Jadeus08
Combo Phantasme, Ronéoplasme et Maniaque
le 12/04/2016 18:24
Bonjour ! J'aurai besoin d'un éclaircissement sur un combo, plus précisément celui-ci :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73482

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, voilà le topo : en EDH, Le Ronéoplasme est dans votre zone de commandement. Vous avez le Phantasme des miroirs au cimetière et le Maniaque de laboratoire en jeu.

Vous faîtes venir le Ronéoplasme sur le terrain, et vous ciblez le Phantasme en première carte, puis une autre en seconde carte. Vous utilisez son effet, qui est celui du Phantasme. Il va dans la bibliothèque, vous mélangez, et vous tirez votre paquet entier puisque, concrètement, le Ronéoplasme n'est plus une copie du Phantasme une fois dans la bibliothèque et ne sera donc pas tiré à nouveau. On a plus qu'à poser le Maniaque et au prochain tour (si ce dernier survie), victoire grâce à son effet.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il ne faut pas d'abord avoir le Maniaque en jeu avant de lancer le combo ? Avec l'effet du Phantasme, on ne risque pas de perdre en devant révéler une carte une fois le deck vide si le Maniaque n'est pas en jeu à ce moment là ?
Et sinon, si ce combo est vrai, lorsque le Ronéoplasme va dans la bibliothèque, est-ce que je peux décider de l'envoyer plutôt dans sa zone de commandement, ou dois-je concrètement attendre qu'il aille au cimetière pour l'y renvoyer ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/04/2016 18:36
La règle qui fait perdre à la meule fonctionne précisément de la façon suivante. Il s'agit d'une action basée sur un état (sba) qui fait perdre un joueur qui a tenté de piocher une carte dans sa bibliothèque vide depuis la dernière vérification des sba.

Un joueur ne perd donc à la meule que lorsqu'il pioche, le simple fait que sa bibliothèque soit vide n'est pas suffisant. Ainsi, lorsque la capacité du phantasme vide sa bibliothèque, il ne perd pas immédiatement car il ne pioche pas de carte. Ce sera pareil avec le maniaque en jeu, il faut essayer de piocher une carte pour que sa capacité fasse effet.

Dernière question, il est possible de mettre Mimeoplasme en zone de commandement plutot que de le déplacer dans la bibliothèque, tout comme il est possible comme tu l'as fait remarquer de le mélanger puis l'envoyer en zone de commandement quand il va au cimetière.
Jadeus08
le 12/04/2016 18:55
D'accord, merci pour tes réponses ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.