personne6
Reims, France

Légende
Chronozoaire
le 07/04/2011 10:35
Bonjour,

admettons que j'ai 2 Chronozoaire en jeu et également un Conduit d'alimentation.

1er cas de figure :

- l'un de mes chronozoaires n'a plus qu'un seul marqueur "temps" sur lui et un joueur m'attaque avec 2 créatures 3/3 :

puis-je bloquer ses 2 créatures avec mes 2 chronozoaires, puis utiliser mon conduit d'alimentation pour retirer le dernier marqueur "temps" de mon chronozoaire afin de mettre un marqueur +1/+1 sur mon second chronozoaire ?

Hypothèse: 1. j'ai un chronozoaire qui est sacrifié par absence de marqueur "temps" et la créature qu'il bloquait attaque dans le vide ; 2. mon second chronozoaire est devenu 4/4 et détruit donc une de ses créatures 3/3.

Résultat : j'ai à la fin du tour 3 chronozoaires et lui une créature 3/3.

2ème cas de figure :

- mon adversaire cible mon chronozoaire qui n'a plus qu'un seul marqueur "temps" avec un Droit à la gorge.

Puis-je en réponse retirer le dernier marqueur de mon chronozoaire toujours à l'aide de mon conduit d'alimentation afin de sacrifier mon chronozoaire et d'en créer 2 autres ?


Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été suffisament clair dans mes explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 07/04/2011 10:44
Oui, tu peux faire tout ce que tu dis:
2 chronozoaires, 2 attaquants
on déclare les bloqueurs: chaque chronozoaire bloque une 3/3
avant de résoudre les dégâts tu peux faire tes effets: retirer un marqueur temps pour mettre +1/+1 sur l'autre chronozoaire; le chrono meurt donc mais l'attaquant est quand même bloqué et tu as donc 3 chronozoaires à la fin du combat.
Quant au GftT, tout dépend quand il le joue: s'il le joue avant la déclaration des blocs, tu peux toujours en réponse retirer le marqueur ce qui te donne deux chronozoaires et ensuite bloquer avec mais tu en perdras un.
S'il joue GftT après les blocs, en réponse tu retires le dernier marqueur et tu as 3 chronozoaires à la fin du combat.
personne6
Reims, France

Légende
le 07/04/2011 16:40
Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Bonne fin de journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.