|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
benben911 7 mois |
|
benben911 7 mois |
1311 |
2 |
Bonjour,
Je ne suis pas certain du résultat de cette interaction..
Mettons que je contrôle Orvar, le Tout-forme aussi qu'une random créa (disons une Physalie pour l'exemple).
Que se passe-t-il exactement si mon adversaire cible Orvar, le Tout-forme avec un Retour au pays, et qu'avant la résolution je joue une Ingérence pour rediriger son sort sur la Physalie?
Là où je me perds un peu, c'est sur les cibles "générées" par l'ingérence.. Elle cible le sort lancé, mais quid du reste?
"la nouvelle cible devant être légale" exclut d'emblée que je choisisse une créature avec la défense talismanique, mais ladite créature est-elle bien ciblée par mon ingérence?
Dans le cas présent, j'imagine que ma physalie étant ciblée par mon ingérence, je puisse en créer un jeton via la capacité d'Orvar,
jeton qui éventuellement pourrait remonter ma physalie en main pour faire fizzle le retour au pays de mon adversaire..
(ça collerait, ça?)
En vous remerciant de vos éclairages..
|
 |
|
|
Mazarine 7 mois |
|
Mazarine 7 mois |
1511 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que l'on peut jouer un éphémère ou activer une capacité d'un permanent, entre l'étape de dégagement et l'étape de pioche ?
Un cas concret vécu :
Est-ce que mon adversaire peut dégager ses terrains en début de tour et jouer un Retour au pays sur ma Sheoldred, l'Apocalypse, afin de l'exiler et éviter de perdre 2 points de vie lors de son étape de pioche ?
Merci
Cordialement |
 |
|
|
LeTrollDsVilles 17 mois |
|
ZeSword 17 mois |
1498 |
3 |
Bonjour
Je joue Indominus Rex, alpha, il arrive sur le champ de bataille et je me défausse de Bogle insaisissable.
On est d'accord que mon adversaire ne peut pas répondre à ça avec un Retour au pays parce que l'indominus arrive en jeu avec un marqueur défense talismanique ?
Ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement de la carte ? |
 |
|
|
Coune 20 mois |
|
warpad 20 mois |
1462 |
1 |
Bonjour est ce que si je joue Retour au pays sur Krenko le caïd est ce qu’il peut le pencher en réponse pour créer des Gobelins avant d’être exilé ? |
 |
|
|
Bloodlotus 37 mois |
|
Bloodlotus 37 mois |
1335 |
2 |
J'ai Toluz, Clever Conductor, mon général, sur le champ de bataille et j'ai 3 cartes exilées avec sa capacité.
Un adversaire caste Swords to Plowshares sur Toluz, le sort résout je le mets en zone de commandement.
Ma question est : si je recaste Toluz, je connive et que je le sacrifie ensuite, par exemple avec High Market, est ce que je récupère les 3 cartes exilées en plus de la carte exilée avec connive ?
Merci
|
 |
|
|
Bougnat 37 mois |
|
Lyo 37 mois |
1182 |
2 |
|
 |
|
|
GDRZBayushi 55 mois |
|
mathiau 55 mois |
1612 |
5 |
Salut à tous,
Petit dilemme qui s'est présenté lors de ma dernière soirée.
Nous avons sur le champ de bataille
Horobi, Death's Wail pour le joueur À et une Mère des runes pour le joueur B.
Le joueur C joue Bascule sur la mère des runes.
Le joueur B engage sa mère des runes et lui donne la protection contre le bleu. Puis il joue Retour au pays sur Horobi.
Le joueur D se délecte du spectacle et se ressert une bière.
Question :
La mère des runes est-elle sauvée ? Si non, y existe-t-il un moyen de sauver cette mégère de cette situation horobiesque ?
Merci.
|
 |
|
|
Faerith 71 mois |
|
Faerith 71 mois |
1846 |
3 |
Bonjour,
Puis-je jouer le sort Assolement pour tutoriser (un peu de néologisme^^) un terrain qui me permet ensuite de jouer une réponse comme Retour au pays ? Et ce quand j'ai ou non la priorité?
Mise en situation pour plus de compréhension:
1)Mon adversaire engage un Soudeur gobelin pour échanger par exemple un Récupérateur myr qu'il a en jeu avec une Forge de sombracier dans son cimetière. La capa va en pile.
2) En réponse à cela j'engage une forêt pour jouer Assolement; en coût supplémentaire je sacrifie directement ma forêt.
3) On résout la pile si pas d'autre effet; je vais tuto une plaine que je met en jeu. Puis-je l'utiliser pour jouer par exemple un retour au pays sur le Récupérateur myr avant la résolution en pile de la capa du Soudeur gobelin? Et cela est-il différent pour cette même situation pendant mon tour ou pendant le tour de l'adversaire? (question de priorité).
Merci d'avance pour vos éclaircissements :). |
 |
|
|
Magmatique1 73 mois |
|
Magmatique1 73 mois |
1774 |
2 |
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir ce qui arrive à un équipement quand la créature équipée est renvoyée dans la main de son propriétaire, par exemple si Désinvocation est utilisée contre une créature équipée de Sword of Light and Shadow. Même question si la créature est exilée, par exemple avec Retour au pays (si la créature a un équipement qui ne la protège pas contre le blanc, par exemple Collier de basilic).
Merci d'avance de vos éclaircissements, |
 |
|
|
falcry 82 mois |
|
falcry 82 mois |
1747 |
2 |
Salut,
J'ai le nouveau Chromium, the Mutable.
Si j'attaque, que le chromium est bloqué par n'importe quelle créature 1/x (par exemple un jeton thopter), et que l'adversaire joue un removal quelconque ( Retour au pays, par exemple).
Si je discard et utilise la capa de chromium, le super dragon va quand même mourir (il passera 1/1 et aura pris les dégats du thopter).
Ais-je raté quelque chose et j'ai un moyen de le sauver ?
Ou n'importe quel bloc le laisse à découvert ?
Merci :3 |
 |
|
|
Phileas 90 mois |
|
Phileas 90 mois |
1195 |
4 |
Bonjour,
Voici ma question qui traite de cibles.
J'ai un Fléau éternel sur le CdB.
Je joue un Interlude inquiétant.
Je décide de relancer mon fléau de l'exil dans le même tour.
 Dans le même tour, toujours, mon adversaire décide de faire quitter le CdB à mon fléau...
 Donc voilà ma question:
A la fin de mon tour. Si mon adversaire a fait quitter le CdB à mon fléau, l'interlude pourra t'il le remmener sur le CdB ? Après une Terreur ou un Retour au pays par exemples.
Merci... |
 |
|
|
Arkydian56 98 mois |
|
Lyo 98 mois |
1102 |
6 |
Bonjour,
j'ai une petite questions concernant le blink en réponse a un burn,
admettons que je contrôle une créature 3/3
mon adversaire me lance une Foudre ou Retour au pays sur cette créature.
si j'utilise un Flux d'essence ou Scintillement momentané est ce que "j'évite" le removal ou non ?
est ce que le fait que la cible est passé par l'exil lui permet d'esquiver l'antibête ?
merci de vos réponses. |
 |
|
|
nagash76 98 mois |
|
nagash76 98 mois |
1425 |
2 |
|
 |
|
|
unefois 105 mois |
|
niarfounet 105 mois |
1086 |
2 |
Hello, J'ai Grand Arbiter Augustin IV sur le cdb (+ d'autres créatures diront nous), une plaine untap et Swords to Plowshares dans la main. Mon adversaire cast un Gilded Drake.
Je suis donc obligé de le laisser passer. En arrivant sur le cdb, la capa du drake va en pile : il a ciblé GAA. Puis-je jouer stp sur la créature qu'il veut récupérer à ce moment pour l'empêcher de faire cet échange et donc de lui faire sacrifier son drake ? (une fois que GAA sera passé de l'autre côté, je n'aurais plus assez de mana pour caster ma disrupt.) |
 |
|
|
Kri13400 111 mois |
|
Lyo 111 mois |
1057 |
3 |
Salut à tous,
Imaginons que mon adversaire lance une créature quelconque et qu'en réponse je lance Cantique selon Orime que deviens sa créature?
J'aurai cru qu'elle irai au cimetière, apparement non, pourquoi? Et si oui pourquoi? ^^
Pareil, mon adversaire me lance un Retour au pays sur une de mes créatures, je répond avec Cantique selon Orime, le retour et orime partent au cimetière mais pas créature? non?
Merci d'avance! |
 |
|
|
leroigrillon 113 mois |
|
Filgaia 113 mois |
1273 |
3 |
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour vos réponses éclairées...
J'ai en jeu une Stoneforge Mystic. Pendant le tour de mon adversaire, j'active la capavité pour mettre en jeu un Batterskull. En réponse, mon adversaire joue un Swords to Plowshares.
Le Batterskull devient "contré" et part au cimetière, on est bien d'accord ? |
 |
|
|
hugo333333 113 mois |
|
niarfounet 113 mois |
1256 |
6 |
|
 |
|
|
Skygel 124 mois |
|
Hel 124 mois |
1499 |
2 |
Bonjour
-J'ai Bandemage qasalien jeu et mon advsersaire à une Bibliothèque sylvestre, j'utilise la capacité du bandemage pour le sacrifier et détruire l'enchantement
Mon adversaire joue en réponse un Retour au pays, que se passe t'il ?
- J'ai Assassin royal, j'utilise sa capacité pour détruire une créature engagé
- J'ai une Mère des runes, j'utilise sa capacité pour donner la protection à une de mes créature
Merci :) |
 |
|
|
ecumebe 126 mois |
|
Gwendlyn 126 mois |
889 |
1 |
Bonjour / bonsoir,
Mon adversaire a sur table 4 jetons Esprit 1/1.
Je joue Maelstrom Pulse.
En réponse il fait Swords to Plowshares sur le jeton Esprit que j'ai désigné comme cible à ma Pulse.
Que se passe-t-il ?
Il gagne 1PV il perd tous ses jetons ?
Il gagne 1PV il conserve ses 3 autres jetons ?
Merci pour l'explication et la réponse.
ecumebe
|
 |
|
|
Skygel 129 mois |
|
spectro 129 mois |
1110 |
6 |
|