|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Yann_blev 43 mois |
|
Lyo 43 mois |
1303 |
2 |
Bonjour, voici ma problématique :
Je suis dans le tour adverse et j'ai une main de cinq cartes. Damia, sage de pierre est sur le champ de bataille, enchantée avec la Couronne de l'oubli et dans mon cimetière se trouve une carte avec dragage (disons Vie du terreau).
Mon tour arrive. Je dégage mes permanents, et voici mon début d'entretien. Déclenchement de la capacité de Damia, sage de pierre, qui provoque celle de la Vie du terreau.
Et maintenant le cœur de mon problème :
Citation :
22/09/2011 The number of cards in your hand is checked at the beginning of your upkeep before you have the opportunity to cast spells and activate abilities.
Est-ce que le à la place du dragage annule le décompte des deux cartes à piocher lors de la vérification en début d'entretien ?
Car si oui, puis-je alors activer la Couronne de l'oubli et me défausser de la Vie du terreau afin de pouvoir me faire répéter ces actions jusqu'à ne plus avoir de carte dans ma bibliothèque ?
Citation :
22/09/2011 After the ability has triggered but before it resolves, you have the opportunity to cast spells and activate abilities.
But avoué d'y mêler potentiellement un Maniaque de laboratoire par exemple.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, passez une bonne journée. |
|
|
|
Bougnat 55 mois |
|
Anonyme1 55 mois |
1871 |
1 |
Bonjour,
J’ai 0 carte dans la bibliothèque, je pose un Maniaque de laboratoire et recycle une carte.
Mon adversaire a t il de nouveau la priorité avant la résolution pour répondre avec une Foudre ? |
|
|
|
SpeedNeo 75 mois |
|
Coro 75 mois |
1715 |
1 |
|
|
|
|
Jadeus08 104 mois |
|
Jadeus08 104 mois |
725 |
2 |
Bonjour ! J'aurai besoin d'un éclaircissement sur un combo, plus précisément celui-ci :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73482
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, voilà le topo : en EDH, Le Ronéoplasme est dans votre zone de commandement. Vous avez le Phantasme des miroirs au cimetière et le Maniaque de laboratoire en jeu.
Vous faîtes venir le Ronéoplasme sur le terrain, et vous ciblez le Phantasme en première carte, puis une autre en seconde carte. Vous utilisez son effet, qui est celui du Phantasme. Il va dans la bibliothèque, vous mélangez, et vous tirez votre paquet entier puisque, concrètement, le Ronéoplasme n'est plus une copie du Phantasme une fois dans la bibliothèque et ne sera donc pas tiré à nouveau. On a plus qu'à poser le Maniaque et au prochain tour (si ce dernier survie), victoire grâce à son effet.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'il ne faut pas d'abord avoir le Maniaque en jeu avant de lancer le combo ? Avec l'effet du Phantasme, on ne risque pas de perdre en devant révéler une carte une fois le deck vide si le Maniaque n'est pas en jeu à ce moment là ?
Et sinon, si ce combo est vrai, lorsque le Ronéoplasme va dans la bibliothèque, est-ce que je peux décider de l'envoyer plutôt dans sa zone de commandement, ou dois-je concrètement attendre qu'il aille au cimetière pour l'y renvoyer ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
arlquin 112 mois |
|
KaramGruul 112 mois |
959 |
8 |
Bonjour,
si on possède un Maniaque de laboratoire en jeu et qu'un effet nous demande non pas de piochez mais de cherchez dans la bibliothèque alors que celle-ci est vide, que se passe-t-il ? Est ce qu'on gagne quand même la partie ? |
|
|
|
tetedeslip 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
931 |
6 |
j'ai un Maniaque de laboratoire en jeu, et c'est la fin du tour de mon adversaire. Je joue Butin du Caveau puis Grâce de l'ange ; je nomme une carte que je ne possède pas et exile donc toute ma bibliothèque.
j'arrive donc à ma phase de pioche avec 0 cartes à piocher et gagne la partie grace au Maniaque de laboratoire.
Ma question est donc la suivante : est ce que ça tien la route, ou si j'exile toute ma bibli sans y trouver la carte je perd la game ?
merci |
|
|
|
Kitabatake 131 mois |
|
molodiets 131 mois |
955 |
1 |
Maniaque de laboratoire
Il est écrit explicitement qu'il faut "piocher une carte" pour gagner la partie.
Donc cela ne marche pas si j'ai par exemple 2 cartes dans ma bibliothèque et que je joue un sort quelconque qui creuse ? par exemple Sonder les profondeurs
Que se passe-t-il, je regarde 2 cartes ou je perd ?
Si à a place de sonder les profondeurs le sort en question me meule de 3 cartes ou plus, je perd ?
Merci de confirmer, ou d'infirmer ça ;) |
|
|
|
herial 134 mois |
|
herial 134 mois |
1213 |
7 |
Bonjour,
Juste pour confirmer un léger doute :) j'ai dut me mélanger les pinceaux a force de lire la carte .
pour Jeleva, plaie de la Néphaliequand je la lance la première fois j'exile 4 carte pour tout le monde.Ensuite a la prochaine phase d'attaque je choisir un des sort pour le lancer .
1: l effet de la carte prime sur le type donc je peut lancer même un rituel a ce moment la ?
2: lors de la résolution de l'effet la carte choisi est dans la zone d’exil et a la résolution elle va au cimetière ?
3: si le sort que je choisi est entwin je resoud son lancement et le lancement des sorts qu'il lance avant la phase d'attaque ?
4 : Cette combo est viable dans un commander : Jeleva, plaie de la Néphalie+ Maniaque de laboratoire + Descente dans l'Infini
Merci a tous d'avance :) |
|
|
|
unefois 137 mois |
|
unefois 137 mois |
1153 |
4 |
|
|
|
|
personne6 139 mois |
|
personne6 139 mois |
730 |
2 |
Bonjour,
ma question est la suivante :
J'ai un Maniaque de laboratoire en jeu, une carte dans ma bibliothèque, et plus de 20 cartes dans mon cimetière.
Mon adversaire joue une Foudre sur mon maniaque.
Que se passe-t-il si je joue Visions de l'au-delà suite à sa "foudre" ?
1- L'effet de "visions de l'au-delà se déclenche, je pioche 3 cartes, la capacité de mon maniaque se résoud, je gagne la partie,
2- l'effet de "vision de l'au-delà" se déclenche, je pioche 3 cartes, la foudre tue mon maniaque et je perds la partie.
Merci d'avance pour vos réponses, |
|
|
|
personne6 139 mois |
|
personne6 139 mois |
1072 |
5 |
Bonjour,
que se passe-t-il si je joue Chasse au trésor après avoir joué Mémoire sélective et exilé toutes mes cartes non-terrain ?
La boucle créée par "chasse au trésor" est-elle infinie ? auquel cas la partie s'arrête-t-elle sans vainqueur ?
Ou bien l'effet du sort s'arrête-t-il lorsque je n'ai plus de carte à révéler de ma bibliothèque ? Ce qui aurait pour effet de vider ma bibliothèque ?
A savoir que l'idée est d'utiliser ces deux cartes avec un Maniaque de laboratoire et non de me suicider par meule ...
Merci d'avance et bonne journée à vous tous ! |
|
|
|
Darkgobs 144 mois |
|
JuNi0r 144 mois |
803 |
10 |
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée:
j'ai un Maniaque de laboratoire en jeu. 0 cartes dans la bibal. Je joue un Brainstorm. Est-ce que je gagne la partie au milieu de la résolution du brainstorm, puisque le fait de gagner la partie est un effet de remplacement par rapport au fait de piocher une carte alors que notre bibal est vide? Ou est-ce qu'on gagnera la partie dès que la priorité sera cédée au joueur actif? |
|
|
|
Shamanniac 148 mois |
|
Shamanniac 148 mois |
767 |
2 |
Bonjour à tous !
Je me suis récemment familiarisé aux nouvelles règles, n'étant pas certain d'avoir tout bien compris, je pose la question ici.
Cas n°1 :
C'est mon tour, je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque. Je joue le Maniaque de laboratoire. Que se passe t'il si à son arrivée en jeu, mon adversaire lance une Terreur dessus, et qu'en réponse à la terreur je lance un sort ou j'active une capacité quelconque qui me fait piocher une carte ? Il me semble que parce que le fait de perdre la partie quand on ne peut plus piocher est un SBE, je gagne immédiatement avant même que la terreur se résolve.
Cas n°2 : Je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque, c'est le tour de mon adversaire et j'ai déjà le maniaque en jeu. Que se passe t'il si mon adversaire lance sa terreur en réponse à ma pioche de début de tour ? Là il me semble que je perds, sauf si je peux contrecarrer son sort, ou remplir ma bibliothèque en ephémère...
Voilà, je ne sais pas si j'ai tout bien compris sur les étapes, les SBE, tout ça... Merci de votre éclairage averti ^^ |
|