|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 3 mois |
|
flochao 3 mois |
627 |
2 |
|
|
|
|
Theluji 9 mois |
|
Anonyme1 9 mois |
1249 |
1 |
Il me semble que WotC a décidé d'errater toutes les créatures pour qu'elles contiennent dans leurs sous-types au moins ceux présents explicitement dans leur nom.
est-ce également le cas des terrains?
Je pense en particulier à Caverne des âmes (caverne ?) |
|
|
|
ariiiiiioch 62 mois |
|
Coro 27 mois |
2895 |
9 |
Bonjour,
En duel commander, Si mon adversaire contrôle une Caverne des âmes, est-ce que mon Verger exotique peut produire n'importe quelle couleur de mon commander ? |
|
|
|
biglucibe2 42 mois |
|
biglucibe2 42 mois |
1249 |
2 |
Niv-Mizzet, Parun en jeu avec Curiosité dessus
Mon adversaire joue Slivoïde constricteur en la payant avec Caverne des âmes pour exiler Niv Mizzet.
J'ai un Counterspell-like en main. Puis-je le lancer en ciblant Slivoïde constricteur même si il ne permettra pas à contrecarrer le sort de créature en question ?
D'expérience, il me semble que je l'ai déjà fait et que c'est comme quand on cible une créature indestructible avec un sort qui dit "détruisez" : le sort ne fonctionne pas, mais on peut bien le lancer. |
|
|
|
Clashmat 53 mois |
|
Clashmat 53 mois |
1552 |
2 |
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai oublié de mettre la caverne des ames avec un url.
Je joue un deck modern tribal esprit et dans ce deck je joue des Caverne des âmes.
J'ai une question sur une règle. Je voudrais savoir s'il est possible de jouer un Marin instable grâce à la caverne des âmes si j'ai choisis esprit comme type de créature.
Cordialement
Bonne journée |
|
|
|
Martialalt 59 mois |
|
Coro 59 mois |
1833 |
1 |
Salut les gens, petite question de règles qui s'est posée lors du test du deck Ouro, titan de la Rage de la nature d'un ami en boutique.
Il s'est retrouvé dans la situation ou il voulait lancer Ouro, titan de la Rage de la nature depuis son cimetière pour son coût d'échappée, voilà le texte de la carte:
"Échappée — , exilez cinq autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.)"
Il le lance en prenant un mana coloré depuis sa Caverne des âmes, pour que son sort soit incontrable. C'est possible? D'un coté le sort est lancé, donc ça semble ok. Mais d'un autre Escape c'est le cout d'une capacité et non le cout de lancement de la créature?
On peut m'éclairer la dessus?
|
|
|
|
Ronhin 67 mois |
|
Van 67 mois |
1442 |
1 |
Bonjour, petite question sur une partie vu cette après midi.
Arthur joue Le monstre de Gitrog avec Caverne des âmes pour qu'il ne puisse être contré, en réponse Maxime renvoie en main la Caverne des âmes avec un Boomerang.
Le mana généré par la caverne pour jouer Kermit fait qu'il est théoriquement impossible à contré, mais il n'y a plus de caverne en jeu.
Comment cela se passe ?
|
|
|
|
ralf75014 70 mois |
|
ralf75014 70 mois |
1545 |
2 |
|
|
|
|
Rafikh 93 mois |
|
Fuistus 87 mois |
1343 |
16 |
|
|
|
|
Fab45 91 mois |
|
ariiiiiioch 91 mois |
909 |
8 |
Bonjour à tous,
Je contrôle un Reflecting Pool Et une Cavern of Souls, est ce que reflecting pool produit du mana
de n'importe quel couleur ou bien seulement de l'incolore ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
|
|
flochao 91 mois |
|
flochao 91 mois |
796 |
2 |
Lors d'une partie d'EDH DC que j'ai fais cet après midi, je joue Caverne des âmes . Mon adversaire lance Trompentrave en réponse à la capacité déclenchée de Caverne des âmes où je choisi le type de créature qui ne peut pas être contrecarré. Ma Caverne des âmes ne produit que et je ne peut pas ajouter un mana de la couleur de mon choix à ma réserve pour lancer un sort de créature du type choisi et ce sort ne peut pas être contrecarré?
Mon adversaire a dit ça, mais un arbitre de niveau 1 présent dans la même salle du bar jeu a dit que Trompentrave ne peut pas faire ça.
Quelle est la solution à cette situation? |
|
|
|
Dihensoeur 107 mois |
|
Dihensoeur 107 mois |
1064 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que l'on peut dépenser du mana dans un sort gratuit pour bénéficier d'effet comme l'incontrabilité de Cavern of Souls ?
Exemples:
Payer 1 pour jouer Ornithopter.
Payer 1 pour jouer Argousin myr alors que j'ai 10 artefacts en jeu.
Il me semble que non mais j'aimerai confirmation merci :)
|
|
|
|
bichon77 115 mois |
|
bichon77 115 mois |
908 |
2 |
Bonjour,
je me posait une question :
peut on lancer une créature avec Caverne des âmes qui bénéficie du cout réduit de Poigne des soleils ?
En fait je voudrais faire 1 mana de la couleur de mon choix, généralement pour palier à la cinquième couleur que je peut ne pas pouvoir produire autrement qu'avec la caverne.
Exemple : je veut lancer un Titan primitif pour , sachant qu'avec ma cavern j'ai biensur choisi "Giant" comme type.
De plus , est ce que ce titan est contrable ? |
|
|
|
ariiiiiioch 116 mois |
|
ariiiiiioch 116 mois |
921 |
6 |
Mon adversaire régénère une créature pendant sa phase principale sans qu'elle n'est subit de dégât, pendant le combat, il bloque avec, elle est est sensée mourir mais il me dit qu'elle a été régénérée et que c'est comme un bouclier.
Je ne suis pas d'accord, ai-je tord ?
Autre question sans rapport mais j'ai un doute avec cette même personne. Il contrôle Titania, protectrice d'Argoth et fetch, en réponse au sacrifice du terrain, je détruis Titania, aura-t-il un token ?
Et enfin dernière question, je contrôle Reflecting Pool et Cavern of Souls, le bassin me produit bien un mana de n'importe quelle couleur ?
Merci |
|
|
|
ariiiiiioch 119 mois |
|
niarfounet 118 mois |
1284 |
15 |
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi on ne peut pas avec Stifle contrecarer la capacité de Caverne des âmes au moment où le terrain arrive sur le champ de bataille?
J'imagine que la capacité de caverne n'est pas une capacité déclenchée donc qu'est-ce que c'est?
Merci |
|
|
|
bogleust 133 mois |
|
bogleust 133 mois |
1642 |
7 |
Hello les maîtres des règles.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai entendu plusieurs sons de cloches à propos de :
Lune de Sang
-> Disons que cet enchantement est en jeu et quelqu'un mette une Caverne des âmes sur le champ de bataille. Elle arrive sur le champ de bataille sa capa va dans la pile et on nomme un type de créature, jusque là j'ai bon ? Mais tout de suite en fait la caverne est juste une montagne ! Je pensais qu'en fait si l'enchantement venait à être détruit, la Caverne des âmes aurait oubliée le type de créature et deviendrait alors un terrain qui ne peut produire que de l'incolore ... mais soit disant que non et que lorsque la lune de sang est détruite la caverne est tout à fait normale ! Qu'en est il exactement svp ? Et si jamais c'est la solution n°1 (elle a oublié le type de créature) est-ce qu'un Bassin réfléchissant et ce terrain sur le board signifie qu'on ne peut qu'avoir de l'incolore (puisqu'en principe grâce à la caverne le bassin peut produire n'importe qu'elle couleur !) ?
Deuxio : qu'arrive t-il quand un Marécage de Bojuka arrive en jeu avec ce terrain présent ? C'est bel est bien une montagne engagée mais on m'a dit que sa capacité d'arrivée en jeu (exilage de cimetière dans le cas présent) n’existait plus ?? Comment est ce possible ?
Et enfin pour être sûr : toujours Blood Moon en jeu, si quelqu'un joue un ravland (ex : Crypte de sang), est-il bien possible de payer 2 PV pour que cette MONTAGNE arrive en jeu dégagée plutôt qu'engagée ?
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère ne pas avoir posé trop de questions ;) ! |
|
|
|
vdboul 134 mois |
|
vdboul 134 mois |
1724 |
23 |
|
|
|
|
Goffio 134 mois |
|
Coro 134 mois |
996 |
1 |
Bonjour à tous.
J'ai juste besoin d'une confirmation.
Je possède sur le champ de bataille une Caverne des âmes en ayant nommé Oiseau.
Je joue à l'aide de mes 6 Île enneigée et de ma caverne un Hibou plumegivre.
Ai-je besoin de préciser à mon adversaire que j'ai tiré du mana bleu de la caverne des ames?
Si la réponse est non, et que mon adversaire lance un Contresort sur mon hibou, que ce passe-t-il? En se justifiant, mon adversaire a-t-il moyen de reprendre son contresort en main?
Merci les zamis :) |
|
|
|
ralf75014 137 mois |
|
Darkimli 137 mois |
935 |
8 |
Bonjour
Peut on jouer jouer Stifle pour asphixier Cavern of Souls cette capacite la ? As Cavern of Souls enters the battlefield, choose a creature type. |
|
|
|
vdboul 139 mois |
|
vdboul 139 mois |
669 |
2 |
chalice du vide
Caverne des âmes
Bonjour
Je joue gobelin et je veux bloquer mon adv qui jouue storm
Si jai ma caverne des ame et que je men sers pour lancer un gob....on est daccord que la capa de chalice ne marche pas?
Merci |
|