Hellsing76
Dieppe, France
Petite precision
le 03/07/2012 13:04
Bonjour , j'aimerer quelque eclaircir quelque petit point de regle :
Je controle une Chevalière du Reliquaire , mon adversaire m'attaque avec une créature lambda , puis je bloquer , puis engager la chevaliere pour sa capacité ?
Si oui , que se passe t'il si je sacrifie une Forêt ou une Plaine , et que une fois que je fouille dans ma biblioteque je m'aperçois que je n'est plus de terrain a aller chercher ?

Pareil avec Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution , si je les sacrifie et que je n'est plus de terrain à aller chercher que se passe t'il ?
Puis je effectivement les sacrifier en sachant que je n'est plus rien a aller chercher ?

Ma Chevalière du Reliquaire est equiper d'un Jitte d'Umezawa avec 0 Marqueur , elle inflige des blessures au joueur , puis je utiliser directement la capacité du jitte pour booster les degats que je suis entrain de mettre ?

Je controle une Thalia, gardienne de Thraben , mon adversaire joue une Revigoration sur une de ces creature pour son cout alternatif , doit t'il payer 1 Supplementaire en plus du cout alternatif ou alors le cout alternatif remplace le cout de mana de la carte + le 1 que j'ajoute ?

Je remercie les gens qui prennent la peine de repondre a mes questions qui peuvent paraitre bête mais que je pose parfoit en pleine partie .
Hellsing76
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2012 13:27
Oui, tu peux.
quand tu cherches une carte avec une certaine particularité dans ta blibliothèque, tu n'es jamais obligée d'en trouver une (même s'il y en a dans ta bibliothèque)

Pour la jitte, non. Elle n'aura les marqueurs qu'après que la créature aura infligé ses blessures de combat, donc bien trop tard pour la booster...

le coût alternatif ne remplace que le coût de mana. Les coûts supplémentaires doivent être payés.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 03/07/2012 13:36
1. Bloquer n'engage pas la créature, tu peux donc utiliser la capacité de ta chevalière qui vient de bloquer pour la booster.

2. Lorsque tu cherches dans une zone qui n'est pas publique une carte avec certaines restrictions, ici, c'est un terrain que tu cherches, tu n'es pas obligé de trouver. Tu finis ensuite de résoudre la capacité normalement, en général, il s'agit de mélanger ta bibliothèque. Si par contre tu cherches une carte sans aucune restriction, comme avec Demonic Tutor, tu dois la trouver si ta bibliothèque n'est pas vide. Dans tous les cas, rien ne t'empêche d'utiliser ta capacité, tu peux sacrifier tes fetch pour booster ta chevalière même si tu ne trouves pas de terrain après.

3. Ton jitte ne gagne ses marqueurs qu'une fois que ta créature a infligé ses blessures, il est donc trop tard pour la booster pour augmenter le nombre de blessures.

4. Ton adversaire devra bien payer de plus pour payer son sort. Pour déterminer le coût d'un sort, ton adversaire commence par faire tous les choix requis ( coût alternatif comme ici, coûts additionnels comme le kick, comment il compte payer les symboles qui peuvent être payés de plusieurs façons comme ou %pU ). On part du coût calculé de la façon précédente, on applique ensuite les effets d'augmentation comme celui de Thalia, puis les effets de réduction et enfin Trinisphère.
Hellsing76
Dieppe, France
le 03/07/2012 15:02
merci a vous de votre aide =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.