dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Changement de F/E
le 24/01/2014 15:11
Salut !

J'ai eu vent il y a peu sur ce forum un truc sur la modification de la force et de l’endurance d'une créature, à ce sujet j'aimerais éclaircir quelques trucs.

J'ai une créature lambada 1/1. Je l'enchante avec une Rancœur elle devient donc 3/1 piétinement ensuite je l'équipe avec une Épée d'Eau et de Feu elle devient donc 5/3 protection contre le rouge et le bleu. Mon adversaire l'enchante avec une Mutation de sombracier, elle devient donc 0/1 (on verra les capacité après) car la modification de la F/E fait par les trois permanents se produisant dans la même couche on prend le tampon horaire de l'attachement à la créature, j'ai bon ?

Qu'advient il maintenant des capacités ? La créature conserve t elle toujours le piétinement et la protection contre le rouge et le bleu ?

Avant d'attaquer je décide de payer le coût d'équipement pour la rééquiper elle même, puis je ? A priori oui rien ne m'en empêche, elle redevient donc 2/3, mais qu'advient il de la protection contre le bleu et le rouge ?

Maintenant, à la place d'une mutation de sombracier mon adversaire fait une Humiliation sur ma créature ? Le fait que le changement de F/E ne vienne pas d'un permanent change t il quelque chose ?

D'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2014 15:21
Mmh, non, ça ne se passe pas comme ça. Les effets qui fixent force et endurance sont toujours traités avant ceux qui donnent des bonus/malus. Avec mutation de sombracier, ta créature devient 4/3. Ceci ne dépend donc pas des tampons horaires des auras et équipements que tu utilisent ici.

Pour les capacités, c'est en effet les tampons horaires qui importent. La créature perd le piétinement et ses protections quand elle devient enchanté (l'épée garde sa capacité déclenchée). Par contre, rééquiper directement la créature ne permet pas de rafraichir le tampon de l'épée. Si tu veux faire ça, il va falloir que tu détaches puis réattaches l'équipement de la créature, par exemple en équipant une autre créature avant de rééquiper la première. La créature récupère ses protections dans ce cas. Ces réponses seraient exactement les mêmes avec humiliation.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hmmm
le 24/01/2014 15:49
je ne trouve plus le topic qui m'a induis en erreur ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.