ptipatissier
Regle sur Lazav
le 02/05/2016 11:35
Bonjour
Je me permet d'ouvrir un topic sur Lazav, érudit de Dimir car je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur concernant un point de regle.
Est ce que quand l'effet de Lazav, érudit de Dimir se déclenche par exemple sur Beuglard des sylves ça déclenche son effet de chercher un terrain

1 En gros, ma question est est ce que avec Lazav, érudit de Dimir les effets de déclenchement d'arrivé en jeu se réalise.

2 pour les effets de quitter le champ de bataille. Si je copie Ange de la sérénité, est ce que j'exil les 3 cartes de creatures ?
est ce que quand je copierais une autre creature avec lazav, l'effet de quitter le champ de bataille se déclenchera?

3 Pour les effets de quand ... meurt, elle déclenche tel effet. est ce que ça marche aussi en copiant Carcasse protéenne si Lazav meurt?
Si on copie une autre creature après avoir copié Carcasse protéenne on ne considere pas que le lazav copié en Carcasse protéenne meurt ?

4 Si on copie un Ver de cervelle les effets se déclenche comment?

5 Peut on copier Phénax, dieu de la Fourberie ou tout autre dieu car de base ce ne sont pas des creatures?

J'espere avoir été le plus explicite possible et merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 02/05/2016 12:17
1 Non, Lazav est dékà en jeu, il n'y aura donc pas d'effet d'arriver en jeu
2 Non, le fait de faire une nouvelle copie ne fait pas quitter la première
3 Oui, Lazav meurt et déclenche donc les effet "quand ... meurt"
4 Ils ne se déclenche pas
5 Oui, car justement de base se sont des créatures, sur la carte il y a bien écrit créature. Donc en dehors de la zone de jeu les cartes de dieux sont des créatures (tu peux les défausser avec un Dédain, mais pas les contrer avec Négation)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2016 12:29
Salut sur la page de Lazav, érudit de Dimir tu as un lien intitulé "question de règle" et pas mal de tes questions ont déjà été traité (de même pour les capacités déclenchés d'arrivé sur le cdb, la question est traité sur le gatherer).
ptipatissier
le 09/05/2016 9:34
effectivement je connaissais pas ce bouton et c'est bien pratique pour trouver des points de regles concernant une carte spécifique.
Merci de vos réponses et bon courage
givilvec
le 03/08/2016 21:25
J'en profite,

je meule mon adversaire avec lazav sur table et un Emrakul, Déchirure des Éons apparait dans le cimetière. Puis je le copier?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2016 22:08
Oui, tu peux.

même dans le cas où c'est ton tour et donc où la capacité d'Emrakul se résout d'abord et donc où (oui, j'aime les "et donc où" :) ) ce dernier est mélangé avec le cimetière dans la bibliothèque de son propriétaire d'abord, tu prendras les dernières informations connues de la carte quand elle était au cimetière: Lazav pourra en devenir une copie.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.