Jo6
Wanze, Belgique

Géant
Capa déclenchée
le 11/04/2012 23:42
Salut à tous,

J'ai besoin d'une confirmation.

1° Mon adversaire joue un sort à 1 mana (ex: foudre). Je n'ai pas de peuple fée sur la table mais je possède une Farfadette cafouillesort en main. Puis-je contrer avec ma farfadette ? (càd puis-je la compter comme un peuple fée sur le champ de bataille puisqu'elle contre quand elle arrive en jeu ?)

2° Dans le même style, à mon tour 1, je joue une montagne. Puis-je jouer un Acolyte de la Flamme intérieure en tant que 4/2 célérité ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 11/04/2012 23:46
1°) Bha ouais.

2°) Bha ouais.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/04/2012 23:51
1- La farfadette compte pour son effet étant donné qu'elle est en jeu quand la capacité se résoud. (note que si elle disparaissait entre temps, tu pourrais très bien contrer à moins qu'il ne paye 0)

2- L'acolyte peux très bien se cibler lui même. Il m'est d'avis que c'est rarement d'un grand interêt (surtout t1)... mais bon, rien ne t'en empêche.
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
le 11/04/2012 23:53
C'est bien ce que je pensais. Merci.

Mon adversaire semblait très septique quand j'ai tenté de lui expliquer.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/04/2012 23:57
Citation :
Il m'est d'avis

M'est avis La chaleur, le canabis et mon chat me font écrire n'importe quoi (encore plus que d'habitude)
Krohm
le 11/04/2012 23:58
Note que pour l'évoke, tu ne pourra pas attaquer avec, puisque tu l'as sacrifiée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/04/2012 9:30
Citation :
1- La farfadette compte pour son effet étant donné qu'elle est en jeu quand la capacité se résoud. (note que si elle disparaissait entre temps, tu pourrais très bien contrer à moins qu'il ne paye 0)


lire les cartes , c'est bien.
Le nombre de peuples-fées est important dès la mise en pile de la capacité (pour la légalité de la cible "sort avec un ccm de X ou moins") mais bien sur aussi à la résolution. Et ça ne contre pas à moins que le joueur ne paie X, mais ça contre un sort dont le ccm est X ou moins.
Bref, si on pète l'unique faerie que tu contrôles en réponse, la foudre ne pourra pas etre contrée vu que son ccm>0 (en revanche, un Mox Ruby le serait, lui)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Jo6
le 13/04/2012 1:25
Juste pour clarifier parce que je ne suis pas bien certain que tu aies compris : tu peux jouer l'acolyte au tour 1 pour son coût d'évocation de . Sa capacité de +2/+0 célérité peut alors le cibler puisqu'il est sur le champ de bataille. Cela dit tu devras le sacrifier tout de suite et donc tu ne pourras pas attaquer avec.
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
le 13/04/2012 15:26
Merci pour la précision... j'avais zappé l'évocation de l'acolyte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.