|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
nicoG2 111 mois |
|
Coro 111 mois |
1518 |
3 |
bonjour/soir,
le play suivant est-il possible?
1) oui
2) non
je dispose d'une Île , d'un Marais et d'une Phyrexian Tower
j'engage mon ile et mon marais et je joue Flash je résous flash en posant une Guivre du massacre en jeu.
je baratine mon adversaire en prétextant que les capas de mana ne passent pas par la pile et je sac ma guivre du massacre au phyrexian tower pendant la résolution du sort pour ajouter 2 mana noirs dans ma réserve.
je lance ensuite Animate Dead sur guivre du massacre. |
|
|
|
paquito65 118 mois |
|
paquito65 118 mois |
903 |
4 |
Bonjours les gens
suite à une petite partie entre amis nous avons eu un petit différent:
Alors C pose une Vague de parallaxe, il cible rapidement une créature que S a enchanté avec une Animation des mortsqu'il avait pris dans le cimetière de C.
La question que ce passe-t-il ?
a- la créature revient en jeu chez C (quand il n'y a plus de compteur sur la vague)
b- comme la créature n'a plus d'enchantement elle doit être mis au cimetière (car elle est sacrifié -cf texte de l'animation des morts).
C'est peut être confu, mais merci d'avance pour vos reponse
|
|
|
|
jackalicehlv 118 mois |
|
jackalicehlv 118 mois |
1034 |
2 |
|
|
|
|
herial 119 mois |
|
niarfounet 119 mois |
1010 |
6 |
|
|
|
|
nicoG2 119 mois |
|
nicoG2 119 mois |
1242 |
22 |
|
|
|
|
youch 120 mois |
|
KaramGruul 119 mois |
1155 |
4 |
Salut à tous,
Boonweaver Giant est la nouvelle carte combo en EDH. Du coup, je me pose la question suivante.
1) Je joue Flash et je choisis de mettre Boonweaver Giant de ma main sans payer le coût supplémentaire. Il va donc au cimetière avec sa capacité sur la pile. Est-ce-que:
a) Je peux prendre n'importe quelle aura et en faire ce que je veux?
b) Je peux prendre une aura qui peut cibler le Boonweaver Giant au cimetière, comme Animate Dead
c) Je ne peux rien faire.
d) Autre
Merci d'avance. |
|
|
|
mrmagic 121 mois |
|
ConanLeBarbare 121 mois |
878 |
10 |
Morguesort
Créature-artefact : horreur
: Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort.
Reanimate
Animation des morts
Si un adversaire joue un reanimate, puis je lui rediriger son sort sur mon morguesort? ou il n'est pas légal? même chose pour un animation des morts. |
|
|
|
jackalicehlv 121 mois |
|
jackalicehlv 121 mois |
1077 |
5 |
yo
Je n'ai aucun permanent non-terrain sur le champ de bataille.
Je joue Animate Dead sur Keranos, God of Storms se trouvant dans mon cimetiere.
A la fin de mon tour, ou se trouvent les deux enchantements ?
Merci. |
|
|
|
beleren 125 mois |
|
beleren 125 mois |
1290 |
4 |
J'ai un Dragon avaleur de mondes au cimetière, un Acte d'autorité ainsi qu'un Sceau de nettoiement en jeu, et aucune autre créature ni sur le CDB ni au cimetière ; il n'y a aucune créature sur le CDB sous le contrôle de mon adversaire, ni dans son cimetière.
Je lance une Animation des morts, ciblant mon dragon, créant une boucle infinie (lorsque le dragon arrive en jeu, il exile tout y compris l'animation, donc le dragon retourne au cimetière, ce qui fait revenir l'animation ; sa seule cible légale étant le dragon, ce dernier arrive en jeu et bis repetita, etc...)
Selon les règles :
Citation :
716.5. Un joueur n’est pas obligé de réaliser une action qui pourrait arrêter une boucle, autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.
Exemple : Un joueur contrôle un Sceau de nettoiement, un enchantement qui dit « Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. » Une boucle obligatoire impliquant un artefact commence. Ce joueur n’est pas obligé de sacrifier le Sceau de nettoiement pour détruire l’artefact et mettre fin à la boucle.
Dans ma situation, je ne suis en rien obligé de sacrifier mon Sceau de nettoiement pour mettre un terme à la boucle.
La capacité déclenchée de l' Acte d'autorité se déclenche forcément ("infiniment") tout au long de la boucle, et entre à chaque fois sur la pile.
Cette capacité étant optionnelle, mais forcément sur la pile, ma question est la suivante :
la règle
Citation :
716.5. Un joueur n’est pas obligé de réaliser une action qui pourrait arrêter une boucle, autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.
m'oblige-t-elle à choisir d'exiler l' Animation des morts pour mettre un terme à la boucle, considérant l' Acte d'autorité comme "objet impliqué dans la boucle", ou bien, puisque la boucle se perpétue, Acte d'autorité ou pas, est-ce que je peux laisser la boucle se dérouler infiniment selon mon bon vouloir ? |
|
|
|
nicoG2 125 mois |
|
BlackOnly 125 mois |
1771 |
26 |
les cartes:
Animate Dead
Spirit of the Night
Disenchant
la situation: je lance animate dead et cible un Spirit of the Night de mon cimetière.
la capa d'animate dead va dans la pile et je lance disenchant dessus en réponse.
la question : que se passe-t-il?
en autre:
1)je suis pas mongolien et j'ai appris à lire mais en quoi la condition " if it's on the battlefield..." change quelque chose? elle change juste la nature de l'aura quand la créature sera sur le champ de bataille et n'epêche en rien sa réanimation ou pas non?
2)une fois qu'elle a changé de zone ( du champs de bataille au cimetière , l'aura animate dead, associée au spirit of the night , se réfère-t-elle au même objet(du coup son propre effet la renvoie en jeu). |
|
|
|
neeja 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1081 |
1 |
|
|
|
|
pumpkinz 127 mois |
|
Lyo 127 mois |
966 |
3 |
Bonjours à tous,
Quelqu'un peut-il me dire se qu'il se passe dans la situation suivante:
Mon adversaire joue une Animation des morts pour récupérer une créature quelconque et je joue Rassembler des spécimens en réponse à son enchantement.
Que va-t-il arriver à la créature? à l'enchantement? Qui va pleurer?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
Ben729 128 mois |
|
Ben729 128 mois |
821 |
2 |
Bonsoir,
Je pose Sun Titan en jeu et décide de remonter Animate Dead en jeu depuis mon cimetière et ainsi remonter Griselbrand tout seul s'ennuyant au fond du cimetière.
C'est possible n'est-ce pas ?
|
|
|
|
Akmar 129 mois |
|
charlee 129 mois |
1391 |
25 |
Hello :)
Je me demandais avec le fameux Titan solaire si il resucite Animation des morts que se passe t'il puisque normalement on cible une carte du cimetiere ? |
|
|
|
spectro 132 mois |
|
charlee 132 mois |
1143 |
14 |
Bonjour,
je me tourne vers vous dans le but d'étendre un peu mes connaissances des règles magic pour les 2 situations suivantes:
1) Emrakul, Déchirure des Éons contrairement à Progénitus peut être réanimé (via une Animation des morts ou autre) depuis le cimetière car pour progenitus il s'agit d'un effet de "remplacement" qui ne le fait pas passer par le cimetière. Vrai ?
2) En admettant que j'ai une source de mana infinie, je pose une Matrice à myrs pour pondre une infinité de jetons. En réponse mon adversaire joue Cercle de l'oubli sur la turbine. Ai je droit à mon infinité de jeton avant son exil ?
Merci de vos lumières :) |
|
|
|
louloudeg 135 mois |
|
Lyo 135 mois |
937 |
2 |
|
|
|
|
Fadlord 137 mois |
|
airstrike 137 mois |
1125 |
9 |
|
|
|
|
fallenhawk 138 mois |
|
fallenhawk 138 mois |
650 |
2 |
bonsoir
Animation des morts+ creature protection contre le noir
est ce que la creature reste en jeu et animate dead va au cimetiere ?
merci
|
|
|
|
vdboul 139 mois |
|
vdboul 139 mois |
868 |
3 |
Gardien de la porte de Malakir
Reanimate Animation des morts
bonjour,
voici ma question :
si je réanim le gardien avec un reanimate (pour deux mana) puis je payer son cout de kick dans la mesure ou elle arrive sur le champ de bataille et que rien ne precise qu'il faut la lancer de sa main?
merci d'avance
merci |
|
|
|
zefreidz 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
796 |
9 |
|
|