|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ben729 130 mois |
|
Ben729 130 mois |
1026 |
3 |
Bonjour à tous,
Nous sommes en Duel Commander.
Mon adversaire contrôle une Clique Vendilion qui n'est autre que son général.
Je lance un Swords to Plowshares en la ciblant. Pas de réponse de sa part.
Étant donné qu'il choisit de placer son général en zone de commandement, gagne-t-il des points de vie ?
|
 |
|
|
Ben729 134 mois |
|
Ben729 134 mois |
1869 |
6 |
Bonjour à tous !
J'espère que ce dimanche ensoleillé a été fun pour vous !
J'ai une petite question :
- Mon adversaire a True-Name Nemesis en jeu sous son contrôle.
- Il veut gérer une de mes créatures à l'aide de Swords to Plowshares.
- J'exile une carte bleue de ma main pour payer le coût de lancement de Misdirection et ainsi changer la cible sur True-Name Nemesis.
Ai-je le droit ? Est-ce légal ? |
 |
|
|
fallenhawk 140 mois |
|
fallenhawk 140 mois |
1070 |
5 |
|
 |
|
|
unefois 141 mois |
|
molodiets 141 mois |
1787 |
4 |
Magiciens, j'ai besoin une fois de plus de votre avis...
Situation 1 :
Puis-je voler Elesh Norn, Grand Cénobite avec Semeuse de tentation ?
Situation 2 :
J'engage une sorcier avec Patron des sorciers ; mon adversaire paye 1, puis-je répéter le processus ?
Situation 3 :
de mon côté de la table : Bouffeur de charogne , Loyal Retainers , Shamane de la faune
dans mon cimetière : Elesh Norn, Grand Cénobite
dans ma main : Retour au pays
~~
mon adversaire possède : Djoïra des Guitûks , Manipulateur de Simic
Question 1 : mon adversaire n'a plus que 2 manas disponibles, il les engage pour activer Djoïra ; en réponse, puis-je détruire son général avec Retour au pays afin d'empêcher la suspension ?
Question 2 : le manipulateur a 1 marqueur sur lui ; mon adversaire peut-il prendre le contrôle de mon Loyal Retainers avant que je puisse le sacrifier, ou avant qu'Elesh n'arrive ? S'il le peut, le Bouffeur de charogne peut-il, lui, le sacrifier ? Si il passe de l'autre côté, reste-il vivant donc ?
Question 3 : même genre, mon adversaire peut-il voler ma Shamane en réponse du coût payé (ou pas ?)
Situation 4 :
Je possède tout un tas de petits sorciers, ainsi que l'enchantement Opposition. Mon adversaire veut ajouter du mana à sa réserve afin de lancer un sort lui coûtant la totalité de ses ressources. Comment puis-je l'empêcher de jouer ? Même chose pour l'activation d'une Shamane de la faune par exemple.
Merci à vous |
 |
|
|
tak 141 mois |
|
tak 141 mois |
998 |
3 |
Bonjour,
petite question sur la capa d'indestructibilité et les effets du genre StP.
Exemple :
Il y a en jeu un jeton des Profondeurs obscures, je joue un Retour au pays dessus, il n'est pas détruit mais exilé, donc cela fonctionne je suppose?
Il n'y a pas d'effet bâtard du genre "mélangez à la bibliothèque" ou un truc du genre? (merci je sais que dans le cas présent cela ne marche pas car c'est un jeton ;) )
Merci d'avance |
 |
|
|
dagzdag 145 mois |
|
dagzdag 145 mois |
933 |
4 |
|
 |
|
|
chodart 148 mois |
|
Coro 148 mois |
1280 |
5 |
coucou !
en ce mday qui débute,premier probleme : reanimator vs treshold.
1)je fais arriver en jeu Iona, Bouclier d'Éméria. mon adversaire peut-il jouer Stifle pour annuler sa capacité d'arrivée en jeu ? ( doute entre " au moment ou il arrive en jeu" et " quand il arrive en jeu"
2) questions mue :
j'ai une crétaure jouée avec son cout de mue en jeu ( carte retournée ) :
a - mon adversaire joue Retour au pays : puis payer en réponse son cout de mue pour la transformer et ainsi la sauver du retour au pays?
b - mon adversaire attaque avec une creature 2/2 : puis-je bloquer, et la transformer avant l'attribution des dégats et ainsi ne perdre ni PV, ni ma creature?
c - j'attauqe avec ma creature retournée : s'il ne bloque pas, puis-je payer son cout de transformation pour finalement attaquer avec une 5/5 si c'est un Pillards gathans?
merci !
|
 |
|
|
chodart 149 mois |
|
chodart 149 mois |
1405 |
5 |
bonjour,
suite a mon apres midi magic du jour , plusieurs questions sont survenues :
1) je controle Trinisphèreet Golem de magnétite; mon adversaire lance Retour au pays : doit il payer 3 ou 4 pour le lancer?
2) mon adversaire controle Chill, je veux lancer Pillards gathans via son cout de mue; dois je payer 3 + 2 ou la creature est-elle incolore vue que retournée?
3) quand je lance une ceature avec la mue, dois-je la révéler a mon adversaire?
4) j'ai un chalice du vide a 1 , s'il lance greensun zenith a X différent de 0, le zenith zest-il contré?
merci :) |
 |
|
|
ecumebe 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
1198 |
4 |
Bonsoir,
Mon adversaire joue via un Reanimator la carte Iona, Bouclier d'Éméria
J'ai en main un Retour au pays
Quand mon adversaire réanime Iona, est-ce que je peux jouer un retour en réponse au déclenchement de sa capacité ou pas ?
Merci ! |
 |
|
|
Thax 154 mois |
|
Thax 154 mois |
1012 |
2 |
Après avoir relu les règles concernées, j'ai pas pu trouver la réponse à ma question :
Je lance un Titan de la fournaise, et avant qu'il puisse infliger son effet à son arrivée, on lui lance un Retour au pays.
Résultat, le Titan est retiré sans avoir pu faire son effet d'arrivée en jeu. Pour moi il a été contrecarré par le retour au pays, tout en m'affirmant que ce sont les nouvelles règles de la pile.
Explications ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
strepsil 154 mois |
|
Kiwifou 154 mois |
1151 |
5 |
mon adversaire me fait Retour au pays sur ma creature 4/4 , il controle un Kavu Predator,
il pretant que son kavu gagne 4 marqueurs +1/+1.. pour moi il ne gagne qu'un marqueur +1/+1 puisque j'ai gagné 4 PV mais en une fois et pas 1PV en 4 fois ?
me suis-je fais avoir ou pas ? |
 |
|
|
ecumebe 156 mois |
|
ecumebe 156 mois |
960 |
11 |
Bonjour,
Question : avec Ring of Ma'rûf, est-il possibled'aller chercher :
- une carte du side ?
- une carte exilée par un Retour au pays ?
Merci ! |
 |
|
|
Nhagash 160 mois |
|
wahrzag 160 mois |
931 |
3 |
Hello,
Question: j'ai un Chalice of the Void posé sur table (Avec X=1}
Je joues ensuite Lodestone Golem
J'ai une random créature en jeu
Mon adversaire joue un Swords to Plowshares sur ma bestiole
Il doit payer donc {1 W + 1 Incolore} pour lancer son Sword
Le sword est-il contré par le Chalice? Et si oui, pourquoi?
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
che33 164 mois |
|
che33 164 mois |
1246 |
2 |
|
 |
|
|
bonk 164 mois |
|
evilsadic 164 mois |
1232 |
2 |
Bonjour tous,
Ma question : Est ce que si en jouant Kaho, historienne de Minamo et en choisissant d'exiler Retour au pays, entre autres, cela veut dire que je peux jouer un retour au pays par tour, en engageant Kaho ? Ou est ce que cela veut dire qu'une fois engagée et une fois le retour payé pour X=1, alors mon retour est joué et je ne pourrais pas le rejouer ?
merci |
 |
|
|
xah 169 mois |
|
ZeSword 169 mois |
946 |
7 |
bonjour,
J'ai une carte en main: Retour au pays
Mon adversaire joue Clique Vendilion
Puis jouer le Retour au pays sur son Clique Vendilion en réponse à la capacité du clique? |
 |
|
|
Nhagash 169 mois |
|
windportal 169 mois |
744 |
2 |
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si on pouvait faire un Swords to Plowshares sur une bestiole indestructible?
Deuxièmement, si j'ai un enchatress' presenc et que je cast un sort d'enchantement qui est contrecarré, puis-je toute de même piocher? Parcque même si mon enchantement n'arrive pas en jeu, il est bien casté non?
Merci d'avance |
 |
|
|
IceTeam 169 mois |
|
IceTeam 169 mois |
849 |
2 |
|
 |
|
|
ecumebe 169 mois |
|
smc 169 mois |
1325 |
4 |
Bonsoir à tous et toutes !
Petite question sur le format EDH, même si a priori il n'y a pas de règles officielles.
Sur le site Magic-Ville il est noté (ici : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=372958) :
"Si le général devait être mis au cimetière depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le retirer de la partie à la place (L'effet de remplacement empêche donc tout déclenchement de capacité activée lors de la mise au cimetière).
Cependant son contrôleur n'est nullement obligé de le retirer de la partie.
Une fois retiré, le général peut à nouveau être invoqué en ajoutant manas supplémentaires pour chaque fois où il a été joué depuis la zone RFG (Remove From the Game)."
Questions :
a. Le retirer de la partie correspond-il à "exiler" ?
b. Si mon adversaire lance un Retour au pays sur mon Général, puis-je le ré-invoquer ? En d'autres termes est-ce que la Zone RFG notée ci-dessus est la même que le Zone d'exil ?
MERCI ! |
 |
|
|
Moie 169 mois |
|
Moie 169 mois |
987 |
2 |
|
 |