Tigork

Sirdiliane et guide karmique
le 25/11/2010 20:07
On a une Sirlidiane en jeu, et un Guide karmique au cimetière. Sirlidiane se fait blaster. On remonte le guide karmique, mais celui-ci peut-il remonter Sirlidiane en revenant en jeu ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 25/11/2010 20:42
J'aurais tendance à dire oui.

Lorsque la capacité du guide s'empile, le Sirlidiane est au grave, y'a pas de raison qu'on puisse pas le cibler.
Tigork

le 25/11/2010 20:44
Mais est-ce que quand elle quitte le jeu elle va direct au grave, ou il y a un temps de latence ?
Krohm
le 25/11/2010 20:49
Voila comme je comprend la chose.

Le Sirlidiane est eu jeu.
Le Sirlidiane meurt.
Le Sirlidiane arrive dans le cimetière.
La capacité du Sirlidiane s'empile et cible le Guide
La capacité se résout.
Le Guide arrive en jeu.
La capacité du Guide s'empile et cible le Sirlidiane.
La capacité du Guide se résout.
Le Sirlidiane arrive en jeu.

balou13
le 25/11/2010 21:41
Le texte de reveillark dit quand elle quitte le battlefield et non quand elle arrive au cimetiere, du cout je suis pas sur de si sa marche.

car l'effet s'active quand sa quitte le battlefield du coup est ce que le guide n'arrive pas en jeu avant que reveillark soit au cimetiere ?
Tigork

le 25/11/2010 21:45
C'est justement la question.
balou13
le 25/11/2010 21:46
pour moi je dirai que le guide ne peut pas faire revenir reveillark. mais je suis pas sur...
Et ta sœur ?

Légende
le 25/11/2010 21:49
Quand la capacité de la Sirlidiane est en pile, elle est déja au cimetière, donc quand celle-ci se résout, ton Guide karmique arrive sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche, et la Sirlidiane est une cible légale.

Il faut comprendre que la capacité se déclenche quand la Sirlidiane n'est plus sur le champ de bataille, donc quand elle est déja dans une autre zone.
budbizar
Paris, France
le 25/11/2010 22:02
Citation :
Le texte de reveillark dit quand elle quitte le battlefield et non quand elle arrive au cimetiere

ça ne change rien ici.

Ce sont les SBA qui détruisent la sirli.
Citation :
704.5g Si une créature a une endurance supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur
elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est
détruite.

Donc détruite avant que les joueurs reçoivent la priorité,
et donc avant tout empilement de capacités/sorts.
Krohm
le 25/11/2010 22:04
Elle quitte le champ de bataille exactement en même temps qu'elle arrive dans le cimetière, à mon sens.

C'est unitaire.

Un objet peut pas être entre deux zones. Il est soit en jeu, soit dans le cimetière. Entre les deux, y'a rien.

Donc dans le cas présent "quand ça quitte le jeu" et "quand ça est mis dans le cimetière", ça revient au même.

C'est juste que la première formulation est plus large, et marche aussi sur une sword ou un boomerang.

Tigork

le 25/11/2010 23:38
Ok, merci à tous !
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2010 23:52
ça serait quand même bien d'éviter de répondre si vous n'êtes pas sur.

un gars qui répond correctement sans être sur et un autre qui répond des bêtises, ça n'aide vraiment pas !
Tigork

le 26/11/2010 11:38
Un truc auquel j'ai pensé hier soir en me couchant. Si Sirlidiane avait une force inférieure ou égale a 2, elle pourrait se remonter elle-même.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 11:41
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans les combos avec Body Double : quand il est mis au cimetière alors qu'il est une copie de Reveillark, il peut se ranimer lui même vu que sa force, lorsque la capacité est mise en pile, est 0.
Tigork

Thanks
le 26/11/2010 11:45
Ok, pas mal !

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.