|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mahatmacrat 116 mois |
|
Bahamut52 116 mois |
776 |
1 |
Bonjour à tous,
Petite question.
Si une carte du style Brigadier des damnés est sous mon contrôle, et si je rase la table avec une Colère de Dieu et si mon adversaire a moult créatures.
Vais-je me retrouver avec plein de token 2/2 ? ou alors aucun ?
Merci par avance ! |
|
|
|
ZeSword 118 mois |
|
Coro 118 mois |
1512 |
13 |
Bonjour à tous,
J'essaye de trouver une méthode *exhaustive* pour déterminer ce qui se déclenche et ce qui ne se déclenche pas, lors de changements de zone simultanés. Plus particulièrement dans le cas particulier de la mise au cimetière depuis le champ de bataille de cartes en simultané.
Pour avoir un exemple simple, disons que j'ai sur table :
* un Nether Traitor
* un Emrakul, the Aeons Torn face cachée
* un Grim Haruspex
Intervient alors une Colère de Dieu. Tout ce beau monde part au cimetière. La capacité du Nether Traitor ne se déclenche pas, parce qu'il n'était pas au cimetière avant la Colère. La capacité de l'Emrakul se déclenche, parce que c'est un cas particulier et qu'on ne regarde pas s'il avait la capacité avant le changement de zone mais une fois qu'il est au cimetière. La capacité du Grim Haruspex se déclenche deux fois, parce qu'il était sur le champ de bataille avant la Colère avec 2 créatures qui sont parties avec lui.
Y a-t-il d'autres cas particuliers ? En gros quelle méthode permet de déterminer ce qui se déclenche et ce qui ne se déclenche pas (faut-il regarder sur le champ de bataille avant, dans le cimetière après... et dans quels cas) |
|
|
|
PiK 123 mois |
|
smc 123 mois |
2405 |
12 |
Salut salut !
La flemme de chercher dans les règles alors je pose mes questions ici ;)
Je contrôle un Écorcheuse sultaï et un Pion d'Ulamog. Pas d'autre créature sur le champ de bataille.
Mon adversaire lance une Wrath of God.
Que se passe t'il ?
Normalement, chaque créature voit les autres créatures mourir.
Cependant, je ne sais pas si chaque créature voit sa propre mort (notamment l'écorcheuse qui nous ferait gagner 4 PV).
Si oui, pourquoi est-ce que le Pion d'Ulamog (comme beaucoup d'autres créatures) a un texte de règle "À chaque fois que XXX ou une autre créature <condition> meurt" au lieu de "À chaque fois qu'une créature <condition> meurt" ?
OK, je chipote surement mais j'aime bien comprendre le pourquoi des règles MTG qui sont (censées être) HYPER carrées !
|
|
|
|
Skygel 124 mois |
|
spectro 124 mois |
965 |
6 |
|
|
|
|
Ender241 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
1086 |
6 |
Bonjour,
ma premiére question porte sur Orage de probabilités.
Un orage est en jeu. Un joueur lance un rituel, l'orage l'exile, le joueur révéle le premier rituel Colère de Dieu de la biblio et le lance.
Le deuxiéme joueur lance en réponse un éphémére, l'orage l'exile, le joueur révéle en premier éphémére une Explosion de sort qui sera lancée avec x=0, ciblant la Colère de Dieu.
Le sort de rituel a-t-il un ccm de 4 ou 0? Va-t-il être contrecarré?
Si Orage de probabilités révéle en éphémére Rien, la Colère de Dieu sera-t-elle contrecarrée?
Question bonus: Avec Sauvoir de Connaissance, si un joueur lance un sort, celui-ci est-il exilé directement ou passe par la pile? Si deux joueurs se lancent dans une bataille d'éphémére, suit-on la pile pour exiler/remplacer les sorts un par un?
Merci d'avance |
|
|
|
hugo333333 126 mois |
|
hugo333333 126 mois |
1067 |
3 |
Bonjour à tous,
Pour la Némésis de l'identité : mon adversaire joue Colère de Dieu, ce sort ne cible pas de créature en particulier, est-ce que ma TNN est détruite ?
Idem, si mon adversaire joue une carte en noir (j'ai oublié le nom) qui met des marqueurs -1/-1 à toutes les créatures. La TNN est-elle affectée ?
Même question avec le Champion gravé lorsque sa protection contre toutes les couleurs est activée.
Merci pour vos réponses, |
|
|
|
airstrike 129 mois |
|
airstrike 129 mois |
810 |
5 |
bonjour!!
J'aimerais savoir si la capacité de l'armure totémique d' Hyena Umbra marche quand même si la créature enchantée est victime de Colère de Dieu ?
Merci ! |
|
|
|
kurtenboa 130 mois |
|
Bahamut52 130 mois |
870 |
1 |
Salut à tous,
Alors j'ai quelques petites questions auxquelles je sais que vous répondrez tres vite^^
Alors:
1)Si j'attaque avec une créature basique (3/3) et que mon adverse bloque avec 3 créatures basiques (1/1) est-ce que ses 3 créatures meurent ou bien, vu que je n'ai pas le piétinement j'en choisit une seule qui mourra?
2)Si j'ai en jeu une Sangromancienne et que mon adversaire joue une Colère de Dieu est que je peux utiliser le gain de vie de ma sangromancienne pour les autres creatures en jeu vu quelle ira au cimetiere en meme tps que les autres creatures?
3) Si mon adversaire m'a volé une creature avec une Traîtrise si je detruit l'enchantement je recupere ma créature ou va-t-elle au cimetiere?
4) et derniere question: Mon adversaire attaque une creature basique (3/3) je bloque avec une creature basique (1/1) mon adversaire est ok avec mes bloqueurs. au moment de la resolution des points de degat je joue un Don du serpent sur ma créature et en reponse mon adversaire la detruit avec n'importe quel ephemeres.... que se passe-t-il? sa creature meurt? est-elle toujours bloquée?
Merci pour vos futures reponses et vraiment désolé si certaines questions peuvent paraitre stupides.. |
|
|
|
klok 131 mois |
|
jackalicehlv 130 mois |
1454 |
10 |
Bonjour à tous.
Je suppose que ma question fait doublon quelque part, mais j'ai tout de même cherché mes réponses sur ce site. J'ai également lu les règles concernant cette capacité.
J'ai besoin de confirmation :
Tout d'abord, petit aparté. Prenons par exemple Karametra, déesse des Moissons
En dehors du board, c'est un enchantement et une créature. Je peux donc aller le chercher via une carte qui permet d'aller chercher un enchantement ou une créature n'est ce pas ?
Une fois en jeu, c'est également un enchantement et une créature. Je peux donc l'exiler via un sort qui exile une créature ou un enchantement ?
Revenons en à la grâce :
exemple : Louve née de Nyx
Si j'ai bien compris, une fois en jeu, en fonction de ce que je choisi, c'est soit un enchantement, soit une créature, mais plus les deux ?
En dehors du board, par contre la carte reste t'elle les deux ? Puis-je aller la chercher avec une carte qui va chercher une créature ? Un enchantement ?
De même, si elle est dans mon cimetière, elle est une carte de créature et une carte d'enchantement ? Par exemple, elle boostera de 2 mon Tarmogoyf ?
Enfin, si j'enchante une créature lambda avec Louve née de Nyx,
si l'adversaire joue par exemple une Colère de Dieu, ma louve restera en jeu en tant que créature n'est ce pas ? Et si de même un adversaire renvoie la créature dans ma main, même combat ?
Merci à vous, je pense vraiment comprendre, mais j'ai surtout besoin de confirmation (ou si j'ai tout faux, je n'aurais pas posté pour rien).
Merci à vous ! |
|
|
|
Jhon 132 mois |
|
Jhon 132 mois |
1118 |
5 |
Bonjour,
je suis sur que la réponse se trouve déjà dans le forum, hélas soit je suis aveugle, soit il n'y a pas de fonction recherche, ce que je trouve un peu dommage (je me permet cette parenthèse car si je suis aveugle, j'aimerais bien qu'on me donne la vue).
Enfin bref, je possède un Franc-tireur gobelin dégagé ainsi que 5 autres créatures, mon adverse, qui a une seule créature sur son board, joue une Colère de Dieu ou tout équivalent : ai je le droit de dégager le franc tireur pour chaque carte allant au cimetière ou pas ?
Même question si la mise au cimetière de masse à lieu non pas suite à un sort, mais à la fin d'une phase de combat ?
Merci ! |
|
|
|
Babedibabidibou 134 mois |
|
molodiets 134 mois |
1445 |
1 |
|
|
|
|
omg 136 mois |
|
charlee 136 mois |
812 |
6 |
Bonsoir,
Si j'ai en jeu un Moissonneur d’âmes et une autre créature non jeton.
Mon adversaire fait une Colère de Dieu.
Puis-je piocher une carte ou pas grâce au moissoneur?
Merci bien |
|
|
|
Akmar 137 mois |
|
evilsadic 137 mois |
1264 |
8 |
Hello!
Ayant comme commandant en edh Teysa, scion d'Orzhov
Admettons que j'ai sur le champ de bataille un jeton blanc.
Est ce que je peux attaquer avec Héroïne de Fortcoutel et utiliser la capacité de sacrifice de Teysa pour exiler une créature en sacrifiant le jeton que j'avais et les 2 "pondus" par Héroïne de Forcoutel avant la resolution des blessures?
Je voulais savoir aussi ce qui se passe si j'ai sous mon controle Artiste de sang ,qu'il y ait en tout 10 creatures sur le champ de bataille, et que un joueur lance une Colère de Dieu?
Merci bien d'avance :) |
|
|
|
GDRZBayushi 138 mois |
|
GDRZBayushi 138 mois |
1078 |
5 |
|
|
|
|
VonDriguen 140 mois |
|
VonDriguen 140 mois |
2074 |
2 |
Bonjour à tous,
Si une créature ne peut pas être la cible de sort ou de capacité ( Enchanteresse argothienne, par exemple), elle peut tout de même être détruite si elle n'est pas ciblée comme par exemple avec Wrath of God car toutes les créatures sont concernées et elles ne sont donc pas ciblées.
Mais qu'en est-il du Black Sun's Zenith ? Il n'est pas marqué "Mettez X marqueurs -1/-1 sur toutes les créatures" mais bien "Mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature". L'effet se résout-il aussi sur la créature ou on considère que le mot "chaque" désigne : "cibler chaque créature séparément" ?
D'avance merci !!! |
|
|
|
louloudeg 141 mois |
|
louloudeg 141 mois |
993 |
3 |
Bonjour,
J'ai un Uril, le Pisteur des brumes enchanté par une Ombre de hyène. Mon adversaire sacrifie un Enfant d'Alara.
Il me dit qu'il peut choisir de détruire d'abord mon enchantement et après ma créature alors qu'on m'a toujours soutenu mordicus que lors d'une destruction de masse, tout ce qui devait être détruit était détruit en même temps.
Exemple : uril avec un Bouclier de la Gouve qui survit à une Colère de Dieu
À qui dois-je me fier ? |
|
|
|
jayrems 141 mois |
|
jayrems 141 mois |
1156 |
4 |
|
|
|
|
Hymnto2 143 mois |
|
Hymnto2 143 mois |
1854 |
7 |
Bonjour à tous !
Je vous soumets aujourd'hui quelques petites questions que je me pose :
1) Je contrôle un Jace, expert en mémoire. Mon adversaire joue Lance calcinante sur moi en souhaitant rediriger les blessures non-combat ainsi infligées sur mon Jace. En réponse, je joue un Faith's Shield (sans heure fatidique) en ciblant Jace en choisissant rouge. Comment cela se passe-t-il? La protection prévient les blessures infligées par la source rouge, mais "perdre des marqueurs loyauté", est-ce vraiment équivalent à subir des blessures?
Même question, sauf que cette fois mon adversaire utilise Tremblement de terre avec X=2 au lieu de Lance calcinante et que j'ai l'heure fatidique activée. La redirection des blessures a-t-elle lieu sachant qu'elles sont logiquement prévenues en "passant" par moi?
2) Je contrôle un Desecration Demon qui n'a pas le mal d'invocation. Mon adversaire contrôle un Mogg fanatique. Je ne souhaite pas attaquer avec le Démon. Mon adversaire peut-il néanmoins taper mon démon via sacrifice du mogg? (il ne mettra cependant pas son point) Je pensais que non mais un bref coup d'oeil dans les règles 506 me fait changer d'avis... C'est la partie "au début de chaque combat" qui me bloque.
3) Je contrôle une Menace guidecorps et un Strangleroot Geist. Mon adversaire lance un Tragic Slip en ciblant le geist. Combien est mon geist désormais?
Même question, mais cette fois mon adversaire à résolu une Wrath of God
4) Je contrôle un Dungeon Geists qui maintient une Petite fille tapée. Si je lance Cloudshift sur mon geist, puis-je taper une autre créature que mon adversaire contrôle sans que la Petite fille ne se détape au prochain entretien de mon adversaire? (je pense que non vu que le Geist va revenir sur le CdB comme étant un nouveau Geist qui n'a rien à voir avec l'ancien mais bon, ça coûte rien de demander).
5) Il me semble que si je contrôle un Wolfir Silverheart non-associé et que je décide d'en jouer un deuxième, je peux les associer pour en faire deux 12/12. Je voudrais juste comprendre comment ça se passe en fait, il me semblait pourtant qu'on checkait les cibles légales au moment du lancement du sort ET au moment de la résolution non?
Merci de vos réponses :-) ! |
|
|
|
nicoG2 143 mois |
|
Coro 143 mois |
773 |
1 |
une carte: Word of Command
une question à propos du lien gatherer: " 1/1/2011: You may Command your opponent to play a land (if they have not already done so this turn)"
ça veut dire quoi ce truc?
j'ai déjà un doute quand un arbitre niveau 1 m'affirme que la carte permet de jouer une Colère de Dieuadverse en éphémère mais est ce que ce ruling permet de forcer un adversaire à mettre son terrain en fin de phase de draw?? |
|
|
|
killingzebill 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
899 |
3 |
|
|