|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Vidhaar 14 mois |
|
Gwendlyn 14 mois |
1275 |
2 |
Bonsoir,
J'aimerai connaître les possibilités de jeu pour profiter au maximum d'un Archer d'Atzocan.
En effet quand il arrive sur le champ de bataille il se bat contre une créature ciblée, mais pour le moment elle est simplement 1/4.
Pour la buffer je pensais donc me faire un deck avec des capa déclenchées, comme le Mageforce primordial, qui lui fera un bon effet de Croissance gigantesque.
Mais en parlant de ça puis-je d'ailleurs jouer un éphémère comme croissance gigantesque pour que son effet soit déjà valide lorsque l'archer va faire sa capa d'arrivée en jeu ?
Pensez-vous à d'autres types de cartes ou cartes qui permettraient un effet sympa avec lui ?
Merci par avance !
|
 |
|
|
Jubinou 19 mois |
|
Jubinou 19 mois |
1361 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question au sujet de Tetsuko Umezawa, fugitive et l'étape de déclaration des bloqueurs.
Si j'attaque mon adversaire avec une créature qui remplit la condition de Tetsuko Umezawa, fugitive, il ne peut pas la bloquer.
Que se passe t-il au moment de l'étape de déclaration des bloqueurs ?
Elle existe mais mon adversaire ne peut rien déclarer ?
Elle est automatiquement passée ?
Si je décide de jouer un éphémère après la phase de déclaration des bloqueurs, disons Croissance gigantesque, la créature ne remplit plus les conditions de Tetsuko Umezawa, fugitive mais c'est légal de lancer un sort d'éphémère à ce moment ? (Si j'ai bien compris les règles c'est légal)
En gros je cherche à savoir si je peux avec Tetsuko Umezawa, fugitive il zst possible de "contourner" la phase de déclaration des bloqueurs et infliger potentiellement beaucoup plus de blessures à un adversaire en "boostant" mes creatures attaquantes.
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
Rouinio 24 mois |
|
Rouinio 24 mois |
1788 |
4 |
Hello
Est-ce que Dress Down fait également perdre les capacités des créatures si un instant est joué alors que DD est déjà sur le battlefield.
Exemple :
DD est sur le battlefield, et mon adversaire joue un Lightning Bolt sur une créature 1/1 sans capacité que je contrôle.
En réponse je joue un Giant Growth ou un Undying Malice, est-ce que ma créature n'obtient pas son +3 +3 ou son undying ?
Merci à vous |
 |
|
|
jaimepaslespois 42 mois |
|
Coro 42 mois |
1242 |
1 |
Bonjour bonjour
Alors mini situation
Si un adversaire a une creature 2/2 et lui a joué une Giant Growth dessus.
J'attaque avec ma ou mon (je suis pas allé voir) Sludge Monster
Sa creature sera combien de force et endurance ? |
 |
|
|
ledino 49 mois |
|
Anonyme1 49 mois |
1131 |
1 |
|
 |
|
|
Timecode13 60 mois |
|
Emrad 60 mois |
2292 |
4 |
Bonsoir à tous,
Juste une petite piqûre de rappel pour moi concernant la pile.
1/ Admettons que j’attaque avec un Nexus des encrimites qui est donc 1/1. Je décide de lui adjoindre une Croissance gigantesque afin d’achever mon adversaire. Ce dernier répond à la croissance par une Foudre. Mon nexus est-il encore en vie et peut-il infliger ses dommages (en admettant qu’il n’y ait pas de bloqueur) ou bien meurt-il avant la résolution de la croissance ?
2/ Admettons maintenant que j’active la capacité de ma Mère des runes et souhaite protéger l’une de mes créatures. Mon adversaire répond là encore par une Foudre. Ma mère des runes meurt mais l’autre créature est-elle bien protégée ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos éclaircissements :) |
 |
|
|
Noxillusion 61 mois |
|
ConanLeBarbare 61 mois |
1566 |
1 |
Hey !
J'aime beaucoup les Unset ! et du coup j'avais une question !
J'ai Acornelia, Fashionable Filcher sur table.
Citation :
Whenever you cast a spell with a Squirrel in its art, you get (an acorn counter).
Es-que si j'alter une carte, comme par exemple Croissance gigantesque, pour transformer le rat de la 8eme Edition en écureuil, puis je trigger Acornelia ?
|
 |
|
|
fredlupin 62 mois |
|
fredlupin 62 mois |
1858 |
2 |
Bonjour à tous. je me pose une question sur la gestion de l'action déclanchée par l'arrivée en jeu du Méchant loup
Citation :
Méchant loup
Créature : loup
Quand le Méchant loup arrive sur le champ de bataille, il se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Sacrifiez une nourriture : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Méchant loup. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
3/3
- Peut ont sacrifier un jeton nourriture pour que le loup se batte en tant que 4/4 et profite de l'indestructible, ou jouer un éphémère pendant qu'il se "bat" (comme Croissance gigantesque?
- Dans le cas ou Tolsimir, ami des loups est sur le champ de bataille, l'effet d'arrivée en jeu du Méchant loup peut il se résoudre avant celle qui résulte de la présence de Tolsimir, ami des loups qui dit que
Citation :
À chaque fois qu'un loup arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 3 points de vie et cette créature se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
J'espère avoir formulé la chose de manière suffisement claire, et vous remerci pour le temps accordé! |
 |
|
|
Frankyche 70 mois |
|
Anonyme1 70 mois |
1755 |
3 |
Bien le bonjour à tous !
J'ai pas mal d'expérience à Magic (casual bien entendu), et je connais relativement bien les règles mais quelques points me reviennent régulièrement en tête et je me tourne vers vous afin d'être sûr de ma compréhension de ces règles.
1° : J'ai en jeu une Corne de démon et je joue une carte de créature Mur de membres. Controlant une capacité déclenchée en jeu et l'arrivée du Mur de membres, puis-je décider quel effet je mets en premier dans la pile? Exemple, je mets en pile l'effet déclenché de la Corne de démon, puis l'arrivée de mon mur. Le mur arrive en jeu, la capacité déclenchée de la Corne se résout, je gagne 1 PV et donc mon mur gagne un marqueur +1/+1 de par sa propre capacité. Est-ce que ce déroulement est correct?
Dans le même genre :
2° : J'ai en jeu un Mur de sang, et l'enchantement Jeûne de sang d'Arguel et je suis à 6 point de vie. Au début de mon entretien, y a-t-il un moyen d'utiliser la capacité activée du Mur de Sang au début de mon entretien, pour perdre 1PV et déclencher la capacité déclenchée du Jeûne de Sang d'Arguel?
3° question : Un effet de copie d'une créature ciblée, celle-ci étant affectée par une Croissance gigantesque lancée précédemment, copie-t-il le +3/+3 de l'éphémère lancé plus tôt? Il me semble que non, mais j'ai toujours eu un doute sur ceci...
En vous remerciant bien bas de vos lumières,
FrankyChe |
 |
|
|
flochao 78 mois |
|
flochao 78 mois |
1814 |
2 |
|
 |
|
|
Poppu13004 82 mois |
|
Lyo 82 mois |
1740 |
1 |
Bonsoir,
Je m'essaye au format Peasant et j'ai une question pour laquelle je ne me satisfais pas : que se passera-t-il si j'enchante un Bogle insaisissable avec l'aura Drapeau de la coalition ? Est-ce que toutes les capa (du genre celui de l' Elfe gardebois)et boost ( Croissance gigantesque) adverses viendront se contrecarrer sur ma créature ou bien est-ce que l'adversaire me répondra "j'ai essayé mais je peux pas cibler ton enseigne hexproof donc j'y vais pour les miennes" ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Manu34 85 mois |
|
Filgaia 85 mois |
1575 |
7 |
Bonsoir,
Un Porte-drapeau est en jeu chez mon adversaire. Je joue une Croissance gigantesque sur une créature à moi et mon adversaire me rappelle que porte-drapeau est en jeu et qu'il devient la cible de mon sort.
Ai-je droit de revenir sur mon sort et de ne pas le jouer? Pour moi j'ai joué mon sort en déclarant une cible illégale donc je prends une sanction du genre warning et on revient automatiquement en arrière, et je ne suis aucunement obligé de booster sa créature puisque ce n'était pas mon intention. |
 |
|
|
pismy 93 mois |
|
pyrokin_41 91 mois |
1028 |
13 |
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le texte de règle précis concernant les compteurs -1/-1
Mettons qu'à mon tour je colle un compteur -1/-1 permanent sur une créature 1/1; son contrôleur la "sauve" en réaction avec un Giant Growth
Que se passe-t-il au début du tour suivant ? La créature meurt-elle automatiquement, ou le contrôleur a-t-il la possibilité de la sauver de nouveau avec un Giant Growth ? |
 |
|
|
Urkel 95 mois |
|
Van 95 mois |
717 |
4 |
|
 |
|
|
Matheo09 104 mois |
|
Matheo09 104 mois |
952 |
2 |
Bonjour,
J'ai en jeu Mirrorwing Dragon et Talrand, Sky Summoner. Je lance mettons une Croissance gigantesque sur le dragon. Le token produit par Talrand avec la croissance peut-il recevoir une copie crée par le dragon ? Grosso modo, les copies sont elles crées (et donc les cibles déterminées) quand la capa du dragon part en pile, ou à sa résolution ?
Merci pour votre temps ! |
 |
|
|
Ulysse95 110 mois |
|
Ulysse95 110 mois |
1117 |
2 |
Bonjour,
voici ma question:
Pendelhaven peut donner un bonus de +1/+2 à une créature 1/1
Une créature 1/1 est-elle définie comme tel par ses statistiques de base, ou par la somme des bonus/malus qu'elle a?
Deux exemples concrets:
-un token soldat 1/1 sur table a reçu une Croissance gigantesque résolue. Puis-je activer Pendelhaven pour lui rajouter du boost?
-Une Archimage du Vallon d'Elendra persisté est en jeu(donc 2/2 avec un marqueur -1/-1 sur elle). Puis-je engager le terrain pour la booster?
Merci et bonne fin d'année à vous! |
 |
|
|
Justbeed 117 mois |
|
Justbeed 117 mois |
1088 |
2 |
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la façon dont les marqueurs et améliorations dues à des sorts affectent l'endurance.
Les marqueurs (les marqueurs +1/+1 par exemple) modifient-ils l'endurance de la créature, ou son endurance de base reste-t-elle la même ?
De même pour un sort qui fait gagner +A/+B à cette créature ?
N'étant pas sûr d'être très clair, je vous propose un exemple:
J'ai en jeu une créature 3/2, au hasard le Sanglier lamecroc.
Premier cas:
Sous l'effet d'une Croissance progressive, mon sanglier gagne 3 marqueurs +1/+1. Son endurance est-elle désormais égale à 5, ou à 2 + 3 marqueurs ? En d'autre termes, est-ce qu'un Pilier de lumière peut l'affecter ?
Deuxième cas:
Sous l'effet d'une Croissance gigantesque, le sanglier gagne +3/+3. Il est donc 6/5 est peut être affecté par le Pilier de lumière, c'est bien ça ?
En espérant avoir été clair et que ma question ne paraîtra pas trop stupide, merci d'avance. |
 |
|
|
Christoune 121 mois |
|
molodiets 121 mois |
3270 |
15 |
J'ai une random créature boostée par un spell (disons Croissance gigantesque) et je peux mettre un token copie de celle-ci avec une créature (disons le Flamerush Rider).
Est-ce que le token a la force modifiée de la créature (thx croissance) où elle a sa force de base notée sur la carte ? |
 |
|
|
Urkel 121 mois |
|
Lyo 121 mois |
1061 |
5 |
|
 |
|
|
Griffablanc 122 mois |
|
Griffablanc 122 mois |
849 |
2 |
Bonsoir,
Je me posais une question par rapport à mes Ours phantasmatique : si mon adversaire cible mon ours avec un sort (ex: Croissance gigantesque) et que je contrecarre ; dois-je quand-même sacrifier mon illusion ? (est-ce qu'il est considéré ciblé au lancement du sort ou à la résolution de ce dernier ?)
merci par avance d'avoir pris le temps de me lire :) |
 |