Darkent

Serie de questions ;)
le 30/06/2010 16:35
1) Je controle Élémental de vif-argent et Gideon Jura. J'active la capacité de Gideon Jura qui nécéssite {0} et je le transforme en 6/6. Gideon Jura devient donc une Créature arpenteur 6/6. J'active la capacité de mon vif argent pour emprunter les capacités activés de Gideon Jura. J'active la capacité qui necessite {+2} avec mon vif argent :p
Que se passe t il ? ^^ J'attend l'avis d'expert et de ceux qui sont absolument sur de leur reponse.
2) je controle Gideon Jura. Il a deux marqueurs loyauté. je le transforme en 6/6 en activant sa capacité nécésitant {0}, en réponse mon adversaire lance Foudre, et cible gideon jura, en reponse je lance Brume du chaudron. Que se passe til ? Mon gideon revient til en jeu avec un marqueur -1/-1 ?
3) Je controle Miroir de la liche. Je suis à deux points de vie et mon adversaire aussi. Il m'attaque avec une 4/4 et je n'ai aucune défense. Néanmoins je joue Mise en danger en choisissant de rediriger deux blessures que la 4/4 aurait du m'infliger à mon adversaire. Lors de l'etape de blessures, il me semble que mon adversaire et moi allons mourrir ensemble non ? Que se passe t il avec miroir de la liche ? Cela me fait gagner la partie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/06/2010 16:44
1) rien, sauf si tu arrive a transformer on elemental de vif argent en arpenteur avant l étape de déclaration des attaquants de ton adversaire. en gros tu as mis deux marqueurs loyauté sur ta daube.

2) si on est en réponse au [0] de gideon, c est encore un arpenteur, sa capacité ne s est pas résolue, donc il creve, comme tout bon arpenteur sans marqueur loyauté.

3) ben vous devriez mourrir tous les deux, mais toi a la place de mourir tu dance la polka (je résume) donc ton adversaire est seul a mourrir, donc tu gagne.
BlackOnly
le 30/06/2010 16:45
1) on ne peut pas attaquer une créature, le joueur n'aura donc pas besoin de tenir compte de l'effet forcant ses créatures à attaquer l'elemental si possible (car ce n'est pas possible).

2) si c'est en réponse à sa capacité, il n'est pas encore une créa et tu ne pourras pas le cibler avec brume de chaudron.

3) les deux blessures sont infligées en même temps à toi et ton adversaire. On vérifie les SBA en même temps : tu devrais perdre et ton adversaire aussi en même temps. mais l'evenement tu devrais perdre est remplacé par l'effet de la capacité du mirroir de la liche en même temps que ton adversaire perd la partie
Darkent

hum
le 30/06/2010 16:48
1) La capacité va etre "les créatures adverses attaqueront gideon jura si possible. ca veut dire que les créatures adverses vont attaquer gideon et pas le quick silver ?

2) faite comme si gideon etait une creature et qu'il se fait foudrer ;)

3) merci pour les reponses
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 16:49
Waow, ça c'est de la question. Aucune idée pour la 1. La 2 je me tais même si je pense comme toi que Gidéon revient avec un marqueur -1/-1 qui ne l'affectera que quand il sera une créature (un peu comme Raging Ravine)

Pour la 3, vous mourrez en même temps, donc miroir de la liche te sauve mais pas ton adversaire : tu gagnes non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 16:50
1) j'esper que ce lien t'aidera http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=394602

Citation :
606. Loyalty Abilities

606.1. Some activated abilities are loyalty abilities, which are subject to special rules.

606.2. An activated ability with a loyalty symbol in its cost is a loyalty ability. Normally, only planeswalkers have loyalty abilities.

606.3. A player may activate a loyalty ability of a permanent he or she controls any time he or she has priority and the stack is empty during a main phase of his or her turn, but only if no player has previously activated a loyalty ability of that permanent that turn.

606.4. The cost to activate a loyalty ability of a permanent is to put on or remove from that permanent a certain number of loyalty counters, as shown by the loyalty symbol in the ability's cost.

606.5. A loyalty ability with a negative loyalty cost can't be activated unless the permanent has at least that many loyalty counters on it.



2) s'il joue foudre apre que gideon se soit transformé en créature c'est trop tard. s'il joue foudre sur le joueur en réaction a la capacité qui transforme gideon en creature et redirige vers gideon alors gideon va mourir comme un planeswalker, ne sera jamais une créature et donc pas une cible valide pour brume du chaudron

3) miroir de la liche va bien t'empecher de perdre puisque ton total de points de vie va passer a 20 a la place de 0.
Ton adversaire n'aura pas cette chance puisqu'il va se prendre deux blessure mais que cela ne sera pas remplacé par un gain
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 16:51
aaaaaaaaaaah!
BlackOnly
le 30/06/2010 16:55
1) Non lorsque tu copies les capacités de Gideon sur l'elemental, le nom Gidéon fera référence à l'élémental (en fait tu remplaces carrément dans le texte)

2) si gideon est une cré et qu'il se fait foudrer ce n'est pas bien grave vu que les dégats seront prévenus.
Admettons qu'en plus un Pas instable ait été joué, alors oui il reviendra avec un marqueur -1/-1
Darkent

Ah
le 30/06/2010 17:03
1) j'avais oublié de lire le nom de la capa du quick silver. admettez que c'est troublant non ? Le jeu peut donc permettre à des créatures d'attaquer une créature !!

2) Molodiets je crois que tu n'as aps compris ma question. Fait comme si gideon etait deja 6/6 avec 3 marqueur loyauté. Si un adversaire lance foudre et redirige tout sur gideon et que je lance brume de chaudron sur gideon que se apsse t il ?

3) okok ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 17:08
1) quelqu'un t'as deja rpondu qu'une créature ne pouvait pas en attaquer une autre. activer la premiere capa de gideon/elemental ne servira a rien. les créatures ne peuvent attaquer une créature

2) oui je cois que personne avait compris. ca ne change pas grand chose cependant gideon est une créature qui ne peut pas etre blessée ni en le ciblant directement ni en redirigeant les degats. Tu peux t'amuser a rediriger les degats mais ca sert a rien sauf avec pas instable (cf reponse de blackonly)
Darkent

raaaaaahhhh
le 30/06/2010 17:10
alors imagine que j'ai joué pas instable !!!! qu'advient til du gideon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BlackOnly
le 30/06/2010 17:11
bon je fais un mix de mes deux post histoire que ce soit plus clair:

1) lorsque tu copies les capacités de Gideon sur l'elemental, le nom Gidéon fera référence à l'élémental (en fait tu remplaces carrément dans le texte)
on ne peut pas attaquer une créature, le joueur n'aura donc pas besoin de tenir compte de l'effet forcant ses créatures à attaquer l'elemental si possible (car ce n'est pas possible).

2) si c'est en réponse à sa capacité, il n'est pas encore une créa et tu ne pourras pas le cibler avec brume de chaudron.
si gideon est une créature et qu'il se fait foudrer ce n'est pas bien grave vu que les dégats seront prévenus.
Admettons qu'en plus un Pas instable ait été joué, alors oui il reviendra avec un marqueur -1/-1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/06/2010 17:11
Citation :
1) j'avais oublié de lire le nom de la capa du quick silver. admettez que c'est troublant non ? Le jeu peut donc permettre à des créatures d'attaquer une créature !!
oui mais non, la capacité demande un truc impossible, donc elle fait rien.

2) je vois pas ce qu il a pas compris, les blessures qui devraient lui etre infligées sont prévenues, c est tout, y a pas a chercher plus loin, il se passe que dalle.

et au passage quand on est pas sur on évite de répondre, ca embrouille tout.
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 17:13
Gidéon (la créature) prend 5 et donc ne meurt pas (c'est un 6/6)

(lol)
BlackOnly
le 30/06/2010 17:18
@Taurnil : Darkent a précisé que Gidéon n'avait que trois marqueurs loyauté sur lui. si il prend une Foudre avec Pas instable (ou un pas instable quické), comme c'est à la fois un Planeswalker et une Créature il se retrouvera avec 3 (ou 5) blessures marqués sur lui et une perte de 3 (ou5) marqueurs loyauté.

0 marqueurs Loyauté -> il est mis au cimetière (ce ne sont pas les blessures mortelles qui le tuent)
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 17:59
J'avais mal lu en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.