Edelon
Paris, France

Iona, Bouclier d'Éméria
le 27/12/2010 15:47
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant Iona, Bouclier d'Éméria en rapport avec une partie jouée sur MWS. La situation est la suivante : j'ai Iona, Bouclier d'Éméria dans mon cimetière, un Marais et une Mer souterraine en jeu et je lance Réanimation sur Iona, Bouclier d'Éméria. L'adversaire, qui a 3 Marais en jeu, me dit ok. Je résous donc la Réanimation : j'annonce "noir" pour la 2ème capacité d'Iona, Bouclier d'Éméria, la met en jeu et m'enlève 9 points de vie. Il me dit "en réponse" et lance un Édit diabolique. Après une courte réflexion (je pense que sa 2ème capacité est indissociable de son arrivée en jeu et que par conséquent la 3ème capacité s'applique dès lors), je lui réponds qu'il ne peut pas, et il déconnecte immédiatement sans laisser le temps de s'expliquer. Après vérification sur gatherer (http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=20436...), les rulings semblent me donner raison, mais j'aurais voulu une confirmation de la part de l'un d'entre vous que je n'ai pas compris de travers. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 27/12/2010 15:50
Ben "choisissez une couleur", ça passe pas par la pile.

Donc dès le moment où Iona est en jeu, les sorts noirs ne peuvent plus être joués.

Donc tuer Iona avec un sort noir n'est plus possible.

eternelreveur
Nara, Japan

le 27/12/2010 15:51
tu as bien compris. Avant la resolution de reanimate, iona n'est pas en jeu et ton adversaire ne peut que lancer des edits dans le vide. Apres la resolution, Iona est en jeu et tu as dit noir (juste a son arrivee en jeu) donc il ne peut plus jouer edit.
Ton adversaire n'a aucune fenetre ou il puisse jouer edit alors que Iona est en jeu et que tu n'as pas encore dit noir, puisque tu le dis juste a l'arrivee en jeu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/12/2010 19:09
La formulation de Iona fait que le choix de la couleur est une capacité statique, elle ne passe pas par la pile, et on ne peut donc pas y répondre.

Si Iona avait été formulée ainsi :
"Quand Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.", elle serait typique des capacités déclenchées, qui elles passent par la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.