|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Goffio 42 mois |
|
add 21 mois |
6796 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
|
|
|
Clavat 31 mois |
|
Anonyme1 31 mois |
1458 |
4 |
Bonjour à tous,
Nous nous somme retrouvé dans la situation ou un joueur souhaitait lancer depuis son cimetière Ox of Agonas et l'adversaire voulait le bloquer avec Résilience.
Nous savons que ce n'est pas possible au lancement du coup (pour empêcher l'exile des 8 cartes) mais quand est il après ?
Plus précisément, au lancement du sort avec escape, le Ox of Agonas quitte le cimetière pour aller dans la pile ou reste t'il au cimetière et du coup on peut interagir avec Résilience après le paiement de la capacité escape.
Par instinct on pense que non en ce basant sur les sorts lancé depuis la main, imaginons qu'un joueur paye du mana, lance un sort de sa main, un adversaire ne peut pas faire Saisie des pensées pour discard le sort lancé, mais quand est-il des sort lancé depuis le cimetière ?
Merci pour votre aide, j'espere que c'est assez claire, sinon je rajouterai des précisions.
Clavat
|
|
|
|
Theluji 43 mois |
|
Lyo 43 mois |
1039 |
2 |
Bonjour,
Si un adversaire joue Thoughtseize et que la seule carte dans ma main est Loxodon Smiter, est-il obligé de la choisir (et donc la faire arriver en jeu)?
Quid si j'ai également quelques terrains en main ? |
|
|
|
flochao 47 mois |
|
flochao 47 mois |
1389 |
5 |
Lors d'une partie de modern, c'est mon adversaire qui commence. J'ai en main de départ Ligne ley de vertu et Sphinx des prévisions .
Quand est ce que je peux révéler ces 2 cartes? Avant que mon adversaire commence à jouer?
Ou je dois attendre le début de mon tour et mon adversaire peut me faire défausser une de ces 2 cartes avec tour 1 Saisie des pensées ? |
|
|
|
Seb95 61 mois |
|
Seb95 61 mois |
1662 |
6 |
|
|
|
|
Goffio 76 mois |
|
Goffio 75 mois |
2554 |
7 |
Bonjour.
Voici quelques questions qui me turlupinent en ce moment :
1- Puis-je activer la capacité de mon Tasigur, le Croc doré en le sacrifiant lui même grâce à ma Tour phyrexiane?
En gros j'ai 2 iles et une tour phyrexiane, est-ce que je peux activer mon Tasigur?
2- J'ai Hapatra, vizir des poisons en jeu. Je pose un Entassemanne. Mon Hapatra trigger ?
3- J'ai récemment entendu dire que l'on pouvait payer les couts d'activation d'une capacité dans n'importe quelle ordre. Est-ce vrai ?
Par exemple, pour une sombre raison, puis-je choisir de d'abord sacrifier ma Catacombes verdoyantes avant de perdre un point de vie ?
4- J'ai en jeu un Cauchemar récurrent ainsi qu'une Opalescence. Puis-je activer mon Cauchemar récurrent sur lui même et le remonter en main ? Y-a-t-il possibilité de trickser d'une manière ou d'une autre ?
5- J'ai toujours cru être obligé de trouver une carte avec Saisie des pensées si cela est possible.
Pourtant, 400.2 nous dit : La bibliothèque et la main sont des zones privées, même si toutes les cartes d'une de ces zones se trouvent être révélées.
Et 701.18b ajoute : Si un joueur cherche, dans une zone privée, des cartes qui ont des caractéristiques précises, comme par exemple une carte ayant un certain type ou une certaine couleur, ce joueur n'est pas tenu de trouver une partie ou la totalité de ces cartes, même si elles sont présentes dans cette zone.
Qu'en-est-il ?
Si mon adversaire n'a qu'un Baloth tenace, suis-je obligé de lui faire défausser ?
Je pense que la subtilité vient du mot " chercher" mais je voudrais confirmation. (Ce qui explique que sous Extraction chirurgicale je ne suis pas obligé de trouver dans sa main et sa bibal)
6- Quid des misstrigger ? Ayant fait plusieurs tournois récemment avec des niveaux d’application des réglés différents, plusieurs judges ont eu un mot sur les misstrigger pendant le discours de présentation qui me laisse perplexe. Qu'elle est la politique actuelle ? J'en étais resté à "chacun est responsable de ses trigger"
6-a- Mon adversaire a un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur, je lance une Foudre, mon adversaire oublie son trigger et me laisse résoudre ma foudre. Qu'implique cette situation suivant les différents niveaux d'application des règles.
6-b- Même question sauf que je suis le possesseur du Calice et que je lance une Foudre en oubliant mon trigger (sans intention de tricher évidement)
6-c- On n'est toujours pas obligé d'annoncer les trigger invisibles ? (comme l'exaltation ou le cri de guerre par exemple)
7- Je joue avec la carte du dessus de mon deck révélée grâce à ma Vision de l'avenir.
7-a- Je lance un Brainstorm, je révélè les 3 cartes que je pioche, mais dois-je révéler la 4éme avant de commencer à en remettre 2 ? Mon adversaire connait-il la première carte que je remets?
7-b- J'ai au top de mon deck une Foudre. Je la lance, on est d'accord que je ne vois la carte qu'il y a en dessous qu'au moment où ma Foudre rentrera en pile, soit bien après la définition des cibles?
7-c- J'ai une ile au dessus de mon top, j'active mon Vendeur de renseignements à 5, mon adversaire sait-il dans quelle position est mon ile?
J'ai d'autres questions que j'ai oubliée, ça reviendra plus tard je pense.
En attendant merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Des bizoux. |
|
|
|
douell 89 mois |
|
Lyo 89 mois |
936 |
7 |
Bien le bonjour,
Courte question concernant la carte Nephalia Academy.
Si j'ai ce terrain dans ma main de départ par exemple, et que mon adversaire commence la partie par une Thoughtseize.
A quel moment s'utilise l'effet de Nephalia ? Au moment ou mon opponent choisis une carte ou au moment ou il lance Thoughtseize ? En gros, voit il ma main ? |
|
|
|
jice1444 108 mois |
|
jice1444 108 mois |
982 |
3 |
Salut à tous,
Voici les questions qui ont crée des doutes hier soir :)
Pour faire simple, mon adversaire a sur le CdB 2 plaines et 1 Colonnade céleste engagées tous les 3.
A mon tour, je lance Marée de parallaxe ,Retire 3 marqueurs "sursis" de la Marée de parallaxe pour exiler ses 3 terrains.
Arrive le moment où je sacrifie Marée de parallaxe et du coup mon adversaire récup ses terrains :(
Question: Ses terrains arrivent sous sont contrôle, tous les 3 engagés , tous les 3 dégagés ou bien dégagés pour les plaines et engagé pour la Colonnade céleste ?
AUTRE SITUATION:
J'ai en main Complication uniquement. Mon adversaire lance Saisie des pensées .
Question : Si je recycle Complication avant que Saisie ne se résolve, mon adversaire résoudera t-il sa Saisie sur ma main "vide" ou bien aurai-je déjà pioché et donc la Saisie se résoudera avec "1 carte" dans ma main ?
Merci pour la lumière :)
|
|
|
|
flochao 109 mois |
|
flochao 109 mois |
820 |
2 |
|
|
|
|
flochao 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
1036 |
3 |
|
|
|
|
flochao 120 mois |
|
niarfounet 120 mois |
1732 |
3 |
Est ce qu'avec Hérétique de Thraben on peut exiler une créature d'un cimetière qui a la défense talismanique ou le linceul (par exemple Geist de Saint Traft ?
Est ce qu'on peut faire défausser avec un sort noir (par exemple Saisie des pensées ) une créature qui a la protection contre le noir (par exemple Croisé mirran ou une créature qui a le linceul ou la défense talismanique? |
|
|
|
DemonTony360 129 mois |
|
Korewahondes 129 mois |
953 |
2 |
Bonjour à tous.
Mon adversaire lance Saisie des pensées, regarde ma main et décide de me défaussez d'un Street Wraith.
Est-ce qu'en réponse au moment où il choisit le street, est-ce que je peux activer le cycling et lui donc faire perdre sa cible ?
Merci d'avance |
|
|
|
Elladriel 131 mois |
|
Bahamut52 131 mois |
677 |
1 |
Bonsoir,
Mon adversaire lance Saisie des pensées. A t'il le droit d'écrire ce qu'il voit sur un bloc, dans le cadre d'un tournoi?
Ludiquement |
|
|
|
Ben729 137 mois |
|
Ben729 137 mois |
1077 |
2 |
|
|
|
|
vdboul 138 mois |
|
vdboul 138 mois |
924 |
2 |
bonjour
Divert
Saisie des pensées
mon adversaire me fait une saisie, je lui fais divert
2 questions :
perds t-il 2 point de vie ?
est ce lui ou moi qui choisis la carte à défausser ?
merci |
|
|
|
gobyyy 138 mois |
|
Artanys 138 mois |
670 |
3 |
bonjour tout le monde,
je me pose une question sur la carte Saisie des pensées.
je lance le sort, il se résout, puis mon adversaire révèle sa main. Pas de bol, il n'y a que des terrains, donc je ne peux pas lui défausser une carte.
je perds 2 PV ou pas ?
merci |
|
|
|
paupiette 139 mois |
|
paupiette 139 mois |
1305 |
8 |
Ligne ley de vertu : j'ai lu le gatherer mais juste pour être sûr : chaque joueur décide de garder sa main, j'ai perdu le toss donc c'est mon adversaire qui commence; est-ce que je peux poser ma ligne ley ou dois-je attendre le début de mon tour 1 ? genre est-ce que du coup je me prendrai la Saisie des pensées ou pas ?
La couleur du capacité est de la couleur de la source ou de la couleur du mana payée pour l'activation ? je demande ça par rapport à Gaea's Revenge : si une carte rouge a par ex: " : infligez une blessure à la créature ciblée" est-ce qu'il peut cibler vengeance ou pas ?
Rest in Peace empêche le déclenchement des capacités de cartes qui vont au cimetière puisque c'est un effet de remplacement c'est bien ça ?
merci :) |
|
|
|
ecumebe 142 mois |
|
Krohm 142 mois |
1046 |
5 |
Bonsoir, petite question de pile :
%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%
Mon adversaire me joue une Saisie des pensées j'ai sur le CdB une Toupie de divination du sensei.
Situation presque classique en Legacy...
En réponse à son rituel, j'active la capacité de la toupie qui permet de regarder trois cartes, puis une fois fait je l'engage pour piocher une carte, capacité .
Je pioche un Brainstorm que je joue pour me permettre de cacher éventuellement un Jace, the Mind Sculptor...
Est-ce que j'ai le droit de faire cela, au regard des règles qui régissent les piles ? Ou bien, une fois la capacité de la toupie résolue, suis-je forcé d'attendre la résolution de la Saisie des pensées avant de refaire quelque chose, auquel cas je me retrouve piégé avec le Jace en main ?
Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...
Existe-t-il dans ce cas un autre moyen de s'en tirer ?
Merci pour vos réponses :) ! |
|
|
|
molodiets 143 mois |
|
molodiets 143 mois |
1234 |
7 |
|
|
|
|
gobyyy 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
3253 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
|