|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
QUAZA 4 mois |
|
Coro 3 mois |
833 |
2 |
|
 |
|
|
unefois 72 mois |
|
unefois 72 mois |
1710 |
3 |
|
 |
|
|
mick14 85 mois |
|
Coro 85 mois |
2422 |
8 |
Bonsoir à tous.
Première question sur les pertes de capacités, et ce à cause du sort Facétie du polymorphiste.
Lorsque les creatures du joueur ciblé sont équipées, disons, d' Épée d'Eau et de Feu.
Les creatures récupèrent-elles leurs protections et leur +2 +2 à la prochaine priorité dû à l'équipement ou perdent-elles leurs capacités jusqu'à la fin du tour ?
Deuxième question: si je lance ce sort sur un joueur qui contrôle Doran, la Tour de siège.
Est-ce qu'il continue à frapper avec son endurance ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne journée. |
 |
|
|
ConanLeBarbare 93 mois |
|
Van 93 mois |
1158 |
2 |
|
 |
|
|
tak 102 mois |
|
Maxmax38 102 mois |
1064 |
7 |
Bonjour,
petite question sur les dégâts aux joueurs et aux arpenteurs.
En premier lieu, doit-on cibler directement une attaque sur un arpenteur ou on attaque le joueur, et ensuite on réparti les blessures entre les joueurs et arpenteurs?
Par exemple, j'ai une créature quelconque équipée d'une Sword of Fire and Ice.
Dans le cadre ou j'attaque le joueur, je peux faire sans souci l'effet de l'épée car il blesse un joueur.
Si je cible directement l'arpenteur (si tel cas est possible), puis néanmoins faire l'effet de l'épée?
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour la réponse, et en cas de doute j'essaierai d'éclaircir mes propos ;) |
 |
|
|
CourtBZH 115 mois |
|
Manu34 115 mois |
1250 |
9 |
Bonjour,
je voulais savoir si il était possible de faire déclencher les capacités des épées telle que Épée d'Eau et de Feu et ensuite d'utiliser Maze of Ith pour détaper la créature? Et même question avec
Edric, maître espion de Trest et Maze of Ith.
Bien sur les dégâts infligés par la créature serait prévenu.
Je veux savoir si l'on résout les capacités (épée ou edric) avant ou après la fin du combat ?
Merci d'avance |
 |
|
|
walkingdead07 116 mois |
|
walkingdead07 116 mois |
1374 |
3 |
Bonjour
Mon adversaire à Merieke Ri Berit en jeu et dégagée.
C'est mon tour, j'ai Bloodsoaked Champion et Sword of Fire and Ice en jeu sous mon contrôle. Je décide d'équiper ma créature avec la Sword, inévitablement, mon adversaire active sa Merieke, en réponse à l'activation, je lance Smother pour la tuer.
Problème : Mon adversaire me dit que ma créature meurt quand même et m'invite gentiment à prendre connaissance des règles de Magic, notamment la pile.
Si ma créature meurt, c'est que Merieke a bien prit le contrôle de ma créature car sa capacité se résolve, or comme je la tue en réponse a son activation, elle n'en prend pas contrôle et donc ne meurt pas.
Une règle m'échapperait-elle ?
|
 |
|
|
pafmeme 124 mois |
|
pafmeme 124 mois |
1233 |
4 |
Hello,
Plusieurs questions de règle :
1) J'ai sur le CdB : une créa lambda et Sword of Fire and Ice et je paie 2 pour attacher la sword a ma créa. En réponse à l'équipement mon adversaire cast Mannequin improvisé et cible Horobi, gémisseur de la mort.
Est-ce que je vais devoir sacrifier ma créature ? (pourquoi ?)
2) Dans une partie FFA à 3 joueurs, moi et le joueur B avons sur le CdB Cuve de mimétisme. Pendant le tour du joueur C, une de ses créatures non-jeton meurt.
Entre B et moi qui verra la capacité de l'artos se résoudre en premier ?
Merci |
 |
|
|
juleblond 134 mois |
|
dagzdag 134 mois |
986 |
1 |
Bonjour,
J'ai une Épée d'Eau et de Feu en jeu, je joue un Équipeur kor. Je décide d'équiper l'épée sur mon équipeur lorsqu'il arrive en jeu. Est-ce que mon adversaire à le droit de me lancer une Foudre sur ma créature avant que celle-ci ne soit équipée?
Merci d'avance et bonne journée. |
 |
|
|
dagzdag 135 mois |
|
dagzdag 135 mois |
1129 |
2 |
Salut !
J'ai eu vent il y a peu sur ce forum un truc sur la modification de la force et de l’endurance d'une créature, à ce sujet j'aimerais éclaircir quelques trucs.
J'ai une créature lambada 1/1. Je l'enchante avec une Rancœur elle devient donc 3/1 piétinement ensuite je l'équipe avec une Épée d'Eau et de Feu elle devient donc 5/3 protection contre le rouge et le bleu. Mon adversaire l'enchante avec une Mutation de sombracier, elle devient donc 0/1 (on verra les capacité après) car la modification de la F/E fait par les trois permanents se produisant dans la même couche on prend le tampon horaire de l'attachement à la créature, j'ai bon ?
Qu'advient il maintenant des capacités ? La créature conserve t elle toujours le piétinement et la protection contre le rouge et le bleu ?
Avant d'attaquer je décide de payer le coût d'équipement pour la rééquiper elle même, puis je ? A priori oui rien ne m'en empêche, elle redevient donc 2/3, mais qu'advient il de la protection contre le bleu et le rouge ?
Maintenant, à la place d'une mutation de sombracier mon adversaire fait une Humiliation sur ma créature ? Le fait que le changement de F/E ne vienne pas d'un permanent change t il quelque chose ?
D'avance merci. |
 |
|
|
cortotom 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
1196 |
2 |
Je ne comprend pas bien le lien gatherer en anglais du coup je pose la question ici:
Amphybane inflige des blessures de combat à mon adversaire.
- Si elle est équipée d'une Épée d'Eau et de Feu mon jeton sera-t-il 4/4 avec les capacités de l'épée et de l'amphybane ou juste une copie de l'amphybane originale?
- Même question si l'originale à des marqueurs sur elle (+1/+1, destin, temps...).
- Même question si l'originale est enchantée.
- Même question si l'originale a gagné +1/+0 et le vol avec un Bond de flammes
- Même question si l'originale acquiert des capacités grâce à un enchantement ou un artefact genre Lévitation ou Mémorial d'Akroma (c'est à dire que se passe-t-il si l'enchantement ou l'artefact quitte le cdb après l'arrivée du jeton amphybane).
Merci beaucoup ^_^ |
 |
|
|
tetedeslip 162 mois |
|
tetedeslip 162 mois |
820 |
2 |
j ai un Croisé mirran en jeu équipé d une Sword of Fire and Ice
j attaque , mon adversaire ne bloque pas , il perd donc 8PV pour l attaque , et ma question est de savoir si la capacité de l épée s active 2 fois ?
|
 |
|
|
Kermyt 164 mois |
|
smc 164 mois |
2751 |
12 |
Salut,
Pourriez-vous me confirmer une situation pour laquelle je ne parviens pas à retrouver les éléments de règles qui justifie les événements…
Situation de jeu :
J’ai une créature A sur le champs de bataille sous mon contrôle équipée d’une Épée d'Eau et de Feu, j’ai également sous mon contrôle une Jambières d'éclair qui n’équipe à cet instant aucune créature.
Mon adversaire souhaite neutraliser ma créature ; il joue Pacifisme.
Lors de ma phase principale suivante je décide d’équiper ma créature avec Jambières. Que va-t-il se passer ?
Selon moi, une fois ma créature équipée des Jambières, l’Epée et le Pacifisme ne pourront rester attachés à la créature du fait du linceul des Jambières. L’épée restera en jeu et le pacifisme ira dans le cimetière… ?
Merci d’avance..
A++
|
 |
|
|
Krinein 165 mois |
|
evilsadic 165 mois |
993 |
4 |
Bonjour j'attaque avec une créature X. J'ai en jeu un Maze of Ith. Puis-je après l'étape d'attribution des blessures dégager ma créature ?
J'ai en jeu un Mirran Crusader équipé de Sword of Fire and Ice. J'attaque mon adversaire et celui-ci ne peut pas bloquer. les deux capacités de l'épéé s'activent-elles 2x ?
|
 |
|
|
rafisto 169 mois |
|
rafisto 169 mois |
1326 |
2 |
Bonjour,
j'aimerais savoir si lorsque un planeswalker reçoit des blessures de combat d'une créature non bloquée et équipée d'une épeé ( Épée de corps et d'esprit, Épée d'Eau et de Feu...) la capacité déclenché de l'épee fonctionne ou non?
Vu que sur l'épee il est question de dégats au joueur...
Merci de votre réponse. |
 |
|
|
Stock 172 mois |
|
Stock 172 mois |
1397 |
5 |
bonjour,
j'ai une question concernant les équipements et je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles du site :
Est-ce que jouer une capacité d'équipement en ciblant la créature qui est déjà équipée par cet équipement fait que l'équipement est considéré détaché puis ré-attaché ?
J'ai bien peur que la réponse soit non, mais j'aimerais que ce soit oui.
Situations pratiques :
A) prenons Humilité (encore...) et un équipement qui donne une capacité à la créature équipée (exemple Sword of Fire and Ice). Vu qu'on a deux capacités statiques contradictoires, on applique celle qui a le timestamp le plus récent, c'est bien ça ? (Si humilité arrive en jeu et qu'une créature est équipée, elle sera 3/3 sans capa, et si on l'équipe plus tard, elle sera 3/3 avec la capacite "whenever equipped creature deals combat damage to a player...").
Du coup, la question devient la suivante : si humilité vient d'arriver en jeu et que ma créature est déjà équippée, est-ce que jouer la capacité d'équipement de l'épée en ciblant cette même créature suffit à lui redonner la capacitée "whenever..." ? ou bien est-ce qu'il faut que j'équipe une autre créature, et que je redéplace ensuite l'équipement vers la première ?
B) j'ai une créature équipée avec un Grafted Wargear. Supposons que je veuille me débarasser de cette créature. Est-ce que je peux la rééquiper avec le wargear ou est-ce qu'il me faut absolument une deuxième créature pour le déplacer ? |
 |