|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Hellsing76 124 mois |
|
JuNi0r 124 mois |
1573 |
9 |
J'ai 2 petites question :
1) Peut t'on lancer un ephemere , l'adversaire ne repond pas , nous n'ont plus , laisser le spell se resourdre , laisser la pile se vider , puis recreer une pile en relancant un spell ?
Exemple : Je veut booster une creature a l'aide de plusieurs ephemere , mais pour evité une potentiel Vignes de Vastebois qui fizzlerais tout mes boost si il la mettais tout en haut de la pile , puis-je lancé un boost , mon adversaire ne repond pas , laisser la pile se resoudre , puis recommencer une pile a l'aide d'une nouveau boost ?
2) Je controle un Pendelhavre , avec je boost une 1/1 de base ou puis je boosté une 1/1 qui a gagné +3/+3 a l'aide d'une Croissance gigantesque ? |
 |
|
|
herial 126 mois |
|
KaramGruul 126 mois |
1386 |
4 |
Bonjour,
une petite question technique,
J'ai vu qu'un sort qui n'avait plus de sort valide ne "fizzle" plus mais est contré ce qui est presque pareil sauf au point de vue des termes et c'est la que je me pose des questions.
SI je lance un sort peut importe sur un créature m'appartenant et que je sacrifiez la creature le sort est contré ? donc est ce que l'on pioche avec Présence de Multani?
Un peut plus tordu en prenant le meme exemple je fait Croissance gigantesquesur ma creature Charmille dryade je copie la croissance gigagntesque avec une Fork et j'ai Présence de Multanien table je sacrifie ma creature avec Zuran Orb comment se resout ce bazar ? :) |
 |
|
|
PapyDakkon 135 mois |
|
PapyDakkon 135 mois |
1454 |
3 |
Salut tous,
Deux petites questions façon puzzle LotusNoir :
1) Question sur Hexproof
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis.
Mon adversaire joue une Foudre et cible mon pauvre Grizzlis.
En réponse je joue Vignes de Vastebois.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Foudre n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles.
b - La cible de la Foudre est déterminée quand on lance le sort. Donc c'est trop tard et le Grizzlis et cuit.
2) Question sur Pongify (même genre de problème)
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis (décidément).
Je lance Croissance gigantesque.
Mon adversaire joue Pongidification en réponse et cible le Grizzlis.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Croissance gigantesque n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles. Le Grizzlis est 2/2 et est détruit.
b - La cible de la Croissance gigantesque est déterminée quand on lance le sort. Donc le Grizzlis est 5/5 et est détruit.
|
 |
|
|
Hymnto2 139 mois |
|
Hymnto2 139 mois |
1052 |
2 |
Bonjour à tous,
Petite interrogation du jour :
C'est quoi, concrètement, la différence entre "la fin du tour" et "au début de l'étape de fin"?
Si je fais une Domestication sur un Hellrider et que mon adversaire fait Croissance gigantesque sur le Hellrider en question, je dois lui rendre eu début de la prochaine étape de fin ou?...
Merci !
|
 |
|
|
arkhaschan 140 mois |
|
molodiets 140 mois |
1129 |
1 |
|
 |
|
|
Xoxi 143 mois |
|
Xoxi 143 mois |
1018 |
2 |
Bonjour !
Question trés simple:
Quand je joue une Ruée irrésistible, et que par la suite la force de ma créature avec la plus grosse force augmente: X augmente t-il aussi, ou une fois la carte jouée il ne bouge plus ?
Par exemple: JeJ'ai en jeu plusieurs créatures 2/2, et un Baloth énorme. Je joue une Ruée irrésistible, mes créatures ont donc toutes +7/+7 (le baloth compris).
Suite à ça, je lance une Croissance gigantesque sur mon baloth. Que se passe t-il ?
D'avance, je vous remercie ! |
 |
|
|
Dizdemon 144 mois |
|
smc 144 mois |
984 |
6 |
Bonjour,
Fléau du coureur enchante une random 2/2.
Si cette créature gagne +3+3 avec une Giant Growth par exemple, l'enchantement est mis au cimetière? |
 |
|
|
fallenhawk 145 mois |
|
PiK 145 mois |
895 |
4 |
slt,
mon adversaire a une creature 2/2 classique sans capacité
je joue sur cette créature Dimir Charm en réponse mon adversaire joue Croissance gigantesque
la 2/2 est elle détruite ?
|
 |
|
|
badbhe 146 mois |
|
Taurnil 146 mois |
665 |
5 |
Bonjour,
Voici la situation:
1) j'attaque avec une créature 1/1
2) Mon adversaire décide de ne pas bloquer
3) Je décide alors d'utiliser Croissance gigantesque sur ma créature attaquante.
Question: mon adversaire perd 1 ou 4 point(s) de vie? en gros l'éphémère se résout avant ou après l'assignation des blessures? |
 |
|
|
dagzdag 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
1735 |
20 |
Petit question donc sur l'évolution :
Prenons au hasard Mage des grands fonds qui a l'évolution.
Si je fais arriver sur le champ de bataille un créature de la même force et endurance que le mage, la capacité d'évolution se déclenche t elle ?
C'est a dire, en réponse puis je jouer genre une Croissance gigantesque sur la deuxième créature afin de pouvoir mettre un marqueur +1/+1 sur la mage et ainsi piocher une carte ? |
 |
|
|
xezbeth 148 mois |
|
Candide 148 mois |
1303 |
7 |
Salut,
Besoin d'être sur :
Je pose Diable vexatoire sur table, l'adversaire ne souhaite pas qu'il reste et choisit de se prendre 4 blessures, ai-j'ai bien le temps de lui mettre dessus une Croissance gigantesque et de faire un Jet ?
Mon but étant avec Résistance sauvage sur table de faire plein de dégâts en l’occurrence dans cet exemple 13 blessures + les 4. |
 |
|
|
Yahikololo 150 mois |
|
Yahikololo 150 mois |
774 |
4 |
Bonjour les loulous!!
Si mon adversaire lance une Croissance gigantesque sur mon Ours phantasmatique... Est il utile de balancer un contre quelconque en réponse? Ou bien avant même la résolution de la croissance, mon ours étant ciblé, est déjà condamné ?
Merci a vous. |
 |
|
|
vaporisator 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1412 |
7 |
Yop !
Bon j'ai quelques questions à la noix, qui en casu passent inaperçu, mais qui ont beaucoup d'intérêt en fait :)
1. Phase de combat :
J'attaque avec une 2/2 lambda, mon adversaire bloque avec une 3/3 lambda.
Les bloqueurs sont désignés, j'ai la priorité, je dis : je cède la priorité.
Mon adversaire dit : je fais rien je cède la priorité.
Est-ce qu'on passe obligatoirement à l'étape des blessures de combat ou je peux dire :
- bah en fait je mets une Croissance gigantesque, à laquelle pourrait bien sûr répondre mon adversaire avec une superbe Désinvocation.
En fait, est-ce que le fait de céder la priorité par l'un et l'autre joueur fait qu'on passe à l'étape/phrase suivante ?
Pareil si je suis en phase principale 1 :
Je dis : Je cède la priorité, je veux entrer en phase de combat.
Le mec me dit : je t'engage ta créature avec un Manipulateur glacial avant cette phase.
Est-ce que le fait qu'il utilise une capacité fait que je peux après la résolution de cette capacité, récupérer la priorité et mettre par exemple un Geist étrangleracine pour pouvoir le bourrer avec ?
Merci d'avance ;) |
 |
|
|
JustBob 152 mois |
|
JustBob 152 mois |
1108 |
8 |
Bonjour,
J'ai décidé de me remettre à Magic après plus de 15 ans (et 3 semaines d'hospitalisation après que j'ai découvert les côtes des cartes dont je me suis débarassé comme un malpropre y a 15 ans) et j'ai attrapé une grosse migraine en voulant un peu me remettre à niveau sur les règles.
J'ai donc un certain nombre de doutes à lever et ne voulant pas créer un topic pour chaque question, je m'excuse de faire un "tir groupé".
Au passage, j'ai pas découvert de fonction recherche sur ce fofo pour trouver les réponses à ces questions certainement déjà posées 1000 fois. J'ai de la merde dans les yeux ou bien ?
Pour les questions :
- le lien de vie : une créature avec 8 en attaque et lien de vie est bloquée par une 0/2 : le contrôleur récupère 8 pv ou 2 ? Que 2 me paraîtrait plus logique puisque ce sont les blessures réellement infligées mais je suis quasi-sûr que c'est la mauvaise réponse. Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir une explication.
- le contact mortel est-il efficace contre une créature indestructible ? Je dirai oui (au contraire de la protection contre une couleur qui prévient les blessures et donc empêche le déclenchement du contact mortel).
- si j'ai bien compris le système de pile :
A attaque B avec une bête 2/2
A laisse la priorité à B
B cast un Lightning Bolt sur la bête
A récupère la priorité et fait un Giant Growth
Le Giant growth est résolu avant le lightning bolt et donc la bébête survit.
Au contraire :
A lance le giant growth
B récupère la priorité et fait son lightning
Le lightning est résolu, la bête clamse et le giant growth sans cible légale va la rejoindre au cimetière.
En conclusion, il vaut mieux être le dernier à parler en phase d'attaque, c'est ça ?
Et question subsidiaire, à quelle phase convient-il de lancer le giant growth, en admettant que la bête ne soit pas bloquée : phase de résolution des dégâts ou à la phase de déclaration des bloqueurs ? Dans les règles, il y a possibilité de lancer sorts/capas pendant la phase de résolution des dégâts mais apparemment seulement après l'étape où les blessures sont infligées.
(cette question est très bête et l'exemple débile mais c'est juste pour vérifier si j'ai bien capté le truc).
Merci par avance pour vos réponses !
JustBob, qui n'a pas fini de faire le deuil de ses bilands. |
 |
|
|
Theluji 155 mois |
|
Seb988 155 mois |
1554 |
4 |
Mon adversaire contrôle un Wolfir Silverheart associé à une crea quelconque et je joue un Phyrexian Ingester, exilant le loup.
Ma jolie bestiole est-elle 7/7 ou 11/11?
En gros, regarde-t-on la dernière info connue du loup avant qu'il ne quitte le cdb, ou bien sa f/e imprimée sur la carte?
autres exemples:
2) mon phyrexian exile un terrain animé 2/2 -> +0/+0 ou +2/+2 ?
3) j'exile une 1/1 enchantee d'une aura lui donnant +2/+2 ?
4) une crea 1/1 équipée, recevant +1/+1 ?
5) une crea 1/1 sur laquelle on a lancé plus tôt dans le tour une Croissance gigantesque -> +4/+4 ou +1/+1 ?
6) si on exile un Clone qui copie une créature 1/1 ?
Merci d'étayer la réponse principale en précisant la f/e finale de l'ingurgitateur pour les 6 cas sus-mentionnés ;-)
ps: si on exile un Clone copiant un Loups de la toundra avec un Duplicant, ce dernier a-t-il deux fois le type "changeforme" ? |
 |
|
|
Marc 158 mois |
|
JuNi0r 158 mois |
1186 |
11 |
Bonjour,
Je poste car j’ai un souci avec les notions de timing et de priorité.
Je joue un jeu poison et disons que mon adversaire est à 8 compteurs.
En fait, j’ai du mal à déterminer quand mon adversaire est vraiment mort.
Cas de figure les plus fréquents :
J’ai une 1/1 équipée d’un Fouet sous tension.
C’est mon tour et je lance une Croissance gigantesque sur ma créature (avant même ma phase d’attaque)
Le fouet sous tension fait que ma créature inflige les 2 marqueurs manquants pour le tuer.
Mon adversaire est il mort à la résolution de ma croissance gigantesque ? Ou est-ce à une étape ultérieure bien définie (fin d’une phase ? fin d’étape ? fin du tour ? autre ?).
Même postulat :
J’ai une 1/1 équipée d’un Fouet sous tension et il a 8 compteurs poisons.
Au début de mon tour, je pose une Falaise aérienne et bien sûr je cible ma créature.
Il meurt quand ?
Et pour finir,
Quand meurt-il s’il prend ses derniers compteurs poison suite à une attaque classique ?
A la fin de l’etape d'assignation des dégâts ? À la fin de la phase d’attaque ?
Merci d’avance pour vos réponses
|
 |
|
|
trentlane 163 mois |
|
trentlane 163 mois |
900 |
2 |
Bonjour,
Bob déclare comme créature attaquante un Llanowar Elves qui a la vigilance. Bill désigne Balduvian Bears pour le bloquer. Avant que les blessures soient assignées, Bob utilise la capacié de Llanowar Elves afin d'obtenir  pour jouer une Giant Growth salvatrice.
Cette action a-t'elle une incidence quelconque sur le combat ? |
 |
|
|
genox 165 mois |
|
Lyo 165 mois |
1243 |
3 |
1) Mon adversaire joue un Giant Growth sur une creature, je joue Silence, peut-il en reponse faire un Primal Bellow sur cette meme creature.
1.5) Ya une des spells qui ne peut etre jouer entre Giant Growth et Primal Bellow?
2)Ma question est plus, a quoi sert Silence? Ya un moyen de bien jouer cette carte? Je ne comprend pas son utiliter?!
Merci de vos reponse XD |
 |
|
|
vaporisator 165 mois |
|
Lyo 165 mois |
1368 |
3 |
salut à tous !
Une question "bête" rapido :)
Une créature de type Elfe luisant attaque :
Son possesseur pendant la phase d'attaque joue une Croissance gigantesque, en réponse, l'adversaire joue une Foudre.
La créature meurt ou pas ?
Car dans la pile, la foudre est au dessus, donc se résoud en premier, mais l'assignation des dégats ne se fait que quand la pile est vide non ? La croissance ne fait pas survivre la créature ?
Moi je dirai que la créature survit, mais un ami me soutient le contraire, j'attends vos réponses ;)
Merci !!!
|
 |
|
|
Skyboard51 169 mois |
|
Skyboard51 169 mois |
2431 |
5 |
Bonsoir à tous, j'ai une petite question toute simple à propos des éphémères :
Est-il possible de les jouer après la déclaration des bloqueurs ?
Par exemple si j'attaque avec une 2/2 et que le joueur défenseur a que une 1/1 en jeu et qu'il décide de ne pas bloquer, est-ce que je peux jouer une Croissance gigantesque sur ma 2/2 pour infliger 5 point de vie à la place de 2 ?
Désolé si ma question parait idiote mais j'ai un peu de mal à savoir quand il est possible de faire telle ou telle action.
Merci de vos réponses. |
 |