|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 47 mois |
|
Theluji 47 mois |
1436 |
3 |
Moritte of the Frost copie un permanent que l'on contrôle et (entre autres) le rend légendaire. (le contraire de Spark Double ou Sakashima of a Thousand Faces donc)
Il prend par contre le nom, type, sous-types etc. du permanent copié (contrairement à Lazav, érudit de Dimir p.ex.)
Je suis un peu surpris de ce choix de design et me demande si tu coup il y a p-e une implication de règle qui m'échappe.
On est d'accord que:
1) Si Moritte copie un permanent déjà légendaire, cette exception (= la copie est légendaire) ne change rien (la copie l'aurait été de ttes façons). On ne pourra garder qu'un des deux sur le cdb;
2) Si Moritte copie un permanent non légendaire, la copie (Moritte) sera légendaire, mais on pourra garder les deux vu qu'on ne contrôle pas deux permanents légendaires ayant le même nom.
Donc ça sert juste à éviter qu'on puisse copie plusieurs fois le même permanent avec plusieurs Moritte ? |
 |
|
|
bastos 52 mois |
|
bastos 52 mois |
1304 |
2 |
Bonjour à tous,
Je contrôle Lazav, Dimir Mastermind et Ashiok, broyeur de rêves. J'utilise la capa de Ashiok, admettons qu'il y ait une créature dans les cartes mises au cimetière, la capa de Lazav sera donc mis en pile une fois que la capa d'Ashiok sera entièrement résolue.
Est-ce que la capacité de Lazav sera capable de retrouver la carte de créature qui a été exilée entre temps par la fin de la capacité d'Ashiok ?
Merci pour votre réponse |
 |
|
|
Theluji 61 mois |
|
Theluji 61 mois |
2211 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle Lazav, Dimir Mastermind.
Je joue Dreamtail Heron pour son coût de mutation en ciblant Lazav.
Je pioche donc une carte et ai une créature
Citation :
Mutation  
Vol
À chaque fois que cette créature subit une mutation, piochez une carte.
Hexproof
Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may have Lazav, Dimir Mastermind become a copy of that card, except its name is Lazav, Dimir Mastermind, it's legendary in addition to its other types, and it has hexproof and this ability.
Avec
qui au choix
> a un coût de mana de     , s'appelle "Lazav, Dimir Mastermind" et est une "Créature légendaire : changeforme";
ou
> a un coût de mana de   , s'appelle "Dreamtail Heron" et est une "Créature : élémental et oiseau"
La question que je me pose:
Si je joue Murder sur le Brokkos, Apex of Forever contrôlé par mon adversaire, et qu'avec le Lazav-trigger de ma créature, j'en fait une copie de Brokkos, que devient ma créature?
Quid si d'autres créatures sont meulées/tuées/défaussées ensuite? |
 |
|
|
Noxillusion 63 mois |
|
Noxillusion 63 mois |
1909 |
2 |
Hello !
Sur le Gatherer on peu voir que Lazav, érudit de Dimir ne copie pas les tokens.
Citation :
Token creatures dying won’t cause Lazav’s triggered ability to trigger.
Je voulais connaitre la justification de cela.
Es-que c'est parce qu'il y a une nuance entre aller au cimetière et mourir ?
Autrement dit un token peu mourir mais il ne peu pas aller au cimetière ?
Merci |
 |
|
|
Noxillusion 65 mois |
|
ettasoeur84 65 mois |
1891 |
2 |
Bonjour, petite confirmation s'il vous plaît
J'ai Lazav, érudit de Dimir sous mon contrôle, joueur B a un Ourson transformé en Elk by Oko, voleur de couronnes.
Si l'ourson meurt, Lazav pourra devenir un Elk ou un ours quoi qu'il arrive.
Le texte de Lazav parle de "carte de créature" cela me laisse entendre que cela sera un ours. |
 |
|
|
Maverick42 80 mois |
|
Maverick42 80 mois |
2070 |
5 |
Bien le bonjour tout le monde, je suis enrain de créer un petit deck fun baser autour de Lazav. Il y a pas mal de meule dedans et je me posais une question sur deux cartes : Lazav, érudit de Dimir et Heaume de la multitude
D'abord si j'équipe Lazav avec le Heaume pendant que Lazav est une copie d'une créature mise dans un cimetière d'un adversaire, le jeton sera t il une copie de Lazav de base (Le 3/3) ou une copie du Lazav qui est lui même une copie ?
Ensuite si la réponse à la question précédente est une copie du Lazav qui est lui même une copie, le jeton sera t il légendaire ou non ?
Mon raisonnement est celui-ci - pour garder une clarté je vais utilisé Jin-Gitaxias, augure du Noyau comme exemple de carte qui a été mise dans le cimetière de l'adversaire - :
J'ai Lazav, érudit de Dimir sur le champ de bataille, à qui est équpé le Heaume de la multitude. Supposons que mon adversaire se fait meuler de Jin-Gitaxias, augure du Noyau et je décide ensuite quie Lazav, érudit de Dimir devient une copie de Jin-Gitaxias, augure du Noyau sauf qu'il s'appelle Lazav, érudit de Dimir et qu'il est légendaire. A mon tour, au début de la phase de combat je crée un jeton qui est une copie de Lazav, érudit de Dimiren tant que copie de Jin-Gitaxias, augure du Noyau mais sous le nom de Lazav, érudit de Dimir mais vu qu'il est légendaire le jeton ne le sera pas.
Mais le jeton le deviendra si jamais j'utilise la capacité de Lazav, érudit de Dimir.
Est ce le bon raisonnement ou est ce qu'il y a une question de capacité statique auquel j'ai pas vu ?
Merci pour toute réponse ! |
 |
|
|
ptipatissier 108 mois |
|
Lyo 105 mois |
1810 |
5 |
Bonjour
Je me permet d'ouvrir un topic sur Lazav, érudit de Dimir car je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur concernant un point de regle.
Est ce que quand l'effet de Lazav, érudit de Dimir se déclenche par exemple sur Beuglard des sylves ça déclenche son effet de chercher un terrain
1 En gros, ma question est est ce que avec Lazav, érudit de Dimir les effets de déclenchement d'arrivé en jeu se réalise.
2 pour les effets de quitter le champ de bataille. Si je copie Ange de la sérénité, est ce que j'exil les 3 cartes de creatures ?
est ce que quand je copierais une autre creature avec lazav, l'effet de quitter le champ de bataille se déclenchera?
3 Pour les effets de quand ... meurt, elle déclenche tel effet. est ce que ça marche aussi en copiant Carcasse protéenne si Lazav meurt?
Si on copie une autre creature après avoir copié Carcasse protéenne on ne considere pas que le lazav copié en Carcasse protéenne meurt ?
4 Si on copie un Ver de cervelle les effets se déclenche comment?
5 Peut on copier Phénax, dieu de la Fourberie ou tout autre dieu car de base ce ne sont pas des creatures?
J'espere avoir été le plus explicite possible et merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
ptipatissier 108 mois |
|
niarfounet 108 mois |
4358 |
1 |
Bonjour la communautée.
Je reviens vers vous car j'ai des soucis concernants des mises à jour de règle vis à vis du mulligan.
103.4c Dans une partie en multi-joueurs, la première fois qu'un joueur effectue un mulligan, il pioche une nouvelle main d'autant de cartes qu'il en avait la première fois. Les mains suivantes seront, comme habituellement, réduites d'une carte pour chaque mulligan supplémentaire.
Donc en gros le premier mulligan reste à 7 et ces règles datent du 18juillet 2014 mais on m'a dit que c'etait d'ancienne règles alors quelles sont les nouvelles ? (format modern, standart...)
103.4e La variante du Commander utilise une autre règle de mulligan. Chaque fois qu'un joueur effectue un mulligan, plutôt que de mélanger sa main dans sa bibliothèque, ce joueur exile n'importe quel nombre de cartes de sa main face cachée. Puis ce joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes exilées de cette façon moins une. Une fois que ce joueur a gardé une main de départ, il mélange dans sa bibliothèque toutes les cartes exilées de cette façon.
Là, on garde les cartes qui nous interesse, et on enleve le reste pour recompleter à toute -1.
Donc pas de regard à faire ?
C'est pour de l'edh en 1vs1, du multi ou pour les 2. (règle du 18 juillet 2014 aussi)
2 Je cherche un moyen de voler le commandant adverse que ce soit en jeu ou depuis la zone de commandement. Je joue en   . y a t'il des cartes pour faire ça ?
3 Est ce que en utilisant Imitateur rusé, on peut copier un general adverse qui est dans la zone d'exil ?
4 Lazav, érudit de Dimir peut - il copier un commandant qui meurt ? (je ne sais pas si il passe par le cimetiere avant de retourner dans la zone de commandement)
5 Volute tisse-sort mon soucis est de savoir dans quel zone elle se trouve. Peut-elle être detruite par une simple Naturalisation car elle est sur le champ de batail ou ce trouve telle dans le cimetiere attaché à l'ephemere?
Merci beaucoup pour votre aide et votre participation ^^
|
 |
|
|
ManiaqMogg 119 mois |
|
Lyo 119 mois |
1309 |
2 |
Mon adversaire contrôle une Phantasmal Image copiant un chou de Bruxelles.
Je contrôle Lazav, Dimir Mastermind et Opposition.
J'engage Lazav pour engager les choux de Bruxelles, ce qui les excite et ils sont sacrifiés avant de pouvoir s'engager.
Mon Lazav peut-il devenir une copie de chou ou bien uniquement une image phantsmatique 0/0 ?
|
 |
|
|
ManiaqMogg 128 mois |
|
niarfounet 128 mois |
1067 |
4 |
|
 |
|
|
Kunshi 133 mois |
|
Kunshi 133 mois |
952 |
2 |
Salut,
Je me demandais quelque chose à propos de la capacité de Lazav, érudit de Dimir
Admettons que j'attaque avec le-dit changeforme et un Némésis de la Raison.
On est d'accord que le joueur défenseur doit se meuler de 10 cartes à la déclaration des attaquants?
Du coup, est-ce que je peux, si ça m'intéresse, copier une de ces 10 cartes avec la capacité de Lazav avant la phase de déclaration des bloqueurs.
Deuxième question, si je joue un quelconque sort de meule en éphémère, que je sais qu'une carte de créature intéressante se cache dans les futures cartes meulées, est-ce que je peux :
1/ Attaquer avec Lazav sans copie
2/ S'il n'est pas bloqué, jouer ma meule en instant
3/ Copier la créature intéressante
4/ Attribuer les dégâts ?
Merci :) |
 |
|
|
unefois 146 mois |
|
unefois 146 mois |
991 |
2 |
Bonjour,
une question concernant la copie...
1er cas avec Lazav, érudit de Dimir
2eme cas avec le Clone
Je veux copier dans ces deux cas la carte du Kavru languefeu : vais-je bénéficier dans les deux cas de sa capacité d'arrivée en jeu ?
La différence étant que l'un est déjà en jeu et l'autre y débarque bien sûr.
Merci d'avance |
 |
|
|
strepsil 148 mois |
|
niarfounet 148 mois |
1092 |
1 |
Petites questions concernant cette carte Lazav, Dimir Mastermind
- si une créature est mise au grave et que l'on souhaite la copier , est-ce que Lazav enclenche les effets d'arriver en jeu ? ( ex: copie de Ange de la restoration fait-elle un blink ou gagne-t-on 5 pv si on copie un Thragcorne)
- si j'ai precedement copié un Thragcorne si je change mon copiage , je vais qd meme pondre une Bête ?
- si plusieurs créatures arrivent au graveyard de mon adversaire puis-je faire plusieurs copiage instantané , puis-je choisir l'ordre ou mon adversaire mettra ses créatures dans l'ordre qu'il souhaite et c'est moi qui devrait m'adapter ? |
 |