|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
joss94 171 mois |
|
joss94 171 mois |
934 |
3 |
Encore moi, petite question qui me turlupine...
Si j'ai bien compris un adversaire peut attaquer directement mon planeswalker, mais s'il joue un sort (comme Foudre), ce sort me cible d'abord et l'adversaire peut choisir de le "rediriger" ensuite sur mon PW.
Mais si j'ai une Ligne ley de vertu en jeu, je suis inciblable. Donc est-ce-que cela protege aussi le PW puisque le sort me cible avant, ou est-ce que le PW se prend quand meme les degats ?
Merci d'avance |
|
|
|
aeriel87 171 mois |
|
Taurnil 171 mois |
649 |
5 |
Comme j'ai tout plein de questions, je les met toutes en même temps !
Première question : on m'a dit que les arpenteurs étaient considérés comme des joueurs... Dans ce cas-là, peuvent-ils être la cible d'une Foudre, ou un truc de ce genre ?
Deuxième question : Exemple avec Liliana Vess ; mettons qu'elle a 8 marqueurs sur elle : est-ce que je peux faire -8 pour son troisième effet, ce qui la tue ? Ou bien je dois attendre qu'elle ait 9 marqueurs au moins...
Troisième question : Il me semble qu'on peut activer les capacités des cartes lorsqu'elles s'engagent au même moment qu'on jouerait un éphémère ; dans ce cas-là, peut-on poser des cartes de créa sans le flash pendant le tour de l'adversaire grâce à Æther Vial ?
merci ! |
|
|
|
borlo 173 mois |
|
BlackOnly 173 mois |
1179 |
7 |
Bonjour,
si un Tremblement de terre est joué,
les arpenteurs subissent-ils aussi les dégâts?
Un sort du style Source de vie peut-il augmenter les marqueurs d'un arpenteur comme une Foudre lui en fait perdre? (je pense que non, ça serait trop fort, mais bon je pose quand même la question puisque je ne suis pas sur...)
Merci de vos réponses,
Borlo. |
|
|
|
zephlin 173 mois |
|
ettasoeur84 173 mois |
1527 |
14 |
Bonjour ,
j'ai lu dans un précedant post que l'on pouvais cibler un arpenteur avec une Foudre , mais un arpenteur n'est pas une créature .. et encore moins un joueur. Comment cela se passe t il ? Est ce que l'on cible le joueur et l'on décide de rediriger les dommages sur l'arpenteur ?
Merci |
|
|
|
tapioca 173 mois |
|
tapioca 173 mois |
864 |
3 |
bonjour
j'ai en jeu une Martyre aux sables, mon adversaire lui colle une Foudre, en réponse j'active sa capacité, en réponse de quoi, il lui recolle une autre foudre...
vais-je gagner mes PV quand même ? et pourquoi (sachant que le sacrifice est un des coûts d'activation, je sais que c'est + difficile à contrer) |
|
|
|
The461 173 mois |
|
HipHopFrenzy 173 mois |
1153 |
8 |
J'ai Food Chain sur la board, je joue un Mulldrifter pour son coût d'évocation. Je pioche donc deux cartes, jusqu'à rien d'anormal.
Ensuite, en réponse de son sacrifice (causé par l'évocation), je l'exile avec Food Chain. Mon adversaire joue une Foudre sur ma créature en réponse.
Il prétend que les 6 manas qui devaient être ajoutés par ma food chain ne le sont pas.
A-t-il raison ? Et dans ce cas puis-je, en réponse de sa foudre utilisé à nouveau la capacité de food chain sur ma bête ? |
|
|
|
vic14 173 mois |
|
ohrgg 173 mois |
1080 |
4 |
Bonjour à tous
Voila j'ai deux question.
-Je joue un Jace, le sculpteur de l'esprit, de suite mon adversaire met une Foudre sur lui.
Ai je le droit de faire avant son effet "+2" ?
-Lorsque que mon adversaire attaque avec une grosse créature et je ne bloque pas, est ce lui qui choisis si c'est mon Jace, le sculpteur de l'esprit ou moi qui prendra les blessures de cette créatures ? Ou alors ce choix m'appartient ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Hymnto2 174 mois |
|
Hymnto2 noID 174 mois |
1109 |
3 |
Bonsoir à tous :)
Je contrôle un Emrakul, Déchirure des Éons.
Mon adversaire contrôle 5 Terrains, un Ajani Vengeant ainsi qu'un Jace, the Mind Sculptor. Donc un total de 7 Permanents.
Mon Emrakul attaque. Comment ça se passe?
1) Est-ce qu'il sacrifie immédiatement 6 permanents au moment ou je rentre dans ma phase d'attaque? (auquel cas j'attaque l'arpenteur qu'il n'aura pas sacrifié et je rase son board à 100%)
2) Est-ce qu'avant toute chose, je dois déclarer QUI j'attaque, et ensuite mon adversaire sacrifiera 6 permanents? (auquel cas il sacrifiera l'arpenteur que j'attaque avec Emrakul et ses 5 terrains, et me le lockera/unsummonera le tour suivant)?
Et juste une confirmation personnelle hors-sujet : J'ai 2 Vampires et je lance un Festin de sang. En réponse mon adversaire joue Foudre sur un de mes vampires. C'est un fizzle en règle?
Merci de vos réponses :)
|
|
|
|
Darkent 174 mois |
|
Taurnil 174 mois |
1509 |
15 |
1) Je controle Élémental de vif-argent et Gideon Jura. J'active la capacité de Gideon Jura qui nécéssite {0} et je le transforme en 6/6. Gideon Jura devient donc une Créature arpenteur 6/6. J'active la capacité de mon vif argent pour emprunter les capacités activés de Gideon Jura. J'active la capacité qui necessite {+2} avec mon vif argent :p
Que se passe t il ? ^^ J'attend l'avis d'expert et de ceux qui sont absolument sur de leur reponse.
2) je controle Gideon Jura. Il a deux marqueurs loyauté. je le transforme en 6/6 en activant sa capacité nécésitant {0}, en réponse mon adversaire lance Foudre, et cible gideon jura, en reponse je lance Brume du chaudron. Que se passe til ? Mon gideon revient til en jeu avec un marqueur -1/-1 ?
3) Je controle Miroir de la liche. Je suis à deux points de vie et mon adversaire aussi. Il m'attaque avec une 4/4 et je n'ai aucune défense. Néanmoins je joue Mise en danger en choisissant de rediriger deux blessures que la 4/4 aurait du m'infliger à mon adversaire. Lors de l'etape de blessures, il me semble que mon adversaire et moi allons mourrir ensemble non ? Que se passe t il avec miroir de la liche ? Cela me fait gagner la partie ?
|
|
|
|
Taurnil 174 mois |
|
Taurnil 174 mois |
891 |
2 |
Bonjour =)
Une petite question qui s'est posée dans le métro ce midi en discutant, voilà la situation :
j'ai en jeu un Cobra de lotus, je pose un fetch à mon tour. En réponse à l'arrivée en jeu du fetch, mon adversaire fait Foudre sur Cobra.
Je sais que quoi qu'il arrive au cobra, si le terrain a touché la table le mana est ajouté, mais ma question est la suivante : est-ce qu'en réponse de foudre il est possible de fetcher pour prendre un deuxième mana ? Ça me parait compliqué étant donné que normalement le terrain n'est pas encore arrivé en jeu (sauf si l'arrivée en jeu d'un terrain ne passe pas par la pile et qu'il n'est donc pas possible d'y répondre)
Aussi, est-il possible de foudroyer le cobra en réponse au craquage du fetch ? C'est sur que c'est possible en fait, mais le 2ème mana est-il ajouté ?
Merci bien :) |
|
|
|
vyconia 174 mois |
|
vyconia 174 mois |
905 |
6 |
J'ai une petite question concernant la protection.
Je sais qu'on ne peut pas cibler une créature pro rouge avec un sort rouge,
par contre que se passe-t-il par exemple si je joue une Foudre sur un Chevalière du Reliquaire 2/2 qui active sa capacité en réponse, pour aller chercher une Steppes de Seijiri.
Sa chevalière devient 3/3 pro rouge.
La foudre fizzle car sa cible est illégale ?
ou
la foudre est résolue, la créature étant pro rouge, les dégats sont prévenus?
Merci d'avance, j'espère avoir été clair |
|
|
|
jeandoozz 174 mois |
|
jeandoozz 174 mois |
754 |
3 |
Bien le bonjour.
Une petite question, je suis dans ma phase principale, j'ai une quelconque bestiole par terre, mon adversaire me la Foudre, puis-je poser une Steppes de Seijiri en réponse pour contrer sa foudre ? Ou rien du tout on ne peut jouer que des éphémères en réponse et ya pas d'histoire que la pose de terrain a la priorité.
Merci d'avance de vos réponses ! |
|
|
|
magicmessia 174 mois |
|
magicmessia 174 mois |
965 |
4 |
salut,
est ce que si je joue un sort de creature, peut importe laquelle, et que des qu'elle arrive en jeu, elle se prends une Terminaison ou une Foudre, voir meme une capacité du genre Avatar du malheur
est ce que cela est considerer comme un contre -sort ?
ou il faut vraiment avoir stipuler dans le texte de la carte, contre-sort ? genre Contresort ?
c'est pour etre sur ^^
merci |
|
|
|
jeandoozz 174 mois |
|
bulb0z0r 174 mois |
1083 |
10 |
Bonjour bonjour, je joue un deck avec Runeflare Trap, mon adversaire est a 8 pv, je suis à 3. C'est à son tour, il pioche et se retrouve avec 9 cartes en main dont... une Foudre ! Je lui fait le trap, en réponse il me foudre.
Qui gagne ? Lui parce que sa foudre se résout en premier ou autre chose ?
Et à y être, on se défausse en cas d'excédent de carte uniquement à la fin de son propre tour ou aussi à la fin du tour adverse ? C'est à dire que si mon adversaire a 7 cartes en mains et que je lui fais Signature de sang dessus, va-t-il se défausser de suite ou seulement à la fin de son tour ?
Merci d'avance savants magic villois. |
|
|
|
Hymnto2 174 mois |
|
BlackOnly 174 mois |
1411 |
7 |
Bonjour à tous :) Le titre est un peu vague dans la mesure ou j'ai plusieurs questions sur des thèmes différents, et ne voulant faire du flood sur le forum en créant plusieurs sujet... Bref, merci de votre compréhension.
1) Je contrôle un Lui-qui-trahit, une Conscription eldrazi, un envahisseur du nid et 5 eldrazis et engeance.
Je joue Blason
De combiens mes bestioles sont elles boostées? Pourquoi?
2)Mon adversaire contrôle un Bazaar Trader. Il pose une Étreinte de l'immortalité et m'en fait acquérir le contrôle. Par la suite, il joue un Marécage de Bojuka. Puis-je m'en sortir? (je rapelle que nous sommes en T2, donc pas de stifle et compagnie) En fetchant, par exemple, ou en lançant une Foudre de manière à remplir mon cimetière derrière? Est-ce que ça aurait été possible si j'avais de quoi lancer un sort avec la "fraction de seconde"?
3)Je contrôle un souverain de l'alara perdue. J'attaque avec une Duelliste adroite, puis-je aller chercher une Conscription eldrazi de manière à équiper la duelliste? Je pense que oui vu que ça ne cible pas. Mais petit doute (il y a marqué "qui pourrait enchanter cette créature")
Merci de vos réponses :) |
|