|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
moldavien 12 mois |
|
moldavien 12 mois |
1267 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question sur la formulation de Abdel Adrian, pupille de Gorion. Admettons que je parte en combo avec Animation des morts en exilant systématiquement plusieurs permanents afin d'obtenir une infinité de tokens. Afin d’arrêter la boucle je laisse sur le champ de bataille Abdel Adrian, pupille de Gorion enchanté avec Animation des morts. Lors de ce dernier "cycle" j'exile X des tokens crées précédemment, disons 1000. A son tour mon adversaire rase le board avec Wrath of God. Dans la formulation de la carte la création de token semble conditionné aux permanents exilés au préalable par Abdel Adrian, pupille de Gorion et non au retour de ces permanents exilés sur le champ de bataille. Dans mon exemple est ce que, suite à la résolution de la Wrath, je me retrouve avec 1000 nouveaux tokens?
Merci, |
|
|
|
Babbacchio 12 mois |
|
ZeSword 12 mois |
1217 |
1 |
Hi, so we have a Felidar Guardian in the graveyard and we use Animate Dead on it. When it enters we blink the Aura, so the Guardian dies, then we blink again the Aura that makes the Guardian ETB again in a infinite loop. Is this correct or does the "blinking" resolve in the stack before the Guardian goes in graveyard again ? Thanks in advance for the answers. |
|
|
|
dagzdag 27 mois |
|
Lyo 27 mois |
1294 |
3 |
Bonjour à tous,
Petite situation survenue en partie multijoueur :
J'ai réanimé un Vorinclex, Voix de la Voracité d'un cimetière adverse avec une Animation des morts. Un autre adversaire enchante le Vorinclex avec Être allé trop loin, l'animation des morts est donc mise au cimetière car elle n'enchante plus une créature mise sur le champ de bataille avec animation des morts. Dois je sacrifier le Vorinclex devenu indice ? |
|
|
|
konix69 28 mois |
|
Ellundri 28 mois |
1510 |
5 |
|
|
|
|
Jordan92 30 mois |
|
Jordan92 30 mois |
1195 |
2 |
Hello !
Petite question.
J'ai sur le champ de bataille Overburden.
Mon adversaire réanime son Worldgorger Dragon avec Animate Dead dans l'optique de partir en combo, faire "mana infini", casser la boucle et jouer Kroxa, Titan of Death's Hunger en boucle jusqu'à gagner.
Est-ce que à chaque fois que Worldgorger Dragon revient sur le champ de bataille durant la boucle cela bounce un land de mon adversaire ?
Le wording n'est pas très explicite.
Merci d'avance :)
|
|
|
|
bloodsun 35 mois |
|
bloodsun 35 mois |
1760 |
5 |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Grist, the Hunger Tide au cimetière et j'aimerai votre expertise sur 2 cas...
1) A mon tour je décide d'enchanter Grist avec Animation des morts qu'advient-il des deux permanents?
2)Mon adversaire a déclaré une phase d'attaque et a engagé ses créatures attaquantes. Je lance Éveil des morts avec X=3 pour déterrer Grist. Bien qu'il ne sera d'aucune utilité à priori sur ce tour vais-je garder Grist en jeu fin de tour adverse pour l'utiliser tour suivant?
merci par avance ^^ |
|
|
|
Megalir 46 mois |
|
Lyo 43 mois |
1891 |
6 |
Bonjour,
Tout le monde a vu l’interaction entre la cascade et Valki, dieu des Mensonges qui permet de mettre en jeu directement Tibalt, imposteur cosmique. Mais du coup cela entraîne plusieurs autres questions.
1) Si je joue Réanimation sur Valki au cimetière, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu ? Si oui, on est bien d'accord que cela fonctionne aussi avec Animation des morts puisqu'il n'y a plus de créatures a sacrifier ?
2) Si mon Valki a été exilé par Cercle de l'oubli et que je détruit ce dernier, est-ce que j'ai la possibilité de mettre Tibalt en jeu ?
3) Si je lance Éphémérer sur mon valki, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu lors de son retour ?
Merci :) |
|
|
|
lecter33 52 mois |
|
lecter33 52 mois |
1663 |
2 |
Bonjour les magiciens,
J'ai une question portant sur la boucle infinie Worldgorger Dragon, Animate Dead et Arcum's Astrolabe.
Ma question porte sur la façon de placer les triggers dans la pile, pour ne pas s'auto faire piocher tout son deck et perdre lamentablement. J'ai lu le descriptif des actions ainsi :
1. AD trigger d'arrivée en jeu, le WGD est en jeu.
2. WGD trigger, on exile tous les permanenst.
3. AD trigger, on sacrifie le WGD.
4.WGD trigger, tous les permanents reviennent, Animate Dead et Arcum Astrolab triggers ensemble. On place le trigger d'astrolab en premier dans la pile, puis celui d'Animate Dead.
Le trigger d'Animate Dead se résout en premier, celui d'astrolab étant 'en dessous'. L'idée est alors qu'il faut absolument avoir une win condition en éphémère, sinon si je stoppe la boucle de reanimation en ayant fait une soixantaine de boucle, je finirai quand même par piocher tout mon deck et perdre ? Le trigger d'astrolab ne 'disparait' pas dans les limbes ?
Ps: j'ai vu une decklist qui utilisait Thieves' Guild Enforcer pour profiter de son etb pour meuler l'adversaire. Mais ceci implique de finir son tour, pour qu'il perde lors de sa pioche je suppose. Donc le joueur doit calculer le parfait nombre d'etb de l'enforcer, pour ne pas perdre avant la fin de son tour par la pioche d'astrolab ?
J'espère avoir été clair et 'juste' dans mon explication.
Merci pour votre aide et bonne journée, amis magiciens ! |
|
|
|
ungobelin 54 mois |
|
ungobelin 54 mois |
1918 |
4 |
Bonsoir,
Je me posent quelques questions au sujet de Chaînes, adepte des cauchemars :
- Est ce que quand il arrive sur le champ de bataille depuis la zone de commandemment il acquiert la célérité ?
-Si j'active plusieurs fois sa capacité grâce à la combo Dragon avaleur de mondes + Animate Dead en réponse à la capacité du dragon, est-ce que quand ma combo s'arrêtera je pourrais lancer plusieurs sorts de créatures depuis mon cimetière ou seulement 1 ? |
|
|
|
ariiiiiioch 58 mois |
|
Coro 58 mois |
2007 |
3 |
Bonjour, je m'y perds avec cette combo :
Dragon avaleur de mondes et Animation des morts
Je viens de faire un tour sur la combo.
Si je comprends bien, pour profiter du mana infini le joueur doit stopper la boucle soit par un éphémère soit en changeant la cible d'animation des morts ?
Est-ce qu'il y a la possibilité de stopper cette boucle avec un anti-bête en éphémère comme Droit à la gorge ? Si oui, à quel moment le lancer ?
Même question cette fois avec un casse enchant comme Disenchant ?
Merci
|
|
|
|
Theluji 59 mois |
|
Lyo 59 mois |
1707 |
1 |
|
|
|
|
Theluji 60 mois |
|
Theluji 60 mois |
1708 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle une creature enchantée par Animate Dead.
Je joue Estrid's Invocation et la fait arriver comme une copie de Animate Dead, enchantant une autre créature dans un cimetière. Cette creature(appelons-là Louis) est donc réanimée.
Maintenant je blink mon Estrid Invocation et la fait revenir comme Animate Dead à nouveau.
Comment les choses se passent? Louis sera à nouveau au cimetière et pourra être réanimé à nouveau? Ou bien il sera encore au cimetière au moment de choisir quelle crea enchanter au cimetière? Pourquoi? |
|
|
|
Theluji 61 mois |
|
Theluji 61 mois |
1586 |
4 |
Bonjour,
Je joue Animate Dead (ou Necromany) et je réanime Agent of Erebos: j'ai droit à un ou deux trigger?
Aka: est-ce que l'aura arrive en même temps, avant ou après la créature rénimée (ce qui, selon le cas, me donne 1 seul ou deux triggers Constellation) ? |
|
|
|
flochao 62 mois |
|
flochao 62 mois |
2468 |
6 |
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire? |
|
|
|
Dadaz 80 mois |
|
Dadaz 80 mois |
1617 |
2 |
|
|
|
|
magic43 89 mois |
|
pyrokin_41 89 mois |
1437 |
10 |
Si je joue un sort cascade qui coûte 3 et que je révèle la carte double suivante Animation des mortsque se passe t il ?
La moitié de la carte est lancée ou la carte ne bénéficie pas de la cascade comme une partie de la carte a un coût de 3 ?
Merci par avance |
|
|
|
protifrolix 92 mois |
|
Lyo 92 mois |
972 |
1 |
|
|
|
|
xbod 102 mois |
|
LenweFelagund 102 mois |
1175 |
13 |
|
|
|
|
Rafikh 109 mois |
|
Lyo 109 mois |
902 |
5 |
Bonjour,
Si mon adversaire lance une Animation des morts sur une Academy Rector.
Si je joue un disenchant sur l'animation directement, la créature est tout de même réanimée et il va donc chercher un enchantement ? |
|
|
|
noupha 111 mois |
|
noupha 111 mois |
1778 |
2 |
Bonsoir,
Tiens, ça faisait longtemps... :-D
Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.
Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.
Mais là, grosse question : j'ai fait infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de ), mais ai-je fait infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?
Je vous remercie par avance ! ;o)
P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires... |
|