|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bloodsun 5 mois |
|
bloodsun 5 mois |
1042 |
4 |
Bonjour,
question concernant Némésis hurlante nouvelle add-on particulièrement fort à venir dans tout bon mono red EDH...
J'ai Sorin of House Markov en jeu et mon adversaire à son tour lance Choc sur la nemesis hurlante en jeu de son côté.
il choisit ensuite de m'infliger 2 blessures pour m'empêcher de gagner des pv. il est à 15PV et je passe à 5PV.
J'ai Dernière miséricorde d'Oketra dans la main: cette carte si je la joue au tour suivant va-t-elle me permettre de vaincre avec le - 1 de SORIN?
Techniquement le rituel agit comme un gain de pv mais comme la carte n'est pas "wordée" "vous gagnez (...) points de vie "j'ai un doute, merci pour vos lumières! |
|
|
|
raphout 26 mois |
|
ZeSword 5 mois |
2054 |
6 |
|
|
|
|
VioB 11 mois |
|
VioB 11 mois |
1387 |
3 |
Bonjour,
je me demandais ce qu'il se passe lorsqu'un adversaire perd la partie (dans le cadre d'une partie en multi-joueurs, l'inverse n'ayant à priori pas de sens) ? Ses permanents et lui-même sont-ils totalement retirés de la partie ? Les informations les concernant sont-ils toujours valables ?
Exemple : Je contrôle Rakdos, seigneur des émeutes, j'ai trois adversaires à qui j'ai infligé chacun 5 blessures dans le tour. L'un d'entre-eux n'a plus que 2 PV, du coup j'en profite pour le tuer avec un Choc. Combien de moins coûtent mes créatures à présents : 17, ou ?
Merci pour vos réponses éclairées. |
|
|
|
jeh11 23 mois |
|
Krohm 23 mois |
1578 |
6 |
Bonjour,
Je me pose des questions concernant la pile et le fait de garder la priorité. Voici un exemple:
Disons que nous sommes 4 joueurs en commander multi. C’est mon tour, je décide de jouer une Foudre puis de garder la priorité en jouant un Choc puis encore de garder la priorité pour jouer une Option. Les 3 sorts sont sur la pile et je passe la priorité à mes adversaires si ils veulent répondre. Mais maintenant admettons qu’un des adversaires veuillent répondre au choc en utilisant un Contresort et un autre adversaire veut répondre a la Foudre en utilisant aussi un Contresort, comment cela se passe-t-il? Est-ce que l’on résout d’abord Option (vu qu’il est au sommet de la pile et que personne ne souhaite y répondre) avant que le choc soit contré puis la foudre ou alors ils sont contré les 2 puis ensuite je résous Option? |
|
|
|
Clavat 35 mois |
|
Clavat 35 mois |
1084 |
5 |
Bonjour,
Petite question de rulling.
Est-ce que lorsqu'un fait entrer en jeu Prélate du sanctuaire et choisi 1, est ce que je peux répondre a sa capacité déclenchée (vue qu'il y a écris "Au moment ou le ...") avec un Choc avant qu'il ne dise 1 pour le tuer ?
Merci de votre aide,
Clavat |
|
|
|
surfer123 51 mois |
|
surfer123 51 mois |
1245 |
2 |
Bonjour, lors de ma partie d'hier j'ai joué pour la premère fois une carte avec son pouvoir mutation, j'avais posé sur le champs de bataille un Fantassin soltari puis je joue ma Nourrice . Mon adversaire me joue alors un Choc sur le fantassin pas encore muté en chat, les jetons arrivent quand même que reste t-il de mes cartes?
J'ai considéré comme si c'était une aura et en réaction mon adversairealors j'ai tout mis au cimetière ais je bien fait? |
|
|
|
sigurros 53 mois |
|
sigurros 53 mois |
1765 |
2 |
Bonjour,
Je joue ce deck depuis hier sur MTGA et je viens poster ici parce que je me demande si c'est moi ou MTGA qui a un bug.
J'ai Stormwild Capridor sur le CdB et Response en main.
Mon adversaire attaque avec une créature quelconque. Je bloque avec Stormwild Capridor puis je lance Response en ciblant mon Capridor.
Et il meurt. Quelqu'un peut m'expliquer?
Mais ça ne me le fait pas systématiquement. Et j'ai eu le même cas avec Bonecrusher Giant, Shock, Justice Strike. Ce qui me fait perdre des parties bêtement.
Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu le problème avec Deafening Clarion ou Storm's Wrath.
Est-ce parce que je lance ces éphémères pendant la phase de combat? Et que le Capridor considère cela comme blessures de combat? |
|
|
|
emmanuelpicard 57 mois |
|
emmanuelpicard 57 mois |
2102 |
4 |
Bonjour,
J'ai du mal avec les interactions entre possibility storm et les sorts aventure ...
J'ai Possibility Storm sur la table.
1) Je joue un instant lamba ( Shock). Je révèle le dessus de ma bibal et tombe sur Bonecrusher Giant / Stomp. La carte est-elle éligible et sera-t-elle lancée par Possibility Storm ?
2) Je joue une créature lamba ( Dwarven Pony). Je révèle le dessus de ma bibal et tombe sur Bonecrusher Giant / Stomp. Puis-je jouer la partie aventure de la carte (Stomp) - à priori oui, j'ai lu ça quelque part, je veux juste confirmer :) ?
On est d'accord que lorsqu'ensuite je joue le géant, possibility storm ne se déclenche pas (vu que je le joue pas depuis ma main) ?
|
|
|
|
Khollos 65 mois |
|
Khollos 65 mois |
1432 |
2 |
Bonjour,
Je reposte ma question concernant cette carte : Réfutation psychique
En fait ma question n'est pas sur cette carte en particulier mais sur le "vous" utilisé dans :
Contrecarrez le sort d'éphémère ou rituel ciblé qui vous cible.
Maîtrise de sort -— S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, vous pouvez copier le sort contrecarré de cette manière. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
Le "vous" concerne le joueur uniquement ?
Le "vous" concerne le joueur et / ou les permanents que ce joueur contrôle ?
Ex :
Moi : Je lance un Choc sur une de ses créatures
Lui : Il lance Réfutation psychique
Question : A-t-il le droit de le faire ? Sachant que je ne l'ai pas ciblé mais que j'ai ciblé une de ses créatures ?
Merci pour vos réponses :)
|
|
|
|
Happy77 70 mois |
|
sigurros 70 mois |
1216 |
3 |
Bonjour tout le monde,
Si j'active la capacité adapt de Vigile de la chambre de croissance elle va donc sur la pile et que en réponse l'adversaire me Shock ma créature elle meurt avant de devenir une 4/4? |
|
|
|
Magmatique1 72 mois |
|
Filgaia 72 mois |
2644 |
4 |
Bonjour,
On m'a dit que lors du blocage un éphémère ne peut pas être joué une fois les bloqueurs déclarés. Par exemple, j'attaque avec Armodon dressé, l'autre bloque avec Lions des savanes, que je détruis avec Choc avant qu'il n'inflige ses blessures. Est-ce possible ou dois-je détruire le bloqueur potentiel avant qu'il ne se déclare?
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
|
potdecolle 73 mois |
|
potdecolle 73 mois |
1401 |
2 |
Bonsoir,
Que se passe t'il quand un adversaire me cast un Éclair de sorcier pour un rouge parce-qu’il a sur la table un Coureur des laves guitûk et qu'en réponse je Choc son sorcier?
Son mana reste engagé ou il se détape parce-qu’il ne peux plus cast son sort pour un? |
|
|
|
sheepsurfer 79 mois |
|
sheepsurfer 79 mois |
1730 |
6 |
Bonjour les amis,
j'ai essayer de regarder dans les questions de règles mais je n'ai pas trouvé, vous aurez sûrement la réponse:
je joue une Mort imminente
mon adversaire en réponse paye deux mana et sacrifie sa Chenille caustique
pour détruire la mort imminente;
en réponse du sacrifice, je lance une Incinération puis un Choc qui vont dans la pile dans cet ordre
(toutes les cibles des blast vont sur le joueur adverse)
est ce que la Mort imminente inflige bien trois dêgats supplementaires, un pour le Choc et deux pour le Incinération?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Nariandel 81 mois |
|
Nariandel 81 mois |
1930 |
8 |
J'aurais plusieurs questions :
1) Si j'ai un Pin ancestral de Jukai en jeu et un Habitant du terreau et que je joue un sort d'esprit ou d'arcane, est-ce que mon terrain arrivera directement en jeu engagé grâce aux deux capacités déclenchées? Comment les capacités se résolvent-elles? il y a un ordre ou l'on peut choisir laquelle se déclenche en premier? Comme par exemple si y a un Orbe des rêves et une Amulette de vigueur en jeu est-ce que les permanents arrivent tappés ou pas?
2) Si je joue Lingering Souls est-ce que c'est considéré comme un sort d'esprit malgré que c'est un rituel?
3) Concernant la regénération : si j'ai un Boa des rivières et que mon adversaire fait une Foudre dessus, je le regénère en payant un vert du coup mon adversaire lui fait un Choc est-ce que je peux encore le regénérer si j'ai encore du mana?
PS: je croise les doigts pour que ça marche ^^ |
|
|
|
LeLutin 82 mois |
|
LeLutin 82 mois |
1863 |
2 |
Bonjour,
Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir les règles de copie de sort.
Est-ce que ces 3 scénarios sont corrects vis à vis des règles ?
1 / Si j'ai un Volute tisse-sort qui enchante une Foudre, et que je joue un Choc, je copie le sort de Foudre de mon cimetière et je la lance. Jusqu’à la OK !
2 / En plus des cartes précédentes, avec Salve de geist depuis mon cimetière je peux copier le Choc ou la Foudre, et réactiver Volute tisse-sort une deuxième fois pour copier une autre carte de sort de mon cimetière, et la lancer.
3 / Et maintenant on rajoute Lunettes du pyromancien que j'active pour jouer Choc, je copie mon Choc, Volute tisse-sort s'active une seule fois (car ce n'est pas une carte de sort qui est copié mais simplement un sort) pour copier une foudre. Puis je joue Salve de geist pour copier Foudre ou Choc et Volute tisse-sort s'active encore une fois pour copier un autre sort.
C'est assez difficile a expliqué, j’espère que j'ai été compréhensible.
|
|
|
|
Orriz 83 mois |
|
Orriz 83 mois |
1050 |
2 |
Bonjour,
Je déclare une phase d'attaque et je nomme comme attaquant mon Bear. Mon adversaire ne déclare pas de bloqueurs mais lance un Chocsur mon Bear.
En réponse au Choc, puis-je jouer Ordre de l'amirale en Saccage ?
Cordialement, |
|
|
|
jice1444 86 mois |
|
jice1444 86 mois |
1237 |
5 |
Salut à tous,
le doute créant la question, la voici:
j'ai sur le CdB Chandra, Fire of Kaladesh et mon adversaire un bestio lamda 2/2.
Je déclare ma phase d'attaque et le "vilain" dit ok!
Je tap Chandra et sur ma phase d'attaque je lance Choc sur le bestio lamda.
Comme cela détap Chandra, après la résolution des dégâts, je re tap chandra afin d'infliger 1 PD au "vilain".
Les questions sont:
1/le fait que Chandra soit détap à la résolution des dégâts, cela n’empêche pas l'attribution des 2 PD de combat?
2/A cela, le rajout de 1 PD dû à la capa de chandra, soit 3 PD au total me permet-il de flipper Chandra, Fire of Kaladesh en Chandra, flamme rugissante et d'utiliser sa 1ére capa afin d'infliger encore 2 PD, soit 5 PD au total, dans la face du "vilain"?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
darcyy 89 mois |
|
darcyy 89 mois |
1263 |
3 |
Bonjour, J'ai hésité à ouvrir une nouvelle discussion concernant les marqueurs -1/-1... car ma question est encore celle d'un noob :
- Mon adversaire contrôle Hazoret la Fervente
- Je contrôle Mage scarifiâme
Si je joue 2 Choc sur Hazoret... va-t-elle au cimetière ?
Merci pour votre patience :/
Avec un peu de chance il y a un autre noob qui n'a pas osé posé cette question c*n et qui est heureux de nous lire :D |
|
|
|
adrien93 105 mois |
|
adrien93 105 mois |
1017 |
4 |
J'aimerais savoir ce qu'il advient d'un Fumerolle vagabonde préalablement animé, attaquant, qui devient la cible d'un Choc en réponse à l'activation de sa capacité pour .
Est il possible de réactiver la capacité pour faire survivre le terrain ?
Au moment de la résolution du choc, le terrain est 1/4 avec 2 dégâts, il devient ensuite 4/1 après la résolution de sa capacité, les dégâts ont ils étaient "encaissés" ou sont ils toujours présents ?
S'il s'agissait d'un Choc soudain ?
Merci de vos réponses |
|
|
|
janus 113 mois |
|
janus 113 mois |
1346 |
3 |
Bonjour, j'ai une petite question concernant les phases d'attaque et les lancement d'éphémère par la suite.
J'attaque mon adversaire avec une créature, il déclare un bloqueur 2/2.
Si je lance un Choc sur son bloqueur, est-ce que les dégâts de ma creature ataquante sont pour le joueur adverse ou son bloqueur est-il toujours considéré comme comme bloquant ma creature?
Autre cas de figure, au lieu de jouer le Choc je joue un Sacré saut, que se passe t'il ? Le joueur adverse prend il les dégâts de ma créature attaquante ?
Merci par avance pour vos explications. |
|