|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Stonehenge 145 mois |
|
Seb988 145 mois |
918 |
4 |
Bonjour, j'ai une question à propos du Morguesort surtout de sa capacité.
Si je suis ciblé par une Foudre, je peux rediriger le sort.
Si un Ours runegriffe est ciblé par un Droit à la gorge, puis-je rediriger le sort sur le Morguesort ? (afin de contrer le sort)
Plus clairement, est-ce que la capacité du Morguesort est limitée aux sorts pour lesquels il est une cible légale, ou peut-il dévier les autres sorts "ciblants" afin de les contrer. Car rien sur la carte ne stipule que les sorts déviés ne doivent "pouvoir cibler le morguesort".
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
cortotom 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
852 |
4 |
|
|
|
|
phana63 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
2179 |
13 |
Bonjour,
Petite question sur l'arrivée d'un terrain sur le cdb.
Pendant ma phase principale, je lance avec succès un Baloths déchaînés. Je n'ai pas encore posé de terrain...donc j'en pose un pour activé la capacité de la bête. Mon adversaire lui met un Droit à la gorge en réponse.
Je lui dis que mon terrain ne passe par la pile. Mon adversaire s'entête à nier et veut pas que mon jeton soit posé :D
Alors qui a raison ?
Merci par avance.
|
|
|
|
adelin59242 150 mois |
|
adelin59242 150 mois |
654 |
3 |
Alors je bloque une créature vol avec ma créature vol mais il joue Forme du serpent sa créature est elle encore bloqué? et PAreil dans le cas où je bloque un créature de mon adversaire et il utulise Droit à la gorge pour me la détruire sa créature est elle bloqué quand même? merci d avance! |
|
|
|
pertutti 150 mois |
|
pertutti 150 mois |
979 |
4 |
Salut à tous !
petite question :
j'ai sur la table Messager de Geralf , tour suivant je le copie avec Image phantasmatique...
tour suivant , mon adv kill la copie de geralf avec Droit à la gorge...
question simple : ce geralf qui est une copie revient il en jeu grace à la survivance ou c'est la capacité de l'image qui s'applique et donc il ne revient pas ??
merci ! |
|
|
|
phana63 151 mois |
|
phana63 151 mois |
923 |
5 |
Bonjour,
J'ai un Kokusho, l'étoile du soir dans mon cimetière, mon adversaire l'anime avec une Animation des morts.
Je la tue avec un Droit à la gorge.
Petite question :
C'est mon adversaire ou moi qui perd 5 points de vie ?
Je pense que c'est lui qui prend la perte de points de vie (vu que le dragon est mis dans mon cimetière). Mais je peux me tromper.
Merci de m'éclairer |
|
|
|
glorfindell 155 mois |
|
Krohm 155 mois |
3108 |
7 |
Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il était possible de contrer la capacité d'arrivée en jeu (d'une créature) avec un éphémère anticréature.
Ex: Je joue une Sorcière de sang de Malakir. Mon adversaire peut il jouer "en réponse" un Droit à la gorge pour contrer la capacité déclenchée de la Malakir ?
(ps : j'ai cru comprendre que la capacité déclenchée allait sur la pile donc il me semble que l'adversaire puisse y répondre. Je crois qu'il s'agit de cette règle : [603.3] Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 116, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu’une règle fait qu’on la retire de la pile, ou qu’un effet la déplace ailleurs.
Autre question : lorsque la Sorcière de sang de Malakir, dois-je la compter parmi les vampires présents sur le champ de bataille ? J'imagine que dès lors qu'on répond à cette seconde question, on répond en même temps à la première.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
kaboz 158 mois |
|
Anonyme1 158 mois |
742 |
1 |
Bonjour,
j'ai une question pour vous imaginons que mon adversaire cast un Droit à la gorge ciblant Gardien de la lignée en reponse je transforme ce dernier en "Seigneur de la succession" (carte retournée d'inistrad impossible a link ici) est ce que le droit a la gorge n'a plus de cible ?
merci de vos reponses |
|
|
|
tapioca 160 mois |
|
tapioca 160 mois |
689 |
3 |
salut tout le monde
Dragon Broodmother est en jeu sous le contrôle de mon adversaire...
J'ai en main un Go for the Throat.
Puis-je, comme je le pense, lui péter sa bête au début de mon entretien avant que sa capa ne se déclenche ??
mon adversaire avait l'air de croire que non :
<Hurricane> ahah bye loser
<System> Player Lost
pensant que les certitudes sont souvent les meilleures amis de l'erreur et de l'arrogance, je vient chercher confirmation et peut-être trouver réconfort auprès de vous, après cet affront tellement blessant :]
|
|
|
|
saajuck 161 mois |
|
Grotsnik 161 mois |
1007 |
2 |
Bonjour à tous,
J’aurai donc une question à poser sur Balthor le Souillé:
Quand je veux réanimer mon cimetière (et celui des autres au passage), Thorthor est retiré de la partie. Peut-on faire une réponse du type Choc, Foudre, Droit à la gorge ou quoi que ce soit qui le détruirait ?
Je pensais que non, puisqu’il est retiré de la partie, comme cout d’activation de la capacité.
Si oui, dès lors qu’est ce qui m’empêche de repayer le cout de la capacité ? je repaye et je le retire une nouvelle fois de la partie ?
Si balthor meurt effectivement en réponse à sa capacité via le choc, du coup, est-il exilé ?
J’ai une deuxième question.
Elle concerne l’ Exhumateur du contrefort de Skirk.
On m’attaque avec 2 créatures 1/1, je n’ai que lui sur table.
Je décide de bloquer une première créature puis d’activer sa capacité. Mon token peut-il bloquer la seconde créature attaquante ?
Ici est le fond de ma question : mon Exhumateur bloque et s'est engagé pour activer sa capacité. Inflige-t-il des blessures de combat à la créature attaquante ?
Merci de votre aide !
|
|
|
|
rotame 162 mois |
|
Bloodlotus 162 mois |
761 |
2 |
Bonjour à tous ,
voila mon adversare cible une creature avec Droit à la gorge , je change la cible avec Morguesort .
Il se passe quoi ? Le sort n'a aucun effet ou on doit changer de cible .
Merci |
|
|
|
personne6 165 mois |
|
personne6 165 mois |
888 |
2 |
Bonjour,
admettons que j'ai 2 Chronozoaire en jeu et également un Conduit d'alimentation.
1er cas de figure :
- l'un de mes chronozoaires n'a plus qu'un seul marqueur "temps" sur lui et un joueur m'attaque avec 2 créatures 3/3 :
puis-je bloquer ses 2 créatures avec mes 2 chronozoaires, puis utiliser mon conduit d'alimentation pour retirer le dernier marqueur "temps" de mon chronozoaire afin de mettre un marqueur +1/+1 sur mon second chronozoaire ?
Hypothèse: 1. j'ai un chronozoaire qui est sacrifié par absence de marqueur "temps" et la créature qu'il bloquait attaque dans le vide ; 2. mon second chronozoaire est devenu 4/4 et détruit donc une de ses créatures 3/3.
Résultat : j'ai à la fin du tour 3 chronozoaires et lui une créature 3/3.
2ème cas de figure :
- mon adversaire cible mon chronozoaire qui n'a plus qu'un seul marqueur "temps" avec un Droit à la gorge.
Puis-je en réponse retirer le dernier marqueur de mon chronozoaire toujours à l'aide de mon conduit d'alimentation afin de sacrifier mon chronozoaire et d'en créer 2 autres ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été suffisament clair dans mes explications.
|
|
|
|
kusanagiriku 165 mois |
|
pyrovoice 165 mois |
900 |
3 |
Bonsoir à tous!
Lors de parties entre amis, ces deux questions ce sont posé plusieurs fois.
La première : l'adversaire attaque avec une créature, je déclare l'une des miennes en tant que bloqueuse. Il l'a lance alors Droit à la gorge (ma créature bloqueuse n'est pas un artos). Est ce que je perd des point de vie par cette attaque ou non (étant donné que sa créature était normalement bloqué) ??
La deuxième : L'adversaire déclare un créature attaquante, je dis que je prend les dégats. Il lance alors Revigoration, pour me faire plus de dégats. À t'il le droit de faire ça ?? |
|