genox
silence?!
le 12/08/2011 5:09
1) Mon adversaire joue un Giant Growth sur une creature, je joue Silence, peut-il en reponse faire un Primal Bellow sur cette meme creature.

1.5) Ya une des spells qui ne peut etre jouer entre Giant Growth et Primal Bellow?

2)Ma question est plus, a quoi sert Silence? Ya un moyen de bien jouer cette carte? Je ne comprend pas son utiliter?!

Merci de vos reponse XD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 5:30
1)oui. Il est par ailleurs assez idiot de jouer silence en réponse a giant growth

1.5)pas compris la question. Tout ephemere ou carte avec flash peut etre joué meme s'il y a un objet sur la pile

2) Silence se joue pendant l'entretien adverse afin de l'empecher de jouer des rituels, des créatures, des artefact des enchantements ou des planeswalker pendant son tour (sauf s'ils ont le flash)
Dans ceratins decks combo on les joue avant de sortir la combo mortelle pour eviter le disrupt (tout ce qui pourrait empecher la combo)
Krohm
le 12/08/2011 8:33
Citation :
2) Silence se joue pendant l'entretien adverse afin de l'empecher de jouer des rituels, des créatures, des artefact des enchantements ou des planeswalker pendant son tour (sauf s'ils ont le flash)


Un autre trick consiste à le lancer à la fin du combat.

Beaucoup de joueurs on en effet tendance à attaquer avant de jouer leurs sorts, de manière à laisser le suspens (et le minium d'information à l'adversaire).

Du coup, il pouvait compter sur des bloqueurs qui n'arriveront qu'un tour plus tard et se prendre une grosse phase de sauce pas planifiée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2011 13:28
1,5) une fois un sort lancé, il est impossible d'en lancer un avant lui. on peut y répondre (et donc notre sort se résoudra avant, mais notre sort aura été lancé après).
Bref, il ne faut pas confondre lancer et résoudre (je pense que c'est le cas vu ta première question: le giant growth se résoudra car il avait déjà été lancé avant le silence)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.