|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ecumebe 46 mois |
|
Coro 8 mois |
3904 |
6 |
Salut Magic-Ville !
J'ai une petite question relative à la carte qui suit :
Agente de l'opposition
En effet, en posant la question autour de moi au sujet de cette carte, les réponses divergeaient.
Notamment relativement au Flavor de la carte, et sur le Gatherer je ne trouve pas une explication qui me satisfasse (je sais peut-être pas bien lire l'anglais aussi ^^)
Mettons dans ce qui suit que je sois celui qui possède une telle carte sur le CdB.
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.
Question 1 :
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Ca veut dire que je peux voir la main de mon adversaire ? Sa bibli ? Son SB ?
Question 2 :
Citation :
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve.
Donc sur un fetch, par exemple, comme je contrôle le tour de l'adversaire, c'est moi qui cherche dans sa bibli ? Et j'exile chaque carte que je trouve potentiellement sur un fetch ? Mettons sur un Scalding Tarn, je peux aller Île, Montagne, Île volcanique, etc., mais pas Plaine, Marais, Forêt,etc., puis l'exiler ? C'est ça ?
Merci pour vos réponses :) |
|
|
|
Theluji 57 mois |
|
Coro 57 mois |
1915 |
1 |
Bonjour,
Je contrôle 6 Marais et Phyrexian Tower.
J'ai en main Mindslicer et Gonti, Lord of Luxury.
Y a-t-il un moyen de jouer les deux?
P.ex. est-ce que la séquence suivante fonctionne:
- j'engage 4 marais et je joue Mindslicer;
- j'annonce que je joue Gonti, et pour payer son coût de mana, j'engage mes 2 marais restants + Phyrexian Tower (qui est une capacité de mana) ? |
|
|
|
djepeto 80 mois |
|
djepeto 80 mois |
1852 |
3 |
Hey salut a tous.
un pti doute sur Tainted Pact on est d'accord que ça foire si je révèle par exemple un deuxième Swamp ?
ou bien les terrains de base sont considérés comme n'ayant pas de nom?
D'ailleurs les terrains de bases sont-ils des permanent d'une certaine couleur ou bien considérés comme incolore?
Merci d'avance |
|
|
|
konix69 94 mois |
|
Van 94 mois |
1145 |
1 |
Bonjour, voici mon dilemme:
je joue Lentille extraplanaire et imprint un Swamp, mon adversaire joue un deck avec des terrains neigeux, du coup ces Snow-Covered Swamp sont-ils doubler ou non? moi je dis que non car les 2 cartes n'ont clairement pas le même nom, mais mon adversaire n'est pas d'accord.
merci d'avance.Bon jeux :D |
|
|
|
angelucifer 106 mois |
|
angelucifer 106 mois |
1353 |
6 |
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une question:
J'ai Mimique eldrazi en jeu.
Je joue Marcheur des landes avec en jeu 3 Lande et 2 Marais
Mon marcheur est donc 7/7.
Ma question est la suivante.
Lorsque mon marcheur des landes arrive en jeu, le mimique eldrazi passe 4/4 ou 7/7?
Merci à vous. |
|
|
|
nicoG2 111 mois |
|
Coro 111 mois |
1518 |
3 |
bonjour/soir,
le play suivant est-il possible?
1) oui
2) non
je dispose d'une Île , d'un Marais et d'une Phyrexian Tower
j'engage mon ile et mon marais et je joue Flash je résous flash en posant une Guivre du massacre en jeu.
je baratine mon adversaire en prétextant que les capas de mana ne passent pas par la pile et je sac ma guivre du massacre au phyrexian tower pendant la résolution du sort pour ajouter 2 mana noirs dans ma réserve.
je lance ensuite Animate Dead sur guivre du massacre. |
|
|
|
nicoG2 119 mois |
|
Anonyme1 119 mois |
1246 |
2 |
je contrôle un rat des cryptes et un Marais untap
mon adversaire contrôle un Ivy Lane Denizen ,un Safehold Elite et il lance un Viscera Seer.
dès que le viscera seer est en jeu il sacrifie le safehold elite pour scry 1
le safehold élite revient en jeu avec un marqueur -1/-1 dessus.
voici ma question : est ce que l'effet d'ivy lane denizen va dans la pile , autrement dit si j'active mon rat pour 1 à ce moment est -ce que je peux envoyer à la fois le viscera seer et le safehold définitivement au cimetière? |
|
|
|
Pack 124 mois |
|
Pack 124 mois |
1653 |
8 |
Bonjour à tous,
Voici une petite mise en situation qui me pose un léger problème concernant les règles de l'Extorsion.
Alors nous sommes au tour de Joueur A, qui possède sur le board deux Marais et une Plaine, mais aussi un fringant Familier du caïd.
Celui-ci décide de jouer un Crisseur de la basilique et de se décide de payer le coût d'Extorsion du Familier du caïd.
Joueur B, conscient de l'importance de ses points de vie sur le long, comme sur le court terme, se décide à jouer un Putréfier sur le Familier du caïd, pour éviter de perdre de la vie et empêcher l'Extorsion de s'appliquer.
Est-ce possible? Si oui quand doit-il jouer son Putréfier?
Si c'est impossible, est-il condamné à se faire sucer (la vie) par le fringant Familier du caïd?
Y'a t'il un moyen d'empêcher le déclenchement de l'Extorsion, autrement qu'avec Asphyxie?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
Zafkiel 159 mois |
|
wahrzag 159 mois |
1477 |
7 |
Salut, j'ai 2 questions pour le newbie que je suis.
1/ Sur un mono noir, je joue un Nocturnus vampire, la carte révélée sur le dessus de ma pioche est un terrain Marais Noir. Est-ce que le boost marche ?
Un joueur contre qui j'ai fait une partie récemment m'a dit qu'un terrain, quel qu'il soit, n'est pas considéré comme une couleur... Pourtant il existe bien des terrains spéciaux incolores pour la plupart, mais aussi des terrains spéciaux qui possèdent de base une couleur. Je ne saisis pas qui a raison, qui a tort.
2/ J'attaque avec une créature à 5/5. En face, mon adversaire a 3 créatures à 1/1. Durant nos partie habituelles, mon adversaire choisit une de ses 3 créatures 1/2 pour bloquer ma 5/5 et ça s'arrête là. J'ai du mal à comprendre où vont les 4 points de dégâts en plus que fait ma créature 5/5.
Dans ce cas, si ça marche comme ça, si j'ai un Eldrazi à 15/15, il peut être bloqué par une 1/2 ? C'est complétement débile comme règle...
Merci de m'éclairer svp. |
|
|
|
nico9980 167 mois |
|
nico9980 167 mois |
1166 |
2 |
Bonjour.
J'ai une petite question, voici la situation :
- J'ai trois Marais en jeu qui ne sont pas engagés. Et j'ai 20 points de vie.
- J'aimerai pouvoir posé un Démon de la porte de la mort.
- J'engage mes trois terrains, pose trois créatures ayant un coup convertie de mana de 1 dont une Ombre de la mort.
Le problème viens de l'Ombre de la mort. Étant donner que j'ai 20 points de vie il ne restera pas sur le champ de bataille.
Mais ai-je le droit de la sacrifié quand même pour pouvoir posé mon Démon de la porte de la mort ? |
|
|
|
Edelon 168 mois |
|
cardoville 168 mois |
2029 |
3 |
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant Iona, Bouclier d'Éméria en rapport avec une partie jouée sur MWS. La situation est la suivante : j'ai Iona, Bouclier d'Éméria dans mon cimetière, un Marais et une Mer souterraine en jeu et je lance Réanimation sur Iona, Bouclier d'Éméria. L'adversaire, qui a 3 Marais en jeu, me dit ok. Je résous donc la Réanimation : j'annonce "noir" pour la 2ème capacité d' Iona, Bouclier d'Éméria, la met en jeu et m'enlève 9 points de vie. Il me dit "en réponse" et lance un Édit diabolique. Après une courte réflexion (je pense que sa 2ème capacité est indissociable de son arrivée en jeu et que par conséquent la 3ème capacité s'applique dès lors), je lui réponds qu'il ne peut pas, et il déconnecte immédiatement sans laisser le temps de s'expliquer. Après vérification sur gatherer ( http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=20436...), les rulings semblent me donner raison, mais j'aurais voulu une confirmation de la part de l'un d'entre vous que je n'ai pas compris de travers. Merci |
|
|
|
nico9980 173 mois |
|
budbizar 173 mois |
1334 |
4 |
|
|
|
|