Zafkiel
France


DEMON
2 questions svp :
le 02/09/2011 23:43
Salut, j'ai 2 questions pour le newbie que je suis.

1/ Sur un mono noir, je joue un Nocturnus vampire, la carte révélée sur le dessus de ma pioche est un terrain Marais Noir. Est-ce que le boost marche ?
Un joueur contre qui j'ai fait une partie récemment m'a dit qu'un terrain, quel qu'il soit, n'est pas considéré comme une couleur... Pourtant il existe bien des terrains spéciaux incolores pour la plupart, mais aussi des terrains spéciaux qui possèdent de base une couleur. Je ne saisis pas qui a raison, qui a tort.

2/ J'attaque avec une créature à 5/5. En face, mon adversaire a 3 créatures à 1/1. Durant nos partie habituelles, mon adversaire choisit une de ses 3 créatures 1/2 pour bloquer ma 5/5 et ça s'arrête là. J'ai du mal à comprendre où vont les 4 points de dégâts en plus que fait ma créature 5/5.
Dans ce cas, si ça marche comme ça, si j'ai un Eldrazi à 15/15, il peut être bloqué par une 1/2 ? C'est complétement débile comme règle...

Merci de m'éclairer svp.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MetaMaverick
Sorcier
le 03/09/2011 0:13
1) Non le marais ne marche pas (sinon ça serait un avantage permanent pour les mono noir, y aurait même pas à tester la carte...). Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ça ne marche pas.

2) Oui ça fonctionne comme ça. C'est l'intérêt parfois de spawner des jetons en pagaille juste pour bloquer les créatures adverses. Celà dit certaines unités ont la capacité "piétinement", si la force de la créature attaquante dépasse l'endurance du (ou des) bloqueurs, le reste des dégâts est attribué au joueur (ou à un planeswalker si tu le visais)
malphas
le 03/09/2011 0:20
un terrain est incolore voila pourquoi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 03/09/2011 1:06
1/ La couleur d'une carte est définie par les symboles de mana de son cout de mana (sauf si le texte d'une carte précise le contraire - ou sur les cartes double-face de la prochaine extension qui disposeront de cette information sous forme d'un petit bouton)
Les terrains n'ont pas de cout de mana donc par défaut ils sont incolore.

2/ C'est ce qu'on appelle chump-bloquer. Il est possible de faire encore pire : bloquer avec une 1/1, la sacrifier pour un truc : la créature attaquante reste bloquée et n'inflige donc pas de dégâts au joueur défenseur.
D'où l'intérêt de la capacité "piétinement" permet à la créature attaquante d'infliger le surplus de dégâts directement sur le joueur défenseur.
Zafkiel
France


DEMON
le 03/09/2011 8:05
Eh bien... Ok, c'est over-abused d'avoir des créatures à 1 pour la défense, personnellement je trouve ça débile comme règle...
Merci en tout cas, j'y vois plus clair.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2011 8:30
Non, ce n'est pas "débile".

Si tu veux que le joueur defenseur se prenne l'excédent de blessures, il faut une 15/15 avec le piétinement.
Zafkiel
France


DEMON
le 03/09/2011 9:11
Bah ouais mais dans ce cas, je ne vois quasiment aucun intérêt des grosses créatures sans le piétinement. Perso je ne joue que du Noir Mono, je n'ai pas vu bcp de créatures avec piétinement, que ce soit des petites ou des grosses créatures.
wahrzag
le 03/09/2011 12:22
dans ce cas joue des board sweepers comme devorer les humbles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.