ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Lazav
le 28/05/2015 2:40
Mon adversaire contrôle une Phantasmal Image copiant un chou de Bruxelles.

Je contrôle Lazav, Dimir Mastermind et Opposition.
J'engage Lazav pour engager les choux de Bruxelles, ce qui les excite et ils sont sacrifiés avant de pouvoir s'engager.
Mon Lazav peut-il devenir une copie de chou ou bien uniquement une image phantsmatique 0/0 ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/05/2015 9:01
La capacité de Lazav se déclenche une fois l'image au cimetière et puisque c'est une capacité d'entrée dans le cimetière on regarde la carte telle quelle est dans le cimetière et dans le cimetière l'image est une 0/0 ne copiant rien, donc tu auras copier une 0/0 et ton lazav ira lui aussi au cimetière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/05/2015 10:59
À noter l'importance du "d'où qu'elle vienne". C'est ça qui fait que la capacité n'est pas une capacité de sortie de champ de bataille et donc qu'on regarde ce qui se passe une fois la carte dans le cimetière et pas avant qu'elle soit allée au cimetière. De plus le texte parle explicitement de carte de créature et pas de créature.

avec Pucca de cimetière, par ex, il deviendrait des Choux de Bruxelles avec "Quand ces Choux de Bruxelles deviennent la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-les" et sa capacité de copie.
Car s acapacité est bien une capacité de sortie de champ de bataille et donc on regarde ce qu ise passe avant la mort de la créature en ce qui concerne son déclenchement. "la créature" du texte est la créature telle qu'elle était juste avant de mourir, donc des choux de bruxelles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.