Justbeed
Endurance et marqueurs
le 16/06/2015 15:01
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la façon dont les marqueurs et améliorations dues à des sorts affectent l'endurance.

Les marqueurs (les marqueurs +1/+1 par exemple) modifient-ils l'endurance de la créature, ou son endurance de base reste-t-elle la même ?
De même pour un sort qui fait gagner +A/+B à cette créature ?

N'étant pas sûr d'être très clair, je vous propose un exemple:

J'ai en jeu une créature 3/2, au hasard le Sanglier lamecroc.

Premier cas:

Sous l'effet d'une Croissance progressive, mon sanglier gagne 3 marqueurs +1/+1. Son endurance est-elle désormais égale à 5, ou à 2 + 3 marqueurs ? En d'autre termes, est-ce qu'un Pilier de lumière peut l'affecter ?

Deuxième cas:

Sous l'effet d'une Croissance gigantesque, le sanglier gagne +3/+3. Il est donc 6/5 est peut être affecté par le Pilier de lumière, c'est bien ça ?

En espérant avoir été clair et que ma question ne paraîtra pas trop stupide, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/06/2015 15:14
L'endurance, c'est la valeur après avoir pris en compte tous les effets qui affectent la créature et qui te sert lors des combats. Dans les deux exemples, ton cochon est 6/5 et prend gentillement son pilier de lumière.

L'endurance de base, par contre, c'est la valeur que tu utilises avant d'appliquer marqueurs et boosts divers. La plupart du temps, c'est la valeur imprimée sur la carte, dans le cas d'un Clone, c'est l'endurance imprimée sur la carte copiée, et dans le cas d'une carte qui modifie explicitement cette valeur, c'est celle donnée par la carte en question.
Justbeed
Merci
le 16/06/2015 15:42
C'est noté, merci pour cette réponse claire et rapide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.