|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Frost192 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
793 |
3 |
Bonjour j'ai une question qui concerne un deck réanimator. Je suis pas mal sur de connaitre la réponse mais j'ai eu une petit dispute avec un ami hier concernant la combinaison de ses 2 cartes.
Je met dans mon cimetierre une Akroma, Angel of Wrath et ensuite je la vise de l'enchantement Animate Dead.
Étant dans le cimetière la protection contre le noir ne s'applique pas elle peut donc être ciblé par l'animation. La carte reviens donc en jeu? si oui comme elle est désormais protégé contre le noir elle ne peut plus être enchanté ni affecté par un permanant noir et l'enchantement se détruit laissant Akroma en jeu?
Merci pour les réponses
|
|
|
|
Injal 145 mois |
|
Injal 145 mois |
1420 |
3 |
bonjour,
j'ai quelques petite questions concernants les enchantements, un enchantement (aura) cible bien uniquement lorsqu'il est en pile?
et ensuite la question essentiel, est ce qu'il est vrai qu'un enchantement type aura va au cimetiere si la créature qu'il enchante acquiert la protection contre la couleur de l'enchantement?
concretement, ce week end on a eu ce cas de figure en multijoueur:
un de mes adversaire possède une Vengeresse de Serra, un joueur enchante la créature de Paria, mon adversaire par la suite équipe la vengeresse d'une Épée de guerre et de paix, Paria va t elle au cimetière?
les autres joueurs m'ont dis que dans le cas d'une protection même si l'enchantement ne cible plus la créature il est toujours attacher mais si la créature acquiert la protection blanc ici l'enchantement part, en revenche si la créature acquiert le linceul l'enchantement reste. personnelement je vois pas bien pourquoi dans le cas d'une protection l'enchantement part mais pas dans le cas d'un linceul (ou défense taslmatique).
pour illustrer le cas de figure ils m'ont dis que si j'enchante akroma, l'ange de la colère (qui est dans mon cimetiere) par une Animate Dead, akroma arrive en jeu puis repart au cimetiere avec l'animate dead, en revenche si je lance animate dead sur un Léviathan de l'Encrier là pas de soucis.
quelques soit la réponse, est ce que vous auriez en tête la règle qui en parle? voilà merci |
|
|
|
spectro 146 mois |
|
spectro 146 mois |
907 |
3 |
Bonjour,
j'ai cherché dans les règles mais n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question....
Une capacité de créature, qu'elle nécessite ou du mana. Le joueur peut il le jouer à tout moment comme un éphémère?
Par exemple j'attaque avec une 2/2 simple et il me bloque avec Ombre Nantukoet paye 2x avec des terrain resté libre pour la tuer en gardant la sienne?
ou alors l'adversaire a Bergère annulmage je joue une Animation des morts et il me le détruit en engageant 4 elfes...
|
|
|
|
spectro 146 mois |
|
doc2b 146 mois |
4428 |
13 |
Bonjour,
Je suis joueur depuis quelques années et j adore ça... Cependant je me tiens à jour concernant les règles et cherche à éclaircir certains points resté dans l'ombre depuis mon commencement à Magic.
J'ai donc 2 questions:
1) si mon terrain Usine de Mishra devient une créature 2/2 et qu'au court d'un combat elle reçoit des blessures mortelles, va t elle au cimetière ou redevient elle juste un terrain?
2) je joue Enterré vivant, fini mon tour, l'adversaire joue puis c'est de nouveau à moi, je lance Animation des morts ou Nécromancie pour ramener une créature. A t elle le mal d'invocation ou je peux attaquer directement ? Si je ramène Sheoldred la Susurrante puis je déjà ramener une autre carte ou dois je attendre le prochain tour ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
IceTeam 146 mois |
|
molodiets 146 mois |
827 |
3 |
Que se passe t il, si j'active mon Chemin du foyer alors que mon adversaire a une créature de mon cimetière (donc que je possède) sur le champ de bataille enchantée avec une Animation des morts?
Merci |
|
|
|
neoscream 147 mois |
|
Krohm 147 mois |
726 |
4 |
Salut à toute la communauté ;)
Je me posai une question concernant la carte Animate Dead (déjà joué) donc, sur le champ de bataille "attaché" à une créature quelconque.
Voila les 2 situations différentes:
- Si on me joue une Désinvocation est ce que la créature en elle même retourne dans le cimetière de part la capacité de Animate Dead?
- Si on me joue un Cercle de l'oubli sur la créature est ce que la créature est exilée avec Animate Dead ou bien ce n'est que la créature qui est exilée, Animate Dead va dans le cimetière et ne résous pas sa capacité de sacrifice de créature. Concrètement la créature ne va pas dans le cimetière puisqu'elle est exilée.
Merci pour vos lumières. |
|
|
|
phana63 150 mois |
|
phana63 150 mois |
913 |
5 |
Bonjour,
J'ai un Kokusho, l'étoile du soir dans mon cimetière, mon adversaire l'anime avec une Animation des morts.
Je la tue avec un Droit à la gorge.
Petite question :
C'est mon adversaire ou moi qui perd 5 points de vie ?
Je pense que c'est lui qui prend la perte de points de vie (vu que le dragon est mis dans mon cimetière). Mais je peux me tromper.
Merci de m'éclairer |
|
|
|
nicoG2 153 mois |
|
ZeSword 153 mois |
1438 |
5 |
|
|
|
|
Hallucarne 153 mois |
|
KaramGruul 153 mois |
1559 |
15 |
Bonjours, j'ai deux petites questions à vous soumettre.
1°/ Tout d'abord en EDH (commander), si je pose mon général, et que mon adversaire le fait mélanger à ma bibliothèque, il est de retour dans la zone de commandement ou est il vraiment mélangé à la bibliothèque?
2°/ Ensuite aucun rapport avec la 1ère question. j'ai Akroma, ange de la colère dans mon cimetière, je joue Animation des morts en ciblant Akroma (si mes souvenir sont bon, les protection tombent une fois une créature au cimetière donc je peux la cible), donc Akroma revient en jeu mais que ce passe-t-il avec la protection noir?
ce qui me perturbe c'est que j'ai vu qu'en faisant la même manip sur une linceul comme Léviathan de l'Encrier ça marcher car l'effet d'enchantement ne cible pas en permanence mais juste au moment d'arriver en jeu, vu que le léviathan n'a pas le linceul au cimetière ça marche, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la protection noir et j'ai entendu tellement de chose que j'aimerais être fixer une bonne fois pour toute (j'ai par exemple entendu que je ne pouvais pas la cibler tout court, que je pouvais la cibler mais qu'elle mourrait aussitôt, que je pouvais la cibler qu'elle arriver en jeu mais l'animate dead partait au cimetière mais qu'Akroma rester sur le champ de bataille).
Voilà merci de votre aide :) |
|
|
|
Neoender 155 mois |
|
Theluji 155 mois |
905 |
3 |
|
|
|
|
PiK 158 mois |
|
PiK 158 mois |
676 |
2 |
Re,
une question à l'instant sur cockatrice qui me met le doute...
Est-il possible de faire une Animation des morts sur un Léviathan de Kederekt ?
J'imagine que non car la capa déclenchée du léviathan fera quitter l'animation du champ de bataille, ce qui déclenchera la capa de l'animation qui fera sacrifier le léviathan (si vous me suivez...).
Confirmation ? |
|
|
|
gabich 160 mois |
|
gabich 160 mois |
769 |
2 |
voilà, on m'a dit qu' Animation des morts pouvait cibler une carte de créature ayant le linceul, du genre inqwell, par exemple. Je comprends que la CARTE n'a pas le linceul et ce n'est que la créature mais quand elle arrive en jeu, on doit pas vérifier quelque chose?
Voilà, merci d'avance. |
|
|
|
rhazza 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
818 |
3 |
Bonjour a tous,
J'ai une petite question simple a poser :
J'ai une créature sur le champ de bataille enchantée avec Animation des morts et mon adversaire lance un Cercle de l'oubli sur la créature (la créature et non l'enchantement hein ^^).
Sous l'effet du Cercle mon enchantement va donc au cimetière mais qu'adviendra-t-il de la créature si je me débarrasse du Cercle ?
Merci de votre aide :) |
|
|
|
patatra 161 mois |
|
patatra 161 mois |
929 |
6 |
|
|
|
|
segneur 162 mois |
|
pyrovoice 162 mois |
757 |
4 |
bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir compris le pouvoir de Animation des morts : sa veut dire que on remet la créature enchanter sur le champ de bataille avec -1-0 et sa fait coi d'autre ? |
|
|
|
EmpereurSeb85 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
1963 |
7 |
Bonjour,
J'ai une petite question à propos de la carte Demi-dieu de la revanche.
Si j'ai bien compris la capacité du demi-dieu pour faire revenir les autres demi-dieu du cimetière ne marche que si on joue demi-dieu depuis notre main .
ex : Animation des morts sur un demi-dieu au cimetière ne fait pas revenir les autres demi-dieu j'ai bon ??
Qu'est ce qu'il se passe par contre si on utilise un Clone ou un Doppelganger vésuvéen sur un demi-dieu en jeu et 2 demi-dieu au cimetière ?? Est ce que les 2 demi-dieu du cimetière reviennent en jeu ??
Qu'est ce qu'il se passe également si on utilise un Pucca de cimetière
exemple : on a le pucca en jeu un demi-dieu en jeu et 2 autres demi-dieu au cimetière si le demi-dieu en jeu crève et qu'on en fait une copie avec le pucca ??
Merci de m'éclairer sur ces points
|
|
|
|
Stephiross 169 mois |
|
Stephiross 169 mois |
1240 |
5 |
Bijour tous =)
une petite question... :)
je souhaite ramener en jeu un de mes anges du cimetière.
pour ce la j'ai en main Animation des morts
Akroma, ange de la colère du fait se sa protection détruirait l'enchantement et retournerait au cimetière c'est bien ça?
est ce que la capacité de linceul de Archange de l'empyrée l'empêche aussi d'être ramené à la vie par ce moyen?
merci à ceux qui m'aideront :) |
|
|
|
noupha no Id 172 mois |
|
noupha no Id 172 mois |
1143 |
4 |
Bijour les gens ! :o)
Je passe en coup de vent pour poser une question (dont je pense connaître la réponse, mais je préfère avoir confirmation).
Situation : Herse en jeu, et au moins 2 créatures aussi (pour faire trigger).
Evénement : Lancement d'une Animation des morts sur une bouffiole d'un grave.
Nouvelle situation ?
Y a-t-il d'autres situations (avec d'autres sorts d'animation ?) lors desquelles le résultat est différent ?
Questions subsidiaires :
- si la bouffiole est un Orang-outang de l'Ouktabi (qui veut péter la Herse, bien entendu) ?
- Avec en tout 2 Herses en jeu et un Sol Ring ? (super singe fait le ménage ?)
- Et si c'est moi qui lance l' Animation des morts ? (le singe peut se retrouver lost in space selon l'ordonnancement ?)
Je vous remercie d'avance ! :o)
P.S. : et bises à toutes les connaissances ! ;o) |
|
|
|
borlo 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
797 |
3 |
Bonjour,
Titan solaire peut-il ramener une aura comme Animation des morts qui elle même ramène une créature d'un cc de plus de 3?
Animation des morts peut-il ramener Akroma, ange de la colère qui est protection contre le noir. En fait est-ce qu'elle reste toujours enchantée par l'animation une fois en jeu car dans le cimetière, la protection contre le noir ne marche pas, c'est ça?
Merci,
A+
Borlo. |
|