|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
machintruc 66 mois |
|
machintruc 66 mois |
2414 |
5 |
Bonjour, je me pose une question depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Si je lance Mulldrifter pour son coût d'évocation, et que je le blink avec Ghostly Flicker, doit on le sacrifier quand même ? Je sais qu'on ne doit pas sacrifier avec Astral Slide car la capa se résout quand la créature est dans l'exil, mais dans le cas de Ghostly Flicker la créature revient entre temps. Est-elle donc considérée comme différente de la première ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
tapioca 107 mois |
|
niarfounet 107 mois |
1524 |
1 |
Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre un peu à jour sur les règles, et notamment en ce qui concerne la manifestation!
Donc, j'ai un Whisperwood Elemental. Il me manifeste en fin de tours un Mulldrifter.
1. Puis-je le retourner pour son cout d'évocation ?
2. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par un Smokebraider ?
3. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par un Primal Beyond ?
4. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par une Ancient Ziggurat ?
5. Autre chose : est-ce que les marqueurs d'un Animar, Soul of Elements peuvent réduire les coûts d'évocation de mes créatures ?
6. Et enfin, si mon Mulldrifter est mis au cimetierre depuis le champ de bataille face caché, est-ce ça va déclencher l'effet d'un Omnath, Locus of Rage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
 |
|
|
ecumebe 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
1279 |
3 |
Bonsoir,
alors voici :
En m'intéressant aux sorts qui ont "Cascade", je tombe sur : Nexus du Maelstrom
Et là je tombe sur le lien Gatherer fort bien proposé sur mon site préféré ^^, sauf que je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris la dernière phrase à savoir :
A spell's converted mana cost is determined solely by the mana symbols printed in its upper right corner. If its mana cost includes {X}, take the chosen value of X into account. Ignore any alternative costs, additional costs, cost increases, or cost reductions.
Ca veut dire que si je cascade Boule de feu, je choisis combien vaut X ? X = 0 obligatoirement ? X <= Y-2, Y étant le CCM de la carte qui a déclenché la cascade ?
Autre question :
J'ai Mulldrifter en main. Je le joue pour son coût d'évocation, est-ce que je peux quad il est encore sur le CdB activer des capacités du style Voyant de viscères afin de "rentabiliser" son arrivée en jeu et ainsi avoir regard 1 ?
Merci enore d'éclairer la lanterne du magicien incertain...
|
 |
|
|
Kvothe 128 mois |
|
Kvothe 128 mois |
998 |
2 |
|
 |
|
|
julianmanson 140 mois |
|
papaoursdelux 140 mois |
1391 |
11 |
|
 |
|
|
Emerillon 144 mois |
|
Darkimli 144 mois |
1358 |
7 |
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer précisément ce qui se passe lorsque je joue Changenuage en réponse à l'evoke de mon Vagabond des pensées ? (évolution de la pile, nombre de cartes piochées, sacrifice ou non). |
 |
|
|
Kayzer 148 mois |
|
Kayzer 148 mois |
978 |
2 |
|
 |
|
|
jackalicehlv 153 mois |
|
jackalicehlv 153 mois |
1148 |
2 |
yo
Je joue Primal Surge.
Arrivent sur le champ de bataille Soul of the Harvest, puis Mulldrifter.
Les capacites declenchees de Soul of Harvest et de Mulldrifter vont en pile en meme temps alors que les-dites creatures n'arrivent pas sur le champ de bataille au meme instant pendant la resolution de Primal Surge.
Puis-je mettre en pile la capacite de Soul of Harvest et celle de Mulldrifter a ma guise en pile ? Ou bien, suis-je oblige de mettre la capacite de Mulldrifter en dernier ?
Merci. |
 |
|
|
yinyin 154 mois |
|
SnapVigne44 154 mois |
968 |
1 |
|
 |
|
|
tapioca 156 mois |
|
venitien 156 mois |
841 |
3 |
peut-on évoquer et blinker immédiatement une créature ? par exemple Mulldrifter.
merci d'avance :)
|
 |
|
|
Dizdemon 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
978 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 164 mois |
|
KaramGruul 164 mois |
1105 |
2 |
Si j'évoque un Mulldrifter.
Puis-je jouer un Momentary Blink en réponse à sa capa déclenchée de sacrifice?
Auquel cas, j'aurais joué 2 cartes, payé   +   pour
1 mulldrifter qui reste en jeu et
piocher 4 cartes.
Ceci est-il exacte?
Thx ;) |
 |
|
|
szut 165 mois |
|
szut 165 mois |
1246 |
4 |
bonjour,
une question sur Stifle principalement.
j'ai sur table une bete avec un effet d'arrivée en jeu Vagabond des pensées (par exemple) ainsi que Kira, grand fileur de verre
je voulais savoir si mon adversaire pouvait contrer la capacité de mon vagabond malgré la présence de kira.
ce dernier me soutien que stifle cible la capa et non la créature, et donc kira n'a pas d'influence.
est-ce vrai ?
peux-til reellement contrer la capa declenchée du vagabond en faisant fi de kira ? |
 |
|
|
zigow 167 mois |
|
benjaminlux 167 mois |
1216 |
3 |
Bonjour,j'ai une petite confirmation à propos du coût alternatif "évocation".
Prenons une situation quelconque où je joue un Vagabond des pensées pour son coût d'évocation de 3.
J'aimerais être savoir si on peut le bouncer, avec par exemple Désinvocation, en réponse au sacrifice.
Personnellement je pense que oui, car il y a marqué sur le texte de l'évocation "Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.", le "quand" me laisse pensé que l'action passe par la pile car sinon il aurait mis "[..]il est sacrifié au moment où il arrive sur le champ de bataille".
En vous remerciant pour vos réponses.
|
 |
|
|
m3m3p4sm4l 177 mois |
|
evil no id 177 mois |
987 |
1 |
|
 |
|
|
guest 177 mois |
|
Lyo 177 mois |
1355 |
9 |
bonjour a tous
tout d'abord merci d'avance pour vos reponses
alors voila ma question: j'ai une Chaîne alimentaire en jeu et je joue un Mulldrifter pour son cout d'évocation. Puis-je quand même le retirer de la partie pour faire du mana grace a la chaine? |
 |
|
|
m3m3p4sm4l 178 mois |
|
Manu34 178 mois |
1994 |
17 |
|
 |
|
|
BenJYaug 179 mois |
|
Lyo 179 mois |
1076 |
6 |
Bonjour,
J'ai sur table deux Mulldrifter et un Reveillark.
Mon adversaire joue Damnation, est-ce que je peux ramener mes deux mulldrifter et piocher 4 ?
Merci, |
 |
|
|
tapioca 179 mois |
|
tapioca 179 mois |
1080 |
3 |
bonsoir amis noctambules
ma question du jour :
peut-on contrecarrer une évocation de Mulldrifter ?
Quasi-sûr que non, mais mon adversaire sur mws viens de me soutenir que non... suis ouvert et j'ai pas la science infuse alors j'aimerais confirmation/infirmation |
 |
|
|
The461 179 mois |
|
HipHopFrenzy 179 mois |
1384 |
8 |
J'ai Food Chain sur la board, je joue un Mulldrifter pour son coût d'évocation. Je pioche donc deux cartes, jusqu'à rien d'anormal.
Ensuite, en réponse de son sacrifice (causé par l'évocation), je l'exile avec Food Chain. Mon adversaire joue une Foudre sur ma créature en réponse.
Il prétend que les 6 manas qui devaient être ajoutés par ma food chain ne le sont pas.
A-t-il raison ? Et dans ce cas puis-je, en réponse de sa foudre utilisé à nouveau la capacité de food chain sur ma bête ? |
 |