tak

Légende
épée et arpenteur
le 06/10/2016 15:01
Bonjour,

petite question sur les dégâts aux joueurs et aux arpenteurs.

En premier lieu, doit-on cibler directement une attaque sur un arpenteur ou on attaque le joueur, et ensuite on réparti les blessures entre les joueurs et arpenteurs?

Par exemple, j'ai une créature quelconque équipée d'une Sword of Fire and Ice.

Dans le cadre ou j'attaque le joueur, je peux faire sans souci l'effet de l'épée car il blesse un joueur.

Si je cible directement l'arpenteur (si tel cas est possible), puis néanmoins faire l'effet de l'épée?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour la réponse, et en cas de doute j'essaierai d'éclaircir mes propos ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/10/2016 15:10
1. Tu dois dire, pour chacune de tes créatures attaquantes, qui tu attaques (ça ne cible pas : si ton adversaire a le linceul via True Believer, ou qu'un de ses arpenteurs a le linceul / la défense talismanique, tu peux quand même l'attaquer !). Donc tu dis si ta créature équipée de l'épée attaque ton adversaire ou l'un de ses arpenteurs.

2. Donc, si tu attaques un arpenteur, c'est l'arpenteur que tu vas blesser. Un arpenteur n'est pas un joueur. Tu en déduis que ça ne déclenchera pas la capacité de l'épée.
tak

Légende
le 06/10/2016 15:12
Ah bah voila c'est réglé!

Super merci pour ta réponse, top comme toujours :D
surfer123
le 13/10/2016 13:23
Pardon mais il me semble que tu peux utiliser la capacité de l'épée contre son arpenteur. Il est considéré comme un joueur justement. Toutes les cartes qui ciblent un joueur peuvent cibler un planewalker à la place!
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2016 13:28
S'il attaque l'adversaire et pas un de ses planeswalkers, la capacité de l'épée se déclenchera et ira en pile. Il ne pourra cibler qu'une créature ou un joueur avec la capacité.
S'il cible son adversaire, il pourra, en effet, à la résolution de la capacité, rediriger les deux blessures infligées par son épée sur un planeswalker que contrôle cet adversaire.

PS:
Citation :
Il est considéré comme un joueur justement

ça, tu oublies ! quitte à employer la lobotomie ! C'est complètement faux !!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2016 13:30
bien sur, on parle de cas sans bloqueur.
J'aime les carottes

le 13/10/2016 13:57
Citation :
1. Tu dois dire, pour chacune de tes créatures attaquantes, qui tu attaques

Note que en tournois, si tu ne spécifie pas si tu attaque un joueur ou un arpenteurs, on considère que tu attaque le joueur.
Maxmax38
le 13/10/2016 15:42
Merci de toutes ses précisions.

Bien que je ne sois pas l'auteur du post, vos renseignements aide souvent :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.