|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Missvenom 12 mois |
|
Missvenom 12 mois |
1322 |
4 |
Bonjour
J'ai en jeu un Lynx scintillant et mon adversaire joue dessus un sort anti-bête pour le détruire. Comme la capacité du Lynx scintillant parle de prévention de blessures, je voudrais savoir si ça le protège des sorts anti-bête ?
Voici quelques exemples, en supposant que l'adversaire ne paie jamais les 2 manas incolores :
- Droit à la gorge : le Lynx meure-t-il ?
- Terreur : le Lynx meure-t-il, sachant que le sort Terreur précise en plus que la créature ne peut pas être régénérée ?
Et si à la place du Lynx scintillant, j'ai en jeu un Chevalier du Halo sacré, en supposant que l'adversaire ne paie jamais les 2 manas incolores :
- Droit à la gorge : le Chevalier meure-t-il ?
- Terreur : le Chevalier meure-t-il, sachant que le sort Terreur précise en plus que la créature ne peut pas être régénérée ?
Merci d'avance |
|
|
|
ariiiiiioch 59 mois |
|
Coro 59 mois |
2024 |
3 |
Bonjour, je m'y perds avec cette combo :
Dragon avaleur de mondes et Animation des morts
Je viens de faire un tour sur la combo.
Si je comprends bien, pour profiter du mana infini le joueur doit stopper la boucle soit par un éphémère soit en changeant la cible d'animation des morts ?
Est-ce qu'il y a la possibilité de stopper cette boucle avec un anti-bête en éphémère comme Droit à la gorge ? Si oui, à quel moment le lancer ?
Même question cette fois avec un casse enchant comme Disenchant ?
Merci
|
|
|
|
Freddy91 59 mois |
|
Freddy91 59 mois |
2081 |
4 |
Bonjour!
Une question concernant Chandra, acolyte de la flamme qui je pense me servira pour d'autres situations.
J'ai en jeu Chandra, acolyte de la flamme et décide d'activer son [-2] pour lancer disons Droit à la gorge depuis mon cimetière.
Cas N°1:
J'active la capacité de Chandra, en réponse, mon adversaire (qui a lu clair dans mon jeu) lance une Crémation et exile Droit à la gorge, je dois choisir une autre cible si possible.
Cas N°2:
J'active la capacité de Chandra et doit cibler directement Droit à la gorge, en réponse, mon adversaire joue Crémation, exile droit à la gorge, la capa fizzle, me voilà biaisé :(
Cas N°3:
J'active la capacité de Chandra, pas de réponse de mon adversaire, je choisit Droit à la gorge, en réponse mon adversaire joue sa Crémation et exile droit à la gorge, je suis triste.
Merci d'avance pour vos lanternes
|
|
|
|
CROSSIS 64 mois |
|
Van 64 mois |
1839 |
6 |
Bonjour, questions concernant la capa de copie de Wöhlrajh, le voleur de forme
j'ai lue le commentaire d'un mec qui voulait trixer avec la survivance et la presistance mais est ce que ça marche ?
la situation: Wöhlrajh, le voleur de forme en jeu sans marqueur avec une crea persist ( Clique des marionnettistes) et une crea survi ( Louveteau) avec marqueurs
Wöhlrajh, le voleur de forme copie Louveteau et se sacrifie sur Autel d'Ashnod pour ajouté , ce qui déclenche la survivance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur +1/+1, je paie pour copié Clique des marionnettistes et je le sacrifie pour ajouté , declenchant la persistance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur -1/-1 et j'ai plus qu'a recommencé.
Quelqu'un peut confirmé que ça marche bien comme ça ?
Autre question;
Wöhlrajh, le voleur de forme et Chronozoaire (avec 3 marqueur temps) en jeu. mon adversaire joue Droit à la gorge sur Wöhlrajh, le voleur de forme.
En réponse je paie pour copié Chronozoaire, je met quoi en jeu ?
-Rien du tout ?
-deux copie (token) de Wöhlrajh, le voleur de forme ? (et donc je doit en sacrifié un.)
-deux token Chronozoaire 7/5 qui arrive avec 3 marqueur temps ? (ce que j'imagine) |
|
|
|
DIZI 69 mois |
|
DIZI 69 mois |
1778 |
4 |
Bonjour,
j'ai plusieurs interrogation sur son utilisation exemple:
- j'ai 4 marais le Blême des cryptes sur le board,
j'utilise 1 marais (donc deux mana) pour lancer par exemple Droit à la gorge puis ensuite
activé l'Extorsion et payé les 3 marais donc 6 manas pour faire +6 -6pv ?
- j'ai 3 marais 1 Nykthos, reliquaire de Nyx
et disons 1 Ombre Nantuko 1 Oblitérateur phyrexian et le Blême des cryptes.
J'utilise Nyx pour avoir 7 mana noir, j'ai utilisé 1 marais (2mana avec blême)
Il me reste donc 2 marais et 7 manas en réserve.
J'utilise en suite deux manas de la réserve pour lancer Droit à la gorge reste 5 manas.
Puis-je ensuite payé les 2 marais restant et donc ajouter 4 manas à la réserve et activé
l'extorsion pour 9manas ??
Merci par avance.
Dizi |
|
|
|
Krohm 90 mois |
|
Krohm 90 mois |
963 |
4 |
Suite à une discussion sur le sujet dans rumeur ...
Gardien de prison yixlide VS Abandoned Sarcophagus
Mettons qu'un Ange du Dieu-Pharaon se mange un Go for the Throat. Pif.
Est-ce que la carte est exilée ou non ?
Il me semble que les capacité "d'où qu'elle vienne" se déclenchent dans la zone d'arrivée et donc en l’occurrence ne se déclenchent pas, vu que la carte n'a déjà plus le recyclage.
Ai-je bon ? Ai-je mal compris un truc ?
Citation :
603.6c Les capacités déclenchées de sortie du champ de bataille se déclenchent quand un permanent quitte le champ de bataille pour une autre zone, ou lorsqu'un permanent en phase quitte la partie parce que son propriétaire quitte la partie. Elles sont rédigées, entre autres, « Quand [cet objet] quitte le champ de bataille, ... » ou bien « À chaque fois que [quelque chose] est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, ... . » (Voir aussi règle 603.10.) Une capacité qui essaye de faire quelque chose à la carte qui a quitté le champ de bataille ne la recherche que dans la première zone où elle s'est rendue. Une capacité qui se déclenche quand une carte est mise dans une certaine zone « d'où qu'elle vienne » n'est jamais traitée comme une capacité de sortie du champ de bataille, même si l'objet est mis dans cette zone depuis le champ de bataille. |
|
|
|
Makexime 98 mois |
|
Makexime 98 mois |
1026 |
2 |
|
|
|
|
hissoka 101 mois |
|
Van 101 mois |
3508 |
8 |
Salut, petite question de priorité à propos des capacités statiques :
Je joue Azusa, Lost but Seeking ou Mina and Denn, Wildborn ;
Mon adversaire me laisse la jouer et donc la priorité.
Mon adversaire, en réponse à son arrivée en jeu, tente de voler ma créature ( Vedalken Shackles), la tuer ( Go for the Throat) ou la bouncer ( Cryptic Command). Question : puisque l'on est sur mon tour, j'ai la priorité, ais-je le temps de jouer une carte de terrain supplémentaire (une ou deux ?) avant que son effet se résolve ? |
|
|
|
beubeu40 103 mois |
|
beubeu40 103 mois |
1056 |
2 |
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passerait dans la situation suivante que j'ai rencontrée en jouant avec des amis, et pourquoi ?
Ca concerne l'effet du Nécroglisseur lorsqu'une créature adverse avec un marqueur -1/-1 est mise au cimetière.
Nécroglisseur : créature élémental noire 1/4 pour 3 mana
Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
Survivance :
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
Cas de figure :
Miguel contrôle un Nécroglisseur, Fabrice contrôle un Messager de Geralf (crétaure qui a la survivance) avec un marqueur -1/-1 sur lui.
Miguel détruit le message de Geralf, avec un Droit à la gorge par exemple.
Sous le contrôle de quel joueur le Messager de Geralf revient-il en jeu ? A-t-il son marqueur +1/+1 ?
Merci :) |
|
|
|
Makexime 110 mois |
|
jice1444 110 mois |
1282 |
8 |
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si on pouvait avoir une réponse au déclenchement de la capacité d'exploitation de Sidisi, Undead Vizier sur elle-même, cad quand il n'y a aucune autre bêtes sur le board de son côté, l'adversaire cast Sidisi et la cible pour l'exploitation, est-ce que je peux en réponse au trigger lui faire un Go for the Throat pour fizzle l'exploitation?
Merci d'avance :) |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
KaramGruul 115 mois |
812 |
2 |
Je lance un Gobelin enragé ayant Veilstone Amulet en jeu.
je décide ensuite d'attaquer, mais mon adversaire lance Go for the Throat dessus. Le peut-il?
En d'autres mots, l'effet de l'amulette concerne-t-il uniquement les créatures en jeu au moment où l'effet se résoud, ou toutes y compris celles qui arrivent ensuite?
thanks!
|
|
|
|
Hel 127 mois |
|
Hel 127 mois |
2111 |
3 |
Bonjour, quelques petites question à propos du Morguesort :
1 - Un joueur lance un Droit à la gorge, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, est-il détruit ?
2 - Un joueur lance une Démystification, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
3 - Un joueur lance une Naturalisation en ciblant un enchantement. Ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
4 - Il n'y a, pour moi, pas de différence entre ces deux combos, aucune ne devrait fonctionner :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73759
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75318
Pourtant l'une est enregistré comme ne fonctionnant pas, et l'autre comme une utilisation banale, ce qui sous entend qu'elle fonctionne ... Il y a une différence entre l'hexproof et le linceuil vis à vis du Morguesort ?
5 - Y a t-il d'autre points intéressants à connaitre sur le Morguesort ?
D'avance merci :) !
|
|
|
|
spectro 129 mois |
|
spectro 129 mois |
1095 |
2 |
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la carte suivante: Erayo, ascendante soratami
Dans le cas où je joue durant mon tour, 1 Jarre à souder+
Mox d'opale + erayo
Si mon adversaire lance un sort du genre Chemin vers l'exil un Droit à la gorge ou quelque chose comme ça, il comptera comme 4èm sort mais l'inversion d'erayo se fait avant la résolution des sorts adverses?
Pour moi oui car comme indiqué sur erayo c'est dès que le sort est "lancé" donc en pile, mais c'est pour être sur... |
|
|
|
Akmar 133 mois |
|
Coro 133 mois |
800 |
6 |
Hello
Je voulais savoir si l'on pouvait équipé une de nos créature durant notre tour en réponse a un ephemere de l'adversaire
Exemple :
Masque d'Avacyn en réponse à Droit à la gorge
Et egalement si l'on peut équipé apres avoir declaré la créature comme attaquante
merci |
|
|
|
Ben729 138 mois |
|
Ben729 138 mois |
868 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire lance un Fielleux mesmérien.
Au moment où il arrive en jeu, je réponds à sa capacité en lui lancant un Droit à la gorge dans la tronche.
Que se pase-t-il ? Regarde-t-il ma main et peut-il toujours en exiler une carte ? Cette carte reste en exile ou pas ? |
|
|
|
Akmar 138 mois |
|
molodiets 138 mois |
772 |
1 |
Hello :)
Je voulais savoir si je lance Filins de la morte-vie sur une de mes créatures mais que mon adversaire joue en réponse Droit à la gorge sur cette même créature, Se defaussera t'il des deux cartes?
merci |
|
|
|
Akmar 138 mois |
|
molodiets 138 mois |
784 |
4 |
Bonjour,
Je voulais savoir quelquechose par rapport à la pile et la protection
Mon adverse contrôle Sygg, guide de rivière, je lui lance Arrestation et il joue en réponse la capacité de Sygg en lui mettant protection contre le blanc.
Pourra t'il se recibler avant la fin du tour?
Si non, Comment puis-je faire pour lui lancer un Droit à la gorge sans qu'il puisse jouer en réponse et mettre la protection?
Autrement dit comment puis-je faire pour laisser la capacité de Sygg se résoudre et pouvoir joué le Droit à la gorge plus tard dans le tour, car si je cede la priorite pour laisser résoudre la protection de Sygg et que le joueur adverse aussi cede a son tour, c'est la fin du tour non ?
Désolé pour le pavé j'espere que vous comprendrez, merci |
|
|
|
vdboul 140 mois |
|
vdboul 140 mois |
797 |
2 |
bonjour
indestructible :
Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures
si je comprends bien : si je rend une creature indestructible : elle est protéger des Foudre et autre blast, des blessures de combat quu l'amènerai à 0, des Droit à la gorge etc mais pas des Édit diabolique ?
c'est ca ? d'autre chose sur cette capa ?
merci |
|
|
|
katana 144 mois |
|
katana 144 mois |
1171 |
2 |
Bonjour,
J'ai besoin que vous dissipiez un doute concernant le Navigateur morne-œil.
Je contrôle le Navigateur morne-œil, associé à une vanilla, et j'ai 4 lands détapés dont 2 îles pour bien faire.
Mon adversaire lance un Droit à la gorge en ciblant le navigateur.
En réponse, je décide d'utiliser sa capacité pour .
En réponse, mon adversaire lance, disons une Lame du destin pour changer, toujours sur le navigateur.
J'active donc une nouvelle fois en réponse sa capacité pour .
On a donc en pile :
1- capacité du navigateur
2- lame du destin
3- capacité du navigateur
4- droit à la gorge.
Lorsqu'on résout la 1ère capacité du navigateur, il revient comme un nouvel objet.
Par conséquent la Lame du destin et le Droit à la gorge n'ayant plus de cible valide, ils fizzle tous deux.
Mais que devient la seconde capacité du navigateur qui reste en pile (puisque qu'elle fait référence à une créature qui n'est plus là), elle fizzle aussi ?
Car on dit toujours qu'une capacité est indépendante de sa source, mais là l'objet auquel fait référence la capacité n'est plus là, alors ...
Je pose la question pour savoir combien de PV je peux gagner si j'ai une Garde des âmes sur le board également. 1 ou 2 ?
J'aurai dit 1 seul car la seconde capa fizzle mais on sait jamais.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
tapioca 145 mois |
|
KaramGruul 145 mois |
875 |
1 |
bonjour à tous,
petite question de priorité à propos de la combo Triskelion + Mikaeus, the Unhallowed...
Les 2 sont en jeu sous mon contrôle, mon adversaire joue Go for the Throat sur Mikaeus, puis-je quand même partir en combo derrière (càd infliger en réponse 1 blessure avec le trikelion sur l'adversaire, puis deux sur lui-même, déclencher ainsi l'undying, recommencer en faisant cette fois ci 2 blessures sur l'adversaire etc...).
Si mon adversaire avait joué son removal en réponse au déclenchement de undying, cela aurait-il changé quelque chose ? |
|