nomade fantomatiqueCentaure fantomatique)
Je me vois déjà dans un monde où un Reveillark renverrais deux nishoba fantomatiques 14/14 piétinement, lien de vie, mais c'est tellement beau que j'ai du mal à y croire.
Alors rêve ou moyen sympa de faire un petit paquet casual avec tout ça?
|
|
|
|
tapioca 161 mois |
|
snipi 161 mois |
1914 |
14 |
|
|
|
|
Darkimli 167 mois |
|
Darkimli 167 mois |
904 |
2 |
Bonjour et merci d'avance de m'éclairer sur cette quesion :
J'ai en jeu une Sirlidiane. Je joue un Changeforme vésuvéen, en payant le morph ou pas peu importe, toujours est-il qu'il devient/ face up et copie la Sirlidiane. Si au prochain entretien je retourne le Vésuvéan face down, est-ce que l'effet de la Sirlidiane "quittant" le jeu trigger? |
|
|
|
ALTAAR 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
2003 |
11 |
|
|
|
|
toto5896 169 mois |
|
Emrad 169 mois |
902 |
1 14 |
|
|
|
|
Tigork 169 mois |
|
Tigork 169 mois |
1440 |
14 |
On a une Sirlidiane en jeu, et un Guide karmique au cimetière. Sirlidiane se fait blaster. On remonte le guide karmique, mais celui-ci peut-il remonter Sirlidiane en revenant en jeu ?
Merci d'avance |
|
|
|
tapioca 171 mois |
|
tapioca 171 mois |
863 |
2 |
bonjour
ptite question :
mon adversaire a en jeu Reveillark + quelques autres créatures en jeu. Son cimetière est vide. Je joues Day of Judgment, peut-il utiliser la capacité du lark sur des créatures (de 2 ou moins en force..) qui étaient en jeu au moment du DoJ ?
Il me semble bien que oui... mais je voudrais confirmation, et surtout explication, dans la mesure ou toute les créatures sont mise simultanément dans le cimetière. |
|