|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Angelusyfaire 44 mois |
|
Coro 44 mois |
1397 |
4 |
|
 |
|
|
RandomNoob4 68 mois |
|
Krohm 68 mois |
1889 |
9 |
Bonjour à toutes et à tous ! :)
Je me posais des questions basiques et découvrant le jeu (Surtout sur regard et toucheterre), aussi je pense qu'il serait plus simple de demander à des gens confirmé leur avis.
Voilà, j'imaginais construire une variante de deck pauper mono-bleu autour de Anguille des vents. Mais une question m'a stoppé net.
Je présente le terrain :
1 Anguille des vents (Dégagée)
1 Farfadette cafouillesort (Dégagée)
1 Longue-vue de l'explorateur (Attachée à l'anguille)
8 Îles dégagées (pour l'exemple)
En main :
1 Ninja des heures noires
1 Contemplation
Je me fiche de l'adversaire, de ce qu'il a sur le terrain ou en main pour le moment. (C'est surtout pour voir si ça marche en fait).
Ma question :
J'attaque avec la Farfadette cafouillesort, et l' Anguille des vents, mais pour XY raisons, je ninjutsu ma farfadette.
Ensuite je lance Contemplation pour voir si je peux "ranger" le dessus de mon deck.
La Longue-vue de l'explorateur me permet de scry 1 et de poser une île.
Ensuite, je pioche 1.
Dans cette configuration, est-ce que mon anguille en attaquant gagne bien son +2/+2 ?
Est-ce que j'ai bien compris l'ordre d'exécution de ces cartes ?
Est-ce que je peux cumuler des longues-vues ? (Ou les ninjutsus/regards, etc...)
Enfin, est-ce qu'on peut m'expliquer "grosso-mod" ce qu'il adviendrait au mieux et au pire durant cette étape et plus généralement, cette ohase de combat ?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma réponse !
Cordialement. |
 |
|
|
titilapindubois 89 mois |
|
Coro 89 mois |
1750 |
5 |
quand je joue Farfadette cafouillesort
je la compte en plus de mes faeries ?
au moment ou je cible le sort on compte , puis au moment ou le sort est résolu.
et mettons que j'ai 1 faerie en jeu,
je la joue ciblant un sort à 
mon adversaire tue ma faerie sur table, ma capacité est perdu, c'est ça ?
----
et j'ai du mal avec les sorts tribaux en général...
un enchantement tribal
genre Commerce suire compte comme un permanent ondin ?
j'ai le droit de l'engager sur une carte comme Appel du banc ?
un éphémère ou rituel tribal elfe par exemple va augmenter la force et l'endurance d'une carte comme Celle-qui-ignore-la-prudence
le temps que le sort se résolve ?
sur Déferlement de tramepensée j'ai rien sur la table je pioche ou pas ?
(oui oui j'ai du mal avec cette mécanique de jeu)....
|
 |
|
|
hugo333333 113 mois |
|
niarfounet 113 mois |
1256 |
6 |
|
 |
|
|
Justbeed 116 mois |
|
Lyo 116 mois |
758 |
3 |
Bonsoir,
Si je lance la Farfadette cafouillesort, est-elle elle-même comptée dans le total de peuples fées pris en compte pour contrecarrer un sort ?
Je pense que oui car elle est en jeu au moment où la capacité se resoud, mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance |
 |
|
|
Madmox 134 mois |
|
Artanys 134 mois |
1438 |
9 |
Je contrôle une Pestermite. Mon adversaire lance une Lightning Bolt sur moi. En réponse, je lance Spellstutter Sprite en ciblant son sort lors du déclenchement de sa capacité. En réponse à la capacité déclenchée, mon adversaire lance Fire de Fire / Ice en ciblant mes deux créatures.
Question : Est-ce que la Lightning Bolt va être contrée par la capacité de la Spellstutter Sprite ? (ou formulé autrement, est-ce que le X dans la capacité de Spellstutter Sprite est vérifié à la résolution de la capacité ou simplement déterminé lors de son déclenchement) |
 |
|
|
Dizdemon 142 mois |
|
Dizdemon 142 mois |
956 |
2 |
Bonjour,
une question qui a déjà du être posée plusieurs fois:
Je joue un random spell à 1 sur mon adversaire, qui joue en réponse une Spellstutter Sprite pour le contrer. Si je fais une Incinerate sur la fée, mon sort est-il toujours contré?
Merci ! |
 |
|
|
tetedeslip 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1059 |
1 |
|
 |
|
|
ALTAAR 149 mois |
|
Darkent 149 mois |
948 |
1 |
|
 |
|
|
Nhagash 150 mois |
|
Seb988 150 mois |
1035 |
2 |
Hello,
Lorsqu'on joue Farfadette cafouillesort pour la première fois, on a X=1 ou 0? Est-ce qu'on considère que la farfadette est déja sous notre contrôle?
Merci
Nhagash |
 |
|
|
Jo6 157 mois |
|
Jo6 157 mois |
1009 |
8 |
Salut à tous,
J'ai besoin d'une confirmation.
1° Mon adversaire joue un sort à 1 mana (ex: foudre). Je n'ai pas de peuple fée sur la table mais je possède une Farfadette cafouillesort en main. Puis-je contrer avec ma farfadette ? (càd puis-je la compter comme un peuple fée sur le champ de bataille puisqu'elle contre quand elle arrive en jeu ?)
2° Dans le même style, à mon tour 1, je joue une montagne. Puis-je jouer un Acolyte de la Flamme intérieure en tant que 4/2 célérité ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
teoshiro 159 mois |
|
teoshiro 159 mois |
760 |
3 |
|
 |
|
|
sebios 159 mois |
|
sebios 159 mois |
1015 |
6 |
|
 |
|
|
tak 162 mois |
|
tak 162 mois |
1044 |
5 |
Bonjour,
j'aimerais savoir au sujet de la Farfadette cafouillesort si on ne peut la jouer que lorsque l'on veut contrer un sort, ou alors on peut la jouer en flash en fin de tour sans accomplir l'effet.
Merci |
 |
|
|
mp64 163 mois |
|
Lyo 163 mois |
976 |
6 |
Bonjour à tous
Je me pose une question à propos de Spellstutter Sprite ou Farfadette cafouillesort en français
1_ je pose cette carte en réponse à un sort de mon adversaire de ccm 1, X = 1 la Faerie se compte elle même si je n'ai pas d'autres créatures Faerie en jeu. Je contre donc son sort
2_ mon adversaire répond par un contre quelconque de ccm 2, par exemple un Counterspell
3_ je réponds par une nouvelle Spellstutter Sprite est-ce que X = 2? Autrement dit, est-ce que les 2 Faeries dans la pile se comptent mutuellement et je contre le counterspell et mes 2 Faeries arrivent en jeu ou non? (je ne sais pas si c'est super claire comme question...)
Merci pour votre aide
Marc |
 |
|
|
monarchsan 168 mois |
|
Glacius 168 mois |
951 |
1 |
Suite (encore) à une partie sur MWS, l'adv m'a mis un doute :
Nous sommes à mon tour, je ne joue rien, annonce fin de tour.
Lui me dit : "EOT je joue Farfadette cafouillesort, je ne joue pas de réponse, on laisse résoudre, elle arrive sur le CDB.
J'ai bien le droit de jouer un éphémère dessus avant qu'on ne passe à son tour? (genre Salve bitumeuse)
Merci. |
 |
|
|
teoshiro 169 mois |
|
sgobert 168 mois |
1346 |
6 |
Bonjour, comme souvent j'ai un doute nécessitant vos lumières.
Voila, c'est au sujet de l' Immobilisation.
Imaginons j'pose ma petite Immobilisation fin de mon tour.
Le mec en face joue n'importe quoi une hélice d'éclair, un tarmo ou même un desenchante, que sais-je.
La question est: si en réponse je lui contre avec Farfadette cafouillesort ou encore Déférence, comment ca s'passe pour l' Immobilisation ?????
Qui pioche ? |
 |
|
|
nicoG2 175 mois |
|
Lyo 175 mois |
1051 |
2 |
|
 |
|
|
spartiate88 177 mois |
|
spartiate88 177 mois |
1182 |
3 |
|
 |
|
|
pierree 178 mois |
|
pierree 178 mois |
1003 |
2 |
Bonjour,
j'ai 4 lands détappés. Mon adversaire lance un sort avec cc=2. Es-ce que je peux lancer une Harceleuse, pour détapper un land, et ensuite contrecarrer son sort avec Farfadette cafouillesort? |
 |