|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 3 mois |
|
flochao 3 mois |
576 |
2 |
|
|
|
|
ecumebe 46 mois |
|
Coro 8 mois |
3903 |
6 |
Salut Magic-Ville !
J'ai une petite question relative à la carte qui suit :
Agente de l'opposition
En effet, en posant la question autour de moi au sujet de cette carte, les réponses divergeaient.
Notamment relativement au Flavor de la carte, et sur le Gatherer je ne trouve pas une explication qui me satisfasse (je sais peut-être pas bien lire l'anglais aussi ^^)
Mettons dans ce qui suit que je sois celui qui possède une telle carte sur le CdB.
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.
Question 1 :
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Ca veut dire que je peux voir la main de mon adversaire ? Sa bibli ? Son SB ?
Question 2 :
Citation :
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve.
Donc sur un fetch, par exemple, comme je contrôle le tour de l'adversaire, c'est moi qui cherche dans sa bibli ? Et j'exile chaque carte que je trouve potentiellement sur un fetch ? Mettons sur un Scalding Tarn, je peux aller Île, Montagne, Île volcanique, etc., mais pas Plaine, Marais, Forêt,etc., puis l'exiler ? C'est ça ?
Merci pour vos réponses :) |
|
|
|
VioB 8 mois |
|
VioB 8 mois |
1460 |
3 |
Bonjour à vous,
je me posais une question sur Agrus Kos, soldat éternel.
Prenons le cas suivant : il devient la cible d'une Foudre par exemple, et on paie alors les de son trigger. Que se passe-t-il si on le cible en réponse lui et un adversaire avec la capacité du Marchand du bazar (admettons que cet adversaire contrôle uniquement des Plaine et deux Cadet impatient, pour faire simple) ?
Merci de vous pencher sur mon problème. |
|
|
|
VioB 9 mois |
|
VioB 9 mois |
2146 |
9 |
Bonjour,
je ne suis pas complètement sûre de comprendre comment le Crime se déroule.
Prenons un exemple : je contrôle Gisa, la fauteuse de troubles et Trahison de la nuit des âmes (on considère que mon adversaire ne contrôle que des Chevalier errant, des Plaine toutes engagées et n'a plus de main), et je décide alors de jouer Commandement incendiaire en choisissant ses deux premiers modes ("Le Commandement incendiaire inflige 4 blessures à une cible, joueur ou planeswalker." et "Le Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature." donc). Je décide de cibler mon adversaire pour le 1er mode.
Comment se résout exactement la situation du coup ? Est-ce que mes deux Zombie et Gredin générés par Gisa avec le Crime vont survivre à la résolution de tous les effets ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Theluji 19 mois |
|
Theluji 19 mois |
1362 |
4 |
|
|
|
|
ZeSword 44 mois |
|
smc 44 mois |
1342 |
10 |
Bon alors voilà, imaginez, vous avez une Plains, et vous avez un trou de mémoire (en vrai, pas la carte). Eh bien voilà, wizards l'a fait, vous avez maintenant un magnifique texte aide-mémoire :
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld254
Plains a écrit :
This card's name is Plains. Basic is its supertype, land is its card type, and Plains is its subtype. A deck may contain any number of basic land cards with the same name. You may play this card during a main phase of your turn while the stack is empty and you have priority. You may not play this card if it is not your turn or if you do not have any land plays remaining. While on the battlefield, this card is a basic Plains permanent. Because it has the subtype Plains, this permanent has the intrinsic mana ability " : Add ." This ability can be activated any time you have priority or are prompted to pay mana, but only while Plains is on the battlefield. To activate it, pay its cost, . (The symbol denotes tapping a permanent by rotating it 90 degrees. It is then tapped, and it cannot be tapped again until it is untapped.) Once the cost is paid, you add one white mana (denoted by the symbol), which may then be spent immediately or left unspent for later use. As each phase or step of a turn ends, you lose any remaining unspent mana.
PS: Oui, j'ai recopié ça à la main, j'espère que je n'ai pas fait de faute de frappe. |
|
|
|
flochao 94 mois |
|
warpad 94 mois |
2185 |
12 |
|
|
|
|
flochao 110 mois |
|
KaramGruul 110 mois |
1912 |
6 |
|
|
|
|
papaoursdelux 118 mois |
|
papaoursdelux 118 mois |
1263 |
2 |
|
|
|
|
Pack 124 mois |
|
Pack 124 mois |
1652 |
8 |
Bonjour à tous,
Voici une petite mise en situation qui me pose un léger problème concernant les règles de l'Extorsion.
Alors nous sommes au tour de Joueur A, qui possède sur le board deux Marais et une Plaine, mais aussi un fringant Familier du caïd.
Celui-ci décide de jouer un Crisseur de la basilique et de se décide de payer le coût d'Extorsion du Familier du caïd.
Joueur B, conscient de l'importance de ses points de vie sur le long, comme sur le court terme, se décide à jouer un Putréfier sur le Familier du caïd, pour éviter de perdre de la vie et empêcher l'Extorsion de s'appliquer.
Est-ce possible? Si oui quand doit-il jouer son Putréfier?
Si c'est impossible, est-il condamné à se faire sucer (la vie) par le fringant Familier du caïd?
Y'a t'il un moyen d'empêcher le déclenchement de l'Extorsion, autrement qu'avec Asphyxie?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
Taurnil 142 mois |
|
Taurnil 142 mois |
1145 |
2 |
Je viens de redémarrer la partie avec Karn libéré et j'ai une Plaine en jeu.
En piochant ma main de départ, la première carte à venir est un Terminus, ai-je le droit de le jouer (oui ça sert à rien mais osef)?
Le wording est assez clair, reste à savoir si c'est pendant le premier tour qu'on pioche sa main de départ ou si c'est dans une phase ne faisant pas partie d'un tour (petite oxymore au passage) auquel cas ça ne fonctionnerait pas, le wording disant "si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci".
Merci bien !! |
|
|
|
Bangoo 143 mois |
|
Bangoo 143 mois |
1147 |
2 |
Hello tout le monde.
J'ai en jeu une bête quelconque équipée d'une Faux à strates.
j'ai exilée Plaine enneigée sur l'empreinte de la faux.
Mon adversaire a des Plaines non-neigeuses sur son board.
Comptent-elles pour la faux ou pas?
Merci d'avance. |
|
|
|
Hellsing76 149 mois |
|
Hellsing76 149 mois |
1902 |
3 |
Bonjour , j'aimerer quelque eclaircir quelque petit point de regle :
Je controle une Chevalière du Reliquaire , mon adversaire m'attaque avec une créature lambda , puis je bloquer , puis engager la chevaliere pour sa capacité ?
Si oui , que se passe t'il si je sacrifie une Forêt ou une Plaine , et que une fois que je fouille dans ma biblioteque je m'aperçois que je n'est plus de terrain a aller chercher ?
Pareil avec Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution , si je les sacrifie et que je n'est plus de terrain à aller chercher que se passe t'il ?
Puis je effectivement les sacrifier en sachant que je n'est plus rien a aller chercher ?
Ma Chevalière du Reliquaire est equiper d'un Jitte d'Umezawa avec 0 Marqueur , elle inflige des blessures au joueur , puis je utiliser directement la capacité du jitte pour booster les degats que je suis entrain de mettre ?
Je controle une Thalia, gardienne de Thraben , mon adversaire joue une Revigoration sur une de ces creature pour son cout alternatif , doit t'il payer 1 Supplementaire en plus du cout alternatif ou alors le cout alternatif remplace le cout de mana de la carte + le 1 que j'ajoute ?
Je remercie les gens qui prennent la peine de repondre a mes questions qui peuvent paraitre bête mais que je pose parfoit en pleine partie .
Hellsing76 |
|
|
|
Dxon 153 mois |
|
Dxon 153 mois |
1199 |
4 |
Bonjour a tous,
Voila j'ai dans la main Martyre aux sables, 2 Plaine et 4 cartes random blanches.
je fais :
T1 : plaine + martyre
T2 : pioche une carte blanche + capacité de la martyre.
Au final j'ai fans la main 5 cartes blanche et une plaine.
Ma question étant : est-ce que la plaine est considéré comme une carte blanche et donc me fournit au T2 15 pts de vie ?
La capacité de la martyre ne dit pas " sort blanc" donc je pense que oui mais bon, gros doute :/ |
|
|
|
nico9980 166 mois |
|
Wreck 166 mois |
2348 |
13 |
Bonjour !
J'ai une petite question concernant le Titan morceleur.
Imaginons la situation suivante :
C'est le tour de mon adversaire.
J'ai en jeu une Plaine et une Toundra.
Mon adversaire pose le Titan et choisie "plaine". Que ce passe t-il ?
- Uniquement la plaine est détruite.
- Le plaine et la Toundra sont détruite. |
|