adrien93
Portiragnes, France
Fumerolle vagabonde et Choc
le 11/04/2016 21:46
J'aimerais savoir ce qu'il advient d'un Fumerolle vagabonde préalablement animé, attaquant, qui devient la cible d'un Choc en réponse à l'activation de sa capacité pour %0.

Est il possible de réactiver la capacité pour faire survivre le terrain ?

Au moment de la résolution du choc, le terrain est 1/4 avec 2 dégâts, il devient ensuite 4/1 après la résolution de sa capacité, les dégâts ont ils étaient "encaissés" ou sont ils toujours présents ?

S'il s'agissait d'un Choc soudain ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/04/2016 22:01
oui tu peux activer une seconde fois la capacité des fumerolles en réponse au choc mais ton terrain décèdera quand même, car les blessures reste marquées sur lui jusqu'à l'étape de nettoyage. Il se retrouvera donc à un moment 4/1 avec 2 blessures marquées sur lui.

Quant au choc soudain, vu qu'il cible un joueur et non une créature je ne vois pas le rapport avec les fumerolles ...
adrien93
Portiragnes, France
le 11/04/2016 22:16
Deux cartes portent le même nom, je faisais référence au Sudden Shock de TS. J'ai ma réponse, merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
adrien93
le 11/04/2016 22:36
Détail de la réponse : ton adversaire perd son élémental, car il n'a le choix qu'entre les deux cas suivants (bien sûr il pourrait activer plus de fois qu'une fois la capacité, mais étant donné que chaque deux activations se neutralisent...) :

1. * il laisse sa 1/4 prendre 2 blessures
* la capacité pour %0 est dans la pile... il peut la réactiver pour en mettre une autre en pile mais ça ne change rien, il faudra bien à un moment en résoudre une et la faire passer 4/1... avec 2 blessures (blessures qui, comme l'a dit Van, ne disparaissent qu'en étape de nettoyage, soit bien bien après) !

2. * il réactive en réponse. Son élémental devient 4/1
* on résout le choc, son élémental meurt

Le cas où c'est un Sudden Shock ne change donc rien, puisque même si ton adversaire peut réagir, il perd son élémental.
adrien93
Portiragnes, France
le 11/04/2016 22:45
Parfait parfait ! merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.