|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ALTAAR 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
809 |
2 |
|
|
|
|
Hallucarne 146 mois |
|
Hallucarne 146 mois |
1295 |
2 |
bonjour, trois petites question qui n'ont aucun rapport entre elle.
1°/ exemple je contrôle 2 Artiste de sang et 2 autre créature, mon adversaire lance Colère de Dieu (par exemple), mon adversaire me soutiens qu'il y a un ordre de mise au cimetière et qu'il décide de mettre d'abord 1 artiste de sang déclenchant sa capacité (celui qui va au cimetière plus celui qui va suivre) il perd donc 2 pv, j'en gagne 2, puis le second artiste il perd donc 1 et je gagne 1 puis enfin les 2 dernières créatures.
de mon côter je pense plus que toute les créature meurt en même temps, je suis d'accord avec le fait qu'il y a un autre de mise au cimetière, mais selon moi les capacité des artiste s'active pour toute les créature mise au cimetière ce tour ci, il perdrait donc 8 points de vie selon moi. qui a raison?
2°/ j'aurais besoin d'une précision au niveau de la définition du joueur actif. cette question rejoint un peu la 1èr, mon adversaire m'a dis que vu qu'il était le joueur actif c'est lui qui décider de l'ordre de la mise au cimetière. sans revenir sur la question 1°/, le joueur actif est celui pendant lequel c'est le tour ou le joueur actif est celui qui a la priorité pendant un tour. Exemple le joueur actif lors de l'activation d' Action pernicieuse dépend du moment de l'activation de la capacité?
3°/ ici aucun rapport du tout, et question plus simple :p, je pose un Maire d'Avabruck, mon adversaire ne connait pas, peut il regarder le verso de la carte alors qu'elle est en recto?
voilà merci de m'éclaircir ;) |
|
|
|
spike911 147 mois |
|
spike911 147 mois |
1179 |
2 |
|
|
|
|
Hel 147 mois |
|
Hel 147 mois |
515 |
5 |
Un joueur joue une Colère de Dieu,
est ce que si je joue un Changenuage sur une créature X qui est en jeu, je la protège de la colère ? |
|
|
|
Nelson25 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1356 |
2 |
Hello à tous,
J'ai un doute sur la capa de la Colère de Dieu sur une créature indestructible.
Explication; suite à ce type de cas de figure sur un jeu, cela a entrainer un débat sans pour autant trouver une explication rationnelle, messieurs MVillois j'ai besoin de vos lumières !!!
Donc,
Je joue une Colère de Dieu sur mon adversaire pour lui détruire son board composé de 2 Archétype de chevalier d'un Chevalier de l'infamie et un Ulamog, l'Épicycle infini
Est-ce que ses créature vont au cimetière ou restent en jeu.
That is the question...... |
|
|
|
phana63 150 mois |
|
phana63 150 mois |
833 |
4 |
|
|
|
|
thomthom2a 150 mois |
|
thomthom2a 150 mois |
815 |
3 |
Bonjour,
j'ai en jeu une Guivre du massacre et mon adversaire possede 4 creatures... Que se passe t'il si je joue par exemple une Colère de Dieu? Mon adversaire va t'il perdre 8 points de vie a cause de la guivre ou rien ne se passe comme toutes les creatures vont au cimetiere en meme temps?
Merci pour vos reponse |
|
|
|
tapioca 151 mois |
|
tapioca 151 mois |
574 |
3 |
bonjour à tous
si je blink un 2/2 en réponse à un Pyroclasm ma créature survivra-t-elle ?
même question avec Wrath of God, et Path to Exile (bon, là jme doute bien que oui.... mais bon) |
|
|
|
slurmduff 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1975 |
13 |
|
|
|
|
nicoG2 153 mois |
|
eternelreveur 153 mois |
962 |
1 |
Garde-relique léonin
Oblivion Ring
Bergère du crépuscule
Bonjour,
Supposons la situation de jeu suivante:
j'ai garde relique en jeu et il a exilé mon propre oblivion ring. la bergère du crépuscule est en jeu avec aucun marqueur sur elle.
je joue Colère de Dieu.
Puis-je la résoudre de la manière suivante?:
Mes 2 créatures vont en jeu , la capa du garde relique se déclenche puis celle de la bergère et la bergère revient et je récupère le garde relique. mon oblivion ring exile la bergère et je joue ensuite mon garde relique qui exile mon oblivion ring. |
|
|
|
arathelis 157 mois |
|
molodiets 157 mois |
862 |
2 |
Lors d'une partie récente en Troll à 2 têtes c'est posé le problème suivant :
Je contrôle un Iguanar sifflant sur le champ de bataille 8 jetons eldrazi & engeance. Mon coéquipier contrôle 4 créatures, et chacun de nos adversaires 2 créatures.
L'un de nos adversaires joue alors une Wrath of God.
Comment doit être gérée la capacité déclenchée de l'Iguanar ? Combien peut-il infliger de dommages à mes adversaires au maximum ? |
|
|
|
PiK 158 mois |
|
PiK 158 mois |
916 |
6 |
Bonjour a tous,
j'ai sur table une Usine de Mishra non animee et un Travailleur entravarc.
Mon adversaire lance une Colère de Dieu qui se resoud.
Mon travailleur va donc au cimetiere, sa capacite de modularite se declenche et est mise en pile.
1) Puis-je animer mon usine afin de recuperer le marqueur +1/+1 du travailleur ? Si oui, a quel moment ?
2) Si je remplace la colere de DIeu par une Boule de feu qui ne cible que mon travailleur, puis-je animer mon usine en reponse a la boule de feu et ainsi recuperer le marqueur +1/+1 ?
3) D'une maniere generale, a quel(s) moment(s) doit-on choisir la cible de capacites (activees et declenchees) ?
4) J'anticipe la reponse a la 3) : dans quel(s) cas doit on choisir la cible QUE au moment de la resolution d'une capacite ?
Merci ! |
|
|
|
Darkimli 161 mois |
|
Darkimli 161 mois |
946 |
5 |
Salut à tous!
Suite au topic sur manabarbs, qui s'est un peu perdu, j'avais une question sur l'ordre des coûts d'un sort au moment où je le lance, qui s'est posée au cours à une partie cet aprèm.
J'ai Omnath, Locus de mana en jeu. Il me garde en pool. Pendant son tour, l'adversaire joue Colère de Dieu. En réponse, j'ai en main Chute considérable. Dans l'ordre, dois-je payer les puis sacrifier Omnath pour piocher 2 cartes et gagner 2pv puisqu'il reste en pool, ou puis-je déclare le sacrifice de Omnath avant de payer les et piocher 6 cartes en gagnant 6 pv?
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce point, puisque le topic de Manabarbs, excusez-moi du peu, a un peu semé chez moi la confusion sur le lancement des sorts ^^ |
|
|
|
Danturabo 161 mois |
|
pyrovoice 161 mois |
797 |
3 |
Salut, on a fais une partie de free-for-all avec une vision de 1 (donc seul les joueurs adjacents "existent" pour nous) et on s'est demandé si les effets affectant tout les joueurs affectent aussi les joueurs en dehors de notre zone d'influence (style Colère de Dieu ou Earthquake)
Et vous utilisez les regle officielles ? |
|
|
|
genox 161 mois |
|
evilsadic 161 mois |
1294 |
1 |
1) Jai Zedruu the Greathearted en jeu, je mets un Vow of Malice sur une creature ennemie, puis-je piger plus a mon tour?
2) Si je mets Blanchwood Armor sur une creature ennemie, es-ce mes forest ou les siennes qui compte?
3) Jai en jeu Sangromancer, puis je joues Wrath of God, lennemie a en jeu 3 creatures, puis-je gagner 9 de vie?
3.2) Si mon ennemie joue le Wrath of God, cela change-t-il quelque chose?
4) Une partie a 3 joueurs, il me reste 30 cartes dans ma biliotheque, ladversaire X 29 et ladversaire Y 28. Shared Trauma est joué et un total de 33 a été payé. La partie est-elle egale ou nous sommes tous mort dans une ordre?
4.2) Si nous sommes tous mort en meme temps, Minds Aglow fait-il la meme chose?
5) Je joues Fists of Ironwood sur une creature ennemie, a qui vont les tokens?
Merci pour vos reponses a lavance. Bonne fin de journée/soirée a tous! |
|
|
|
Nhagash 164 mois |
|
Nyvis 163 mois |
1094 |
16 |
Bonjour à tous
Est-ce que la protection contre tout protège aussi contre les sorts et effets qui ne ciblent pas?
par ex, est-ce Progénitus est immunisé contre une Colère de Dieu |
|
|
|
Dov 164 mois |
|
Krohm 164 mois |
1684 |
14 |
|
|
|
|
Toufmade 165 mois |
|
BlackOnly 165 mois |
2764 |
23 |
Bonjour, voila une série de question de régles :
1) Que se passe-t-il si mon adversaire et moi contrôlons chacun un Ange de platine et que mon adversaire joue une Dernière chance et que moi je joue une Jumelance dessus ?
2) Que se passe t-il si mon adversaire possede un Persécuteur abyssal et un Ange de platine, qu'il est a 0 pv et moi aussi et que l'un des deux joue une Wrath of God
3) Que se passe-t-il si adversaire controle un Persécuteur abyssal et que je joue un Pact of Negation sans payer le cout supplémentaire ? Si mon adveraire veut que je meurt peut-il détruire son Persécuteur abyssal pour me faire mourrir ? Si oui jusqu'a quel moment peut-il le faire ?
4) Dans quelle ordre se résolvent les acarnes imprégnées sur un sort d'arcane ( exemple dune carte avec l'imprégnation d'arcane : Evermind
Je crois que c'est tout...
Merci d'avance... |
|
|
|
Elrune 166 mois |
|
Glacius 166 mois |
777 |
1 |
bonjour,
mon adversaire joue Colère de Dieu
sur le champ de bataille j'ai le Nécroglisseur et mon adversaire à une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
Même si mon necroglisseur meurt en meme temps que sa creature est ce que la créature de mon adversaire revient en jeu sous mon controle?
merci et bon jeu. |
|
|
|
cardoville 167 mois |
|
evilsadic 167 mois |
686 |
5 |
J'ai un Kitchen Finks sur table, avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui.
Il est mis au cimetière via une Colère de Dieu par exemple.
Il revient en jeu avec combien de marqueurs grâce à la persistance ? (j'aurais tendance à dire 1 marqueur -1/-1)
Revient-il engagé ou dégagé (disons qu'il avait attaqué avant) ?
Mêmes questions si ya un Scintillement momentané au lieu de colère.
Merci :) |
|