arlquin
Maniaque de laboratoire
le 03/09/2015 13:55
Bonjour,

si on possède un Maniaque de laboratoire en jeu et qu'un effet nous demande non pas de piochez mais de cherchez dans la bibliothèque alors que celle-ci est vide, que se passe-t-il ? Est ce qu'on gagne quand même la partie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2015 13:58
Tu cherches, tu ne trouves pas et c'est tout ce qu'il se passe. Le maniaque de laboratoire remplace la pioche par autre chose, or aller chercher une carte ce n'est pas piocher.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2015 15:11
Au cas où tu penserais le contraire, à part les effets qui font explicitement piocher, les effets qui demandent de mettre des cartes de la bibliothèque dans une autre zone, alors que la bibliothèque est vide, ne font pas perdre la partie.
Rafikh

Légende
le 03/09/2015 18:45
Donc si je fait meuler 3 cartes et que l'adversaire n'a qu'une carte dans sa bibliothèque il perds donc à sa phase de pioche et non immédiatement ?
KaramGruul
le 03/09/2015 19:18
Il perd la prochaine fois qu'il devrait piocher une carte, lorsqu'on effectue les actions basées sur un état.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2015 19:53
et si j'ai maniaque de laboratoire, 2 points de vie et une carte dans ma bibliotheque et que je suis ciblé par Signature de sang, je perds ou je gagne
Et ta sœur ?

Légende
le 04/09/2015 20:08
Toutes les actions basées sur un état sont effectuées en même temps. Tu es donc censé gagner et perdre en même temps. Du coup on applique la règle ci-dessous:

Citation :
104.3f If a player would both win and lose the game simultaneously, he or she loses the game.


Et donc tu perds. Hah.
Et ta sœur ?

Légende
le 04/09/2015 20:11
Hmmm. En fait il vaut mieux oublier ce que je viens de dire, j'ai parlé un peu trop vite, je suis pas sûr que la réponse que je viens de donner est exacte car il est possible que le remplacement de la pioche par une victoire survienne avant que l'on vérifie les actions basées sur un état.

Donc on attend un vrai professionel pour avoir une vraie réponse. Et pour me donner des coups de fouet.
KaramGruul
le 04/09/2015 21:28
La capa du maniaque remplace la pioche. Les actions basées sur un état sont effectuées plus tard. Donc la règle 104.3f ne s'applique pas ici, et Words of Worship permet d'éviter de perdre au deck.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.