The461
Paris, France

Légende
Food chain
le 10/07/2010 14:38
J'ai Food Chain sur la board, je joue un Mulldrifter pour son coût d'évocation. Je pioche donc deux cartes, jusqu'à rien d'anormal.

Ensuite, en réponse de son sacrifice (causé par l'évocation), je l'exile avec Food Chain. Mon adversaire joue une Foudre sur ma créature en réponse.
Il prétend que les 6 manas qui devaient être ajoutés par ma food chain ne le sont pas.
A-t-il raison ? Et dans ce cas puis-je, en réponse de sa foudre utilisé à nouveau la capacité de food chain sur ma bête ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Arkhange
Alencon, France
le 10/07/2010 14:41
Il ne peut pas cibler ta créature, tu l'as exilée pour payer le coût de la capacité de ton enchantement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2010 15:52
Arkhange a raison.

Partons du principe qu'on est dans ton tour, tu as donc la priorité au début de chaque étape :

Exiler ta créature est un coût, tu le fais quand tu as la priorité, et une fois la capacité en pile et lorsque tu cèdes la priorité, le coût est payé, et la créature n'est plus là.

Si c'est lui qui avait joué la foudre en premier parce qu'il avait la priorité avant toi (exemple : tu lui as cédée parce que tu comptais jouer la capacité à ta 2ème phase principale et non à la première), eh bien tu n'aurais effectivement eu qu'à attendre qu'il: te re-cède la priorité, et à ce moment-là activer la capacité de Food Chain, et re-belote vers la première situation, avec une foudre gaspillée en bonus.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/07/2010 16:08
ca a l air completement triché food chain + betes a évocation :/
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2010 16:27
J'avais même zappé l'évocation, du coup ça laisse plus que la première situation
The461
Paris, France

Légende
le 10/07/2010 16:34
Citation :
ca a l air completement triché food chain + betes a évocation :/


Food chain + bêtes a évocation, ça ne marche pas en effet, dans les thons à évok', il n'y a que Mulldrifter qui vaut le coup. Par contre, Food chain + bêtes qui pioche ça tourne! :{


Par ailleurs, merci pour la réponse!
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2010 20:00
ben, tout ce qui permet de produire plus de mana que ce que ça coûte peut valoir le coup. donc je ne trouve pas ça si nul que ça.

Note que la capacité de food chain est une capacité de mana, donc elle se résoudra immédiatement (il n'y aura donc même pas de passage par la pile)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2010 20:09
Ah oui tiens
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 10/07/2010 22:08
lol lyo (il a raison)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.